Au démarrage de ma 205 GTI 1,9 de 1990 les voyants suivants ne s'allument pas : Pression d'huile Stop et Température moteur
Ayant changé ce weekend mon tableau de bord, j'en ai profité pour vérifier les ampoules et changer celles qui étaient défaillantes et je pensais que c'était le cas pour ces trois voyants .... hélas non elles sont bonnes
Sachant qu'il s'agit de trois voyants d'alerte ce n'est surement pas un hasard qu'elles ne s'allument pas ...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Réglé Pas d'allumage voyant stop et pression d'utile et Temp
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- ohana
- Forumeur
Réglé Pas d'allumage voyant stop et pression d'utile et Temp
Modifié en dernier par ohana le jeu. 30 juil. 2015 22:12, modifié 1 fois.
- donpipo
- Forumeur
Pas d'allumage voyant stop et pression d'utile et Temp eau
Ces trois voyants DOIVENT s'allumer à la mise sous contact, justement pour s'assurer de leur fonctionnement ;)
Plusieurs pistes à vérifier:
-connexion de la sonde thermocontact température moteur (sonde surchauffe),
-connexion sonde manocontact pression d'huile (sonde pression insuffisante),
-prise raccord du faisceau située sous le débitmètre, il est possible que les connexions soient oxydées,
-ou problème de continuité sur le faisceau.,
-ou manocontact de pression d'huile HS?
Le manocontact de pression d'huile allume les trois voyants, le thermocontact de surchauffe n'allume normalement que surchauffe+STOP.
Il me semble que c'est par l'intermédiaire du manocontact de pression d'huile (qui indique évidemment une pression <0,8 bar moteur à l'arrêt) que les voyants sont testés à la mise sous contact. Mais je peux me tromper
Essaie de mettre les connecteurs à la masse dans un premier temps.
Plusieurs pistes à vérifier:
-connexion de la sonde thermocontact température moteur (sonde surchauffe),
-connexion sonde manocontact pression d'huile (sonde pression insuffisante),
-prise raccord du faisceau située sous le débitmètre, il est possible que les connexions soient oxydées,
-ou problème de continuité sur le faisceau.,
-ou manocontact de pression d'huile HS?
Le manocontact de pression d'huile allume les trois voyants, le thermocontact de surchauffe n'allume normalement que surchauffe+STOP.
Il me semble que c'est par l'intermédiaire du manocontact de pression d'huile (qui indique évidemment une pression <0,8 bar moteur à l'arrêt) que les voyants sont testés à la mise sous contact. Mais je peux me tromper

Essaie de mettre les connecteurs à la masse dans un premier temps.
- ohana
- Forumeur
Re: Pas d'allumage voyant stop et pression d'utile et Temp e
Petite précision complémentaire, toutes les aiguilles de pression et de température semblent correctes, en fonctionnement je suis a plus de 6 bars de pression d'huile, environ 100 degrés de température d'huile et 80 degré de température d'eau ...
Du coup quelles sont les sondes a vérifier ? et ou se trouveraient elles ?
Du coup quelles sont les sondes a vérifier ? et ou se trouveraient elles ?
- donpipo
- Forumeur
Tu confonds manocontact avec "manomètre" (la sonde d'indication de pression d'huile), l'un alerte, l'autre informe.
Plus de 6 bars? En permanence? L'aiguille reste en haut?
Si c'est ça, vérifie que les fiches ne soient pas inversées
Le manocontact est juste à coté de la sonde d'indication de pression:

Infos ici: http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 33030.html
Plus de 6 bars? En permanence? L'aiguille reste en haut?
Si c'est ça, vérifie que les fiches ne soient pas inversées

Le manocontact est juste à coté de la sonde d'indication de pression:

Infos ici: http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 33030.html
- ohana
- Forumeur
Plus de 6 bars au démarrage puis environ 6 en route qui redescend a 2,5 moteur au ralenti ...
Bon j'ai mis le manocontact a la masse et la allumage des deux petites diodes de mes manos ... mais toujours pas du voyant stop ... l'ampoule de ce dernier est donc peut être grillée ?
Bon ce weekend je change le manocontact d'huile
Bon j'ai mis le manocontact a la masse et la allumage des deux petites diodes de mes manos ... mais toujours pas du voyant stop ... l'ampoule de ce dernier est donc peut être grillée ?
Bon ce weekend je change le manocontact d'huile
- ohana
- Forumeur
Ce midi changement du manocontact de pression d'huile et tout s'allume sauf le voyant stop ! ce soir redémontage du TDB et vérification de l'ampoule .....
- donpipo
- Forumeur

On progresse!
Il m'est arrivé après un changement de radiateur et de démarreur de ne plus avoir le voyant STOP au premier redémarrage. Il était revenu le lendemain

- ohana
- Forumeur
Re: Pas d'allumage voyant stop et pression d'huile ... Réglé
Problème réglé !
L'ampoule du stop était elle bien grillée ! même si visuellement on n'y voyait rien !
Donc l'origine du problème était bien le manocontact de pression d'huile défaillant
Merci de ton bon éclairage donpipo ... c'est cool les forums on résout rapidement et facilement ses problèmes !
L'ampoule du stop était elle bien grillée ! même si visuellement on n'y voyait rien !
Donc l'origine du problème était bien le manocontact de pression d'huile défaillant
Merci de ton bon éclairage donpipo ... c'est cool les forums on résout rapidement et facilement ses problèmes !
- donpipo
- Forumeur
Re: Réglé Pas d'allumage voyant stop et pression d'utile et
De rien!
J'aime bien quand ça se résout vite aussi
Bonne route.
J'aime bien quand ça se résout vite aussi

Bonne route.