Besoin d'aide Branchement haut parleur Kit Éclaté
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
2peugeot05
- Forumeur

Besoin d'aide Branchement haut parleur Kit Éclaté
Hello tout le monde
! Voilà je viens d'acheter un kit éclaté MTX RTS 502, mais je ne sais pas comment brancher les tweeter, filtres etc, pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup 
- vieuxbouc
- Forumeur

Re: Besoin d'aide Branchement haut parleur Kit Éclaté
la question qui tue déjà : as tu un faisceau iso derrière l'autoradio?
je présume ensuite que tu veux mettre le woofer dans l'emplacement d'origine et le tweeter sur le tableau de bord?
dans ce cas tu disposes tes 2 filtres au dessus de la platine fusibles: tu les scotches dos à dos et tu les coinces entre tous les fils.
pour le câblage :
tu récupères tes câbles sorties hp derrière ton autoradio au niveau de la prise iso
tu identifies AVG et AVD
ces 4 câbles tu les emmènes sur l'arrivée de tes filtres (input + et input -) un filtre pour AVD et l'autre pour AVG
tes filtres sont maintenant correctement alimentés : reste à connecter les haut parleurs.
Pour ton filtre AVG : tu relies ton tweeter sur les bornes tweeter+ et tweeter-
tu récupères les 2 fils d'origine qui allait à ton hp AVG dans la portière, au niveau de la platine fusible;
tu branches ces 2 fils sur woofer+ et woofer- (output+ et output- peut etre de ton filtre)
tu viens de passer en 2 voies pour AVG reste à installer le même montage pour AVD
Sinon si tu es pas loin de la maison fais un saut
je présume ensuite que tu veux mettre le woofer dans l'emplacement d'origine et le tweeter sur le tableau de bord?
dans ce cas tu disposes tes 2 filtres au dessus de la platine fusibles: tu les scotches dos à dos et tu les coinces entre tous les fils.
pour le câblage :
tu récupères tes câbles sorties hp derrière ton autoradio au niveau de la prise iso
tu identifies AVG et AVD
ces 4 câbles tu les emmènes sur l'arrivée de tes filtres (input + et input -) un filtre pour AVD et l'autre pour AVG
tes filtres sont maintenant correctement alimentés : reste à connecter les haut parleurs.
Pour ton filtre AVG : tu relies ton tweeter sur les bornes tweeter+ et tweeter-
tu récupères les 2 fils d'origine qui allait à ton hp AVG dans la portière, au niveau de la platine fusible;
tu branches ces 2 fils sur woofer+ et woofer- (output+ et output- peut etre de ton filtre)
tu viens de passer en 2 voies pour AVG reste à installer le même montage pour AVD
Sinon si tu es pas loin de la maison fais un saut
-
2peugeot05
- Forumeur

Hello
! Désolé de répondre tardivement :s. Alors tout fonctionne nickel j'ai tout branché, voici mon schema :
Les deux petits carrés noirs sont des dominos ( au cas où mais je pense que vous aviez remarqué x) )
Les deux petits carrés noirs sont des dominos ( au cas où mais je pense que vous aviez remarqué x) )- vieuxbouc
- Forumeur

selon moi les hp doivent etre branchés derrière le filtre et pas derrière le poste
-
2peugeot05
- Forumeur

Les filtres de Mtx rts502 n'ont que deux embouts, pour les tweeters
- vieuxbouc
- Forumeur

dans ce cas c'est tout chuss,
c'est dommage par contre de ne pas filtrer ton woofer tu balances des graves+ aigus dessus, et tu rajoutes un tweeter à coté
apres il faut écouter ça peux sans doute te redonner un son "pechu"
c'est dommage par contre de ne pas filtrer ton woofer tu balances des graves+ aigus dessus, et tu rajoutes un tweeter à coté
apres il faut écouter ça peux sans doute te redonner un son "pechu"
-
2peugeot05
- Forumeur

Bah Il n'y a pas de filtre fournis pour woofer dans ce pack ^^.