Faisceau avant fondu ...

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
loizo
Forumeur
Forumeur

Re: Faisceau avant fondu ...

Message par loizo »

Non mais je comprend bien l'explication ... ce que je comprend pas c'est pourquoi le fil de masse n'aurai pas pu faire fondre un autre fil ^^
De toute façon je vais devoir tout démonter et au remontage je testerai tout au multimètre ^^ comme ça je verrai si il y a un court circuit :)
Avec un multimètre c'est tellement plus simple ^^
Mais pour ça il faut que le faisceau soit remis à neuf avant pour tester chaque câble et voir si l'un d'entre eux est relié à la masse... (avant de remettre le jus bien sur !

Je regarderai aussi le boitier :)
Je vous dirais en tout cas ce qu'il en es quand j'aurais démonté mais ça va prendre un peu de temps car je dois finir une autre voiture qui passe son ct le mois prochain ^^
205 XRD de 1985 - 211111kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Message par PLGJFL205 »

loizo a écrit :ce que je comprend pas c'est pourquoi le fil de masse n'aurai pas pu faire fondre un autre fil ^^
Visiblement on n'a pas été assez clair...

Dans ce faisceau il n'y a pas de fil de masse.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
loizo
Forumeur
Forumeur

Message par loizo »

ok ^^
Je vais investiguer tout ça.
De toute façon la méthode que je pensai utiliser fonctionne dans les deux cas :)
loizo
Forumeur
Forumeur

Message par loizo »

Bon j'ai commencé le démontage...
les cabels des phares clignotants tout ça ... rien
deux cables de masse completement fondu, et pour ceux qui me dise que la masse passe pas à côté du faisceau je leur montrerai les écrous sur lesquels le cable vient se joindre à la carosserie ^^.
Une fois le câble démonté je vous ferai voir tout ça :)
En tout cas ça avance !
loizo
Forumeur
Forumeur

Message par loizo »

hey hey hey !
me revoila :)
ça fait presque un an que ma 205 traine dans le garage sans que j'ai le temps de m'en occupé mais je m'y suis remis aujourd'hui... et je vous confirme bien mon diagnostique initial.
Suite à mon court circuit (batterie / capot) une partie du courant de fuite est passé par le câble de masse qui a fondu, et sisi il y a un câble (un gros câble) de masse. En chauffant il a fait fondre ses petits copains autour de lui, d’où les court circuits multiples...

D'ailleurs ça a tellement chauffé qu'une prise c'est soudé sur une platine située derriere le phare avant gauche, sauriez vous ou je pourais trouver ça ?

Image

Image

Ce qui m'inquiète c'est qu'en démontant le faisceau petit à petit je vois la rouille et la taule endommagé apparaitre :( Du coup je me tâte à tout démonter maintenant pour l’emmener chez mon carrossier préféré pour lui refaire une santé, j'en profiterai pour faire ma restauration au remontage :)

Je mettrai plus de détails sur le topic de ma belle :)

Voila quelques photos de mon super faisceau tout fondu / oxydé...

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »