Bonjour tout le monde
Je reviens vers vous pour quelques questions. Après avoir changer mon moteur en 2013 aucun problème à dire. Mais depuis plusieurs mois fuite au niveau des injecteurs. En allant chez Peugeot avec la référence des injecteurs ils m'ont dit que ce modèle là n'existait plus. Je me suis renseignée chez des garages et eux non plus ne trouve pas la référence. C'est louche car le moteur que j'ai viens bien d'une 205!!! Dans mon entourage on me conseil de changer le culbuteur pour pouvoir mettre des injecteurs adaptables pour 205 comme ça au moins si je les rechange ils existeront. Vous en pensez quoi? Merci pour vos commentaires d'avance bonne journée tout le monde.
Problème injecteur!
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- zazadu44
- Forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 10:54
- Localisation : Vendée
Problème injecteur!
- HUBERIV
- Forumeur
- Messages : 4272
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: Problème injecteur!
qu'est ce que c'est comme injecteurs ?
- zazadu44
- Forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 10:54
- Localisation : Vendée
Re: Problème injecteur!
Salut Huberiv tu veux la référence?
-
- Forumeur
- Messages : 3523
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: Problème injecteur!
SI tu veux une réponse concrète,tu dois voir un dieseliste,de plus sur une 205 il y a soit du lucas ou du bosch.
De plus si ces "Pseudo" garage et Peugeot avaient fait leur boulot correctement avec seulement la référence de ta pompe a Go et le numéro VF de ton auto,on trouve exactement le type d'injecteur qu'il y a dessus,déjà la démarche logique aurait été de voir directement sur ton auto si ce sont vraiment des professionnels car on ne laisse jamais un client sur le carreau,de la part de soit disant professionnel,ce type de comportement m'horripile.
De plus n'écoutes pas les inepties de ton entourage car il n'y a pas de culbuteurs sur 205 diesel,les injecteurs vont sur la culasse.
J'insiste sur le fait que lorsque l'on a un problème au niveau des injecteurs et de la pompe,il faut oublier Peugeot et il faut voir un dieseliste car eux auront les pièces détachées.
De plus si ces "Pseudo" garage et Peugeot avaient fait leur boulot correctement avec seulement la référence de ta pompe a Go et le numéro VF de ton auto,on trouve exactement le type d'injecteur qu'il y a dessus,déjà la démarche logique aurait été de voir directement sur ton auto si ce sont vraiment des professionnels car on ne laisse jamais un client sur le carreau,de la part de soit disant professionnel,ce type de comportement m'horripile.
De plus n'écoutes pas les inepties de ton entourage car il n'y a pas de culbuteurs sur 205 diesel,les injecteurs vont sur la culasse.
J'insiste sur le fait que lorsque l'on a un problème au niveau des injecteurs et de la pompe,il faut oublier Peugeot et il faut voir un dieseliste car eux auront les pièces détachées.
- firstcar
- Forumeur
- Messages : 732
- Enregistré le : sam. 17 mai 2008 10:28
- Localisation : Meuse.
Re: Problème injecteur!
Bonjour,
Je crois que le précédent conseil est le meilleur.
J'ai moi-même fait refaire mes injecteurs (je continuerai le topic dessus quand la voiture tournera) par un diéséliste qui me les a rendus neufs en ne changeant que ce qu'il y avait à changer.
Les 205 et les caisses de cette génération ne trouvent malheureusement que de moins en moins de garagistes "à l'ancienne" qui n'ont pas besoin d'une mallette pour faire leur job. J'ai rien contre cela, au contraire (surtout pour mon Aston DB9), mais c'est la rançon du progrès.
Cdt.
Je crois que le précédent conseil est le meilleur.
J'ai moi-même fait refaire mes injecteurs (je continuerai le topic dessus quand la voiture tournera) par un diéséliste qui me les a rendus neufs en ne changeant que ce qu'il y avait à changer.
Les 205 et les caisses de cette génération ne trouvent malheureusement que de moins en moins de garagistes "à l'ancienne" qui n'ont pas besoin d'une mallette pour faire leur job. J'ai rien contre cela, au contraire (surtout pour mon Aston DB9), mais c'est la rançon du progrès.
Cdt.
- zazadu44
- Forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 10:54
- Localisation : Vendée
Re: Problème injecteur!
Bonjour xadboy et bien se sont des Bosch et mon dans mon entourage il y a un mécanicien. Excuse moi mais sur les 205 il y a un cache-culbuteur j'ai même changé le joint il y a pas longtemps. Après les garages veulent pas se faire chier avec les anciennes voitures c'est peut être pour ça que tout le monde me dit la même chose mais venant de Peugeot c'est bizarre.
-
- Forumeur
- Messages : 45
- Enregistré le : mar. 16 févr. 2010 20:49
Re: Problème injecteur!
C'est le (cache) couvre arbre a came, je confirme qu'il n'y a pas de culbuteur sur les 205d 
