Tout d'abord les syptomes . La voiture démarre trés mal puis elle calle ou avance par acoups puis plus rien
Aprés avoir changé le filtre à essence ( trés sale ) ,nétoyé le carburateur ça repart et ça recommence plus loing
J'ai changé tous les joints du carbu,elle démarait trés mal.
L'essence arrivait,des étincelles aux bougies et toujours rien ......
J'ai changé les bougies ,la tête et le doigt de delco ça ne fait pas de mal
Aprés j'ai eu un doute sur le module d'allumage,je l'ais changé toujours rien
Toujours de l'essence et des étincelles.......et rien les étincelles n'étant pas trop " violentes " j'ai changé la bobine
Et c'était enfin ça.....
En résumé même quand il y a une étincelle,ça peut quand même venir de l'allumage
J'espere que mon experience servira
[Réglé]probléme de démarrage sur X
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jcp
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- Messages : 2
- Inscription : lun. 25 oct. 2010 18:09
[Réglé]probléme de démarrage sur X
Dernière modification par JPB le mar. 29 avr. 2014 09:10, modifié 1 fois.
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- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: probléme de démarrage XU résolu
Merci pour l'info JCP. 
Quand une bobine est HS, les étincelles de bougie sont faibles et tirent sur le rouge.
Une étincelle correcte doit être impérativement bleue.
La longueur d'une étincelle doit être au minimum de 11 millimètres.
Si l'étincelle est rouge ou violette, la bobine est HS.
Pour en être sûr on mesure (à l'œil) la longueur de l'étincelle en regardant l'arc que produit un des fils HT sur une masse.
Quand une bobine est HS, les étincelles de bougie sont faibles et tirent sur le rouge.
Une étincelle correcte doit être impérativement bleue.
La longueur d'une étincelle doit être au minimum de 11 millimètres.
Si l'étincelle est rouge ou violette, la bobine est HS.
Pour en être sûr on mesure (à l'œil) la longueur de l'étincelle en regardant l'arc que produit un des fils HT sur une masse.
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jules67340
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- Messages : 9
- Inscription : lun. 28 avr. 2014 17:50
Re: probléme de démarrage sur X résolu
Re :
J'avais pas vu ce post avant...
Peut être est ce la solution à mon problème.... possible que la bobine casse comme ça sans prévenir?
Est ce que comme moi ta voiture pouvait démarrer et même avoir un rythme normal pendant un très court instant avant de caler ?(accélération possible)?
Bonne soirée
J'avais pas vu ce post avant...
Peut être est ce la solution à mon problème.... possible que la bobine casse comme ça sans prévenir?
Est ce que comme moi ta voiture pouvait démarrer et même avoir un rythme normal pendant un très court instant avant de caler ?(accélération possible)?
Bonne soirée