Systeme de freinage, optimisation...
- dethomaso
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Systeme de freinage, optimisation...
Yo à tous,
Le montage de roues de diametre 14 equipé pneu 175/70R14 sur notre XS du team a entrainné une degradation du systeme de freinage.
C'est simple ca ne freine plus vraiment et on est obligé de se mettre debout sur la pédale.
Afin de retrouver un bon controle au freinage, nous avons decidé d'optimiser cette partie là.
Ayant récuperé un mastervac de GTi, nous avons décidé de le monter pour amelirorer tout ca.
LA modif est tres simple: remplacement du mastervac.
Probleme: il est certe plus grand en diametre mais aussi plus epais... De ce fait la tige du maitre cylindre d'origine n'est plus assez longue et oblige de monter le maitre cylindre de GTi.
CElui de la 1.6 ne possede que 3sorties en raison du compensateur commun des tambours arriere.
La solution a été de monter un maitre cylindre de 1.9GTi qui lui possede bien 4sorties (1compensateur par disque arriere).
Apres montage et purge, le resultat est concluant... Plus la peine de se mettre debout sur la pedale pour freiner en urgence. Une bonne pression sur la pedale assurre le freinage d'urgence sans probleme. Le dosage est aussi bien meilleur et on sent beaucoup mieux le moment ou les roues commencent à déraper evitant le blocage des roues.
Je me demandais s'il n'etait pas possible de monter tambour+garniture de 1.6 avec les cylindres d'origine?
Le montage de roues de diametre 14 equipé pneu 175/70R14 sur notre XS du team a entrainné une degradation du systeme de freinage.
C'est simple ca ne freine plus vraiment et on est obligé de se mettre debout sur la pédale.
Afin de retrouver un bon controle au freinage, nous avons decidé d'optimiser cette partie là.
Ayant récuperé un mastervac de GTi, nous avons décidé de le monter pour amelirorer tout ca.
LA modif est tres simple: remplacement du mastervac.
Probleme: il est certe plus grand en diametre mais aussi plus epais... De ce fait la tige du maitre cylindre d'origine n'est plus assez longue et oblige de monter le maitre cylindre de GTi.
CElui de la 1.6 ne possede que 3sorties en raison du compensateur commun des tambours arriere.
La solution a été de monter un maitre cylindre de 1.9GTi qui lui possede bien 4sorties (1compensateur par disque arriere).
Apres montage et purge, le resultat est concluant... Plus la peine de se mettre debout sur la pedale pour freiner en urgence. Une bonne pression sur la pedale assurre le freinage d'urgence sans probleme. Le dosage est aussi bien meilleur et on sent beaucoup mieux le moment ou les roues commencent à déraper evitant le blocage des roues.
Je me demandais s'il n'etait pas possible de monter tambour+garniture de 1.6 avec les cylindres d'origine?
- DjDav
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Re: Systeme de freinage, optimisation...
Tiens dans le sable ?
Il vaut mieux garder les tambours ou passer à du "tous disques ?"...
Il vaut mieux garder les tambours ou passer à du "tous disques ?"...
- dethomaso
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Re: Systeme de freinage, optimisation...
le probleme du tout disque est principalement.. le prix...
Faut TOUT changer...
cher, tres cher..
d'un autre coté, l'utilisation de la 205 en vitesse peu elevée n'oblige pas d'ameliorer le freinage à ce point. Donc ca serait vraiment du luxe.
L'avantage du mastervac de plus grand diametre est de pouvoir freiner en urgence sans devoir se mettre debout sur les freins. LE freinage semble mieux controlé aussi.
L'autre idée serait de monter à l'avant des etriers + disques de GTi qui sont donc ventilés et évacuer ainsi la chaleur.
Faut TOUT changer...
cher, tres cher..
d'un autre coté, l'utilisation de la 205 en vitesse peu elevée n'oblige pas d'ameliorer le freinage à ce point. Donc ca serait vraiment du luxe.
L'avantage du mastervac de plus grand diametre est de pouvoir freiner en urgence sans devoir se mettre debout sur les freins. LE freinage semble mieux controlé aussi.
L'autre idée serait de monter à l'avant des etriers + disques de GTi qui sont donc ventilés et évacuer ainsi la chaleur.
- dethomaso
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Re: Systeme de freinage, optimisation...
- dethomaso
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Re: Systeme de freinage, optimisation...
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Re: Systeme de freinage, optimisation...
Petite question:
pourquoi garder 2 circuits distincts pour l'arrière? on pourrai facilement passé avec 1 seul circuit et un "T" sur la traverse arrière?
Enfin, c'était mon idée au départ, je m'interroge juste
pourquoi garder 2 circuits distincts pour l'arrière? on pourrai facilement passé avec 1 seul circuit et un "T" sur la traverse arrière?
Enfin, c'était mon idée au départ, je m'interroge juste
- dethomaso
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Re: Systeme de freinage, optimisation...
J'aurais repondu: en cas de rupture d'un coté, tu conserves l'autre coté
mais par experience, j'ai eu la durite arriere gauche qui a pété et j'ai perdu la totalité du circuit de freinage..
avant et arriere
mais par experience, j'ai eu la durite arriere gauche qui a pété et j'ai perdu la totalité du circuit de freinage..
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- Benjy
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Re: Systeme de freinage, optimisation...
Bizarre ton truc, car sur les 4 sorties, tu as 2 circuits différents en générale, avec 2 parties du réservoir distincts.
Le montage est type X, ce qui fait que la roue AVG est sur le même circuit que la ARD et AVD / ARG.
Tu n'aurais donc jamais dû perdre la totalité de ton freinage, mais uniquement la moitié
Mais bon, les freins arrières ne sont que peu sollicités en freinage, loin de moi l'idée de dire que si tu perds l'arrières, c'est pas grave, mais beaucoup moins grave que l'arrière au final
Le montage est type X, ce qui fait que la roue AVG est sur le même circuit que la ARD et AVD / ARG.
Tu n'aurais donc jamais dû perdre la totalité de ton freinage, mais uniquement la moitié
Mais bon, les freins arrières ne sont que peu sollicités en freinage, loin de moi l'idée de dire que si tu perds l'arrières, c'est pas grave, mais beaucoup moins grave que l'arrière au final
- dethomaso
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Re: Systeme de freinage, optimisation...
ba ouai, la logique veut que tu ne perds qu'un coté en cas de rupture de durite.
Pourtant, je perdais la totalité du freinage. Le liquide partait par la durite coupée et la pedale allait à fond...
pas de fonctionnement malgres les tentatives de pompage. J'ai du finir au frein à main...
bizarre
Pourtant, je perdais la totalité du freinage. Le liquide partait par la durite coupée et la pedale allait à fond...
pas de fonctionnement malgres les tentatives de pompage. J'ai du finir au frein à main...
bizarre
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Re: Systeme de freinage, optimisation...
bonsoir mettre seulement étrier et disque de gti pour remplacer ceux d'origine peut il suffir a améliorer le freinage?
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Re: Systeme de freinage, optimisation...
Les pièces de gti sont assez rare et chère...
Pourquoi ne pas monter un freinage de 206, ça se monte très bien et c'est beaucoup plus efficace, tant devant que derrière.
Pourquoi ne pas monter un freinage de 206, ça se monte très bien et c'est beaucoup plus efficace, tant devant que derrière.
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Re: Systeme de freinage, optimisation...
C'est pas dangereux de faire ça ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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- 205juju
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Re: Systeme de freinage, optimisation...
C'est surtout non homologué si tu as un accident et que l'expert vois ces modifications tu peut dire ciao à ton assurance
Et ce n'est pas dans la politique du forum
On parle d'optimisation pas de modification
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