Problème d'essuie vitre arrière

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
BrokenArrow
Forumeur
Forumeur

Problème d'essuie vitre arrière

Message par BrokenArrow »

Bonjour tout le monde
J'ai un soucis depuis que j'ai la XT : l’essuie vitre arrière ne veut pas fonctionner !
Lorsque j'appuie sur le commodo, le moteur du lave glace se lance bien, mais pas le moteur de l’essuie glace. Après avoir sonder, on suppose qu'il n'y a pas de jus qui arrive au moteur. On a changé le relai dans l'espoir d'avoir un changement mais rien.
Je ne connais pas exactement le circuit électrique, mais par logique, je me dis qu'à l'arrière, tous mes feux fonctionnent, idem pour le désembuage et donc pour le lave glace. Donc je me demande si un fils peut etre défectueux, si le commodo peut déconner, meme si ça lance le lave glace. J'ai pu testé deux moteurs et j'ai le même résultat, donc ça réduit les soucis potentiels.
Si vous pouviez m'éclairez ou me donner des pistes auxquels je suis passé à travers .. Merci :)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1995
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 XT de 1986 - 106000kms
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Re: Problème d'essuie vitre arrière

Message par darkshawo »

Le commodo peu être
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)