Moteur DA tourne contact coupé et voyant batterie allumé

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
hazuky52
Forumeur
Forumeur

Moteur DA tourne contact coupé et voyant batterie allumé

Message par hazuky52 »

Je m'explique vous allez voir c'est presque marrant.
Je roulais sur une route aux accotements pas très chouette et j'ai croisé une voiture qui n'a pas voulu trop se décaler.

Du coup j'ai pris pas mal de bosse. Le voyant de batterie c'est allumé direct et en arrivant à la maison je coupe le contact juste pour éteindre le moteur donc 1 cran du neiman, et m'aperçois d'un bruit de pompe qui tourne, (pompe électrique de la direction assisté ). Le bruit disparait quand je coupe complètement le contact, par contre le témoin de batterie reste allumé. Je regarde sous le capot et je vois le fils " d’excitation" de l'alternateur qui est débranché donc je le rebranche.

Depuis le voyant est allumé seulement moteur coupé, sans contact, une fois que je démarre celui-ci s'éteint. Pour le bruit de pompe de DA je l'ai seulement quand je mets un cran du contact.

Le pire dans tout çà c'est qu'en voulant voir sur mon autre 205, la même identique, j'ai débranché/rebranché le fils de l'alternateur ainsi que le relais qui se trouve tout a gauche dans la boite vers la tête d'amortisseur gauche et bien j'ai exactement les mêmes symptômes...........Je précise que j'ai fais les manip contact mis mais moteur coupé.

Avez-vous des idées....?
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »