Problème injecteur!

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
zazadu44
Forumeur
Forumeur

Problème injecteur!

Message par zazadu44 »

Bonjour tout le monde
Je reviens vers vous pour quelques questions. Après avoir changer mon moteur en 2013 aucun problème à dire. Mais depuis plusieurs mois fuite au niveau des injecteurs. En allant chez Peugeot avec la référence des injecteurs ils m'ont dit que ce modèle là n'existait plus. Je me suis renseignée chez des garages et eux non plus ne trouve pas la référence. C'est louche car le moteur que j'ai viens bien d'une 205!!! Dans mon entourage on me conseil de changer le culbuteur pour pouvoir mettre des injecteurs adaptables pour 205 comme ça au moins si je les rechange ils existeront. Vous en pensez quoi? Merci pour vos commentaires d'avance bonne journée tout le monde.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: c'est le nouveau moteur.
205 XAD - 195326kms
Description: la 205 appartenait a mon beau-frere ensuite mon pere la recupere en 2006 et moi je l'ai rachetee a mes parents en 2012. J'adore cette voiture elle passe partout et est tres pratique pour faire des travaux dessus.
205 XAD de 1992 - 395510kms
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Re: Problème injecteur!

Message par HUBERIV »

qu'est ce que c'est comme injecteurs ?
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
zazadu44
Forumeur
Forumeur

Message par zazadu44 »

Salut Huberiv tu veux la référence?
205 XAD - 195326kms
Description: la 205 appartenait a mon beau-frere ensuite mon pere la recupere en 2006 et moi je l'ai rachetee a mes parents en 2012. J'adore cette voiture elle passe partout et est tres pratique pour faire des travaux dessus.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

SI tu veux une réponse concrète,tu dois voir un dieseliste,de plus sur une 205 il y a soit du lucas ou du bosch.
De plus si ces "Pseudo" garage et Peugeot avaient fait leur boulot correctement avec seulement la référence de ta pompe a Go et le numéro VF de ton auto,on trouve exactement le type d'injecteur qu'il y a dessus,déjà la démarche logique aurait été de voir directement sur ton auto si ce sont vraiment des professionnels car on ne laisse jamais un client sur le carreau,de la part de soit disant professionnel,ce type de comportement m'horripile.
De plus n'écoutes pas les inepties de ton entourage car il n'y a pas de culbuteurs sur 205 diesel,les injecteurs vont sur la culasse.
J'insiste sur le fait que lorsque l'on a un problème au niveau des injecteurs et de la pompe,il faut oublier Peugeot et il faut voir un dieseliste car eux auront les pièces détachées.
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Bonjour,

Je crois que le précédent conseil est le meilleur.
J'ai moi-même fait refaire mes injecteurs (je continuerai le topic dessus quand la voiture tournera) par un diéséliste qui me les a rendus neufs en ne changeant que ce qu'il y avait à changer.
Les 205 et les caisses de cette génération ne trouvent malheureusement que de moins en moins de garagistes "à l'ancienne" qui n'ont pas besoin d'une mallette pour faire leur job. J'ai rien contre cela, au contraire (surtout pour mon Aston DB9), mais c'est la rançon du progrès.
Cdt.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
zazadu44
Forumeur
Forumeur

Message par zazadu44 »

Bonjour xadboy et bien se sont des Bosch et mon dans mon entourage il y a un mécanicien. Excuse moi mais sur les 205 il y a un cache-culbuteur j'ai même changé le joint il y a pas longtemps. Après les garages veulent pas se faire chier avec les anciennes voitures c'est peut être pour ça que tout le monde me dit la même chose mais venant de Peugeot c'est bizarre.
205 XAD - 195326kms
legaulois
Forumeur
Forumeur

Message par legaulois »

C'est le (cache) couvre arbre a came, je confirme qu'il n'y a pas de culbuteur sur les 205d :bleble:
Répondre

Retourner vers « Diesel »