Autoradio et phares qui baissent d'intensité.[REGLE]
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- Maximus
- Forumeur
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Autoradio et phares qui baissent d'intensité.[REGLE]
Bonsoir à tous,
J'ai utilisé ma GTI hier pour la première fois la nuit, et je trouvais qu'au ralenti l'intensité lumineuse des phares, baissait beaucoup. Et une fois en plein phares + pédales de freins en décélération l'autoradio s'éteignait, de plus j'avais le voyant de batterie qui s'allumait faiblement (même en roulant à 90) et ce matin plus de jus dans la batterie (elle était pourtant à 12v mais n'entraînait pas le demarrer). Vous allez me dire "alternateur" et c'est sûrement ça. Apres 4h de charge de la batterie elle a démarré au quart, moteur au ralenti (1500tr car froide) j'avais 14V , mais une fois tout d'allumé (pleins phares et tout) ça oscillait sans arrêt entre 12,5V et 13,5v) du coup, quelle tension doit-on avoir quand tout est allumé? Je pense réellement que l'alternateur est fichu mais bon dans le doute je demande .
Merci à tous
J'ai utilisé ma GTI hier pour la première fois la nuit, et je trouvais qu'au ralenti l'intensité lumineuse des phares, baissait beaucoup. Et une fois en plein phares + pédales de freins en décélération l'autoradio s'éteignait, de plus j'avais le voyant de batterie qui s'allumait faiblement (même en roulant à 90) et ce matin plus de jus dans la batterie (elle était pourtant à 12v mais n'entraînait pas le demarrer). Vous allez me dire "alternateur" et c'est sûrement ça. Apres 4h de charge de la batterie elle a démarré au quart, moteur au ralenti (1500tr car froide) j'avais 14V , mais une fois tout d'allumé (pleins phares et tout) ça oscillait sans arrêt entre 12,5V et 13,5v) du coup, quelle tension doit-on avoir quand tout est allumé? Je pense réellement que l'alternateur est fichu mais bon dans le doute je demande .
Merci à tous
Modifié en dernier par Maximus le ven. 18 nov. 2016 22:44, modifié 2 fois.
- horlogerjp
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Re: Autoradio et phares qui baissent d'intensité.
C'est ton régulateur, intégré dans l'alternateur, qui doit être mort. 

- Maximus
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Re: Autoradio et phares qui baissent d'intensité.
En effet, j'ai vu ça sur la revue technique, à 66€ l'alternateur neuf Bosch (réf indiquée dans la RTA) je pense que je ne vais pas m'embêter à ouvrir l'alternateur
- Maximus
- Forumeur
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Re: Autoradio et phares qui baissent d'intensité.
Y'a moyen d'être sur que c'est l'alternateur qui est mort?
- horlogerjp
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Re: Autoradio et phares qui baissent d'intensité.
66 € c'est de l'alternateur reconditionné en échange standard et c'est souvent de la daube qui lache très vite. 

- Maximus
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Re: Autoradio et phares qui baissent d'intensité.
À merde je me disais aussi. Srbla RTA ils palent de 55A en courant de charge, ça fait quelque chose d'en prendre plus ou moins puissant?
- darkshawo
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Re: Autoradio et phares qui baissent d'intensité.
Moins puissant oui plus puissant non
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- Maximus
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Re: Autoradio et phares qui baissent d'intensité.
Je vais voir pour juste changer le régulateur
- donpipo
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Re: Autoradio et phares qui baissent d'intensité.
J'ai eu les mêmes symptômes cet hiver et il s'est avéré que c'était ma batterie qui était sur la fin après 7-8 ans de bons et loyaux services.
Les mesures indiquaient pourtant une valeur de tension bonne et une charge effective. Jamais un souci pour démarrer non plus. Et aucune mesure n'a pu mettre en évidence un défaut de celle-ci ou de l'alternateur.
Le voyant de charge s'allumait parfois faiblement (à peine visible de jour) au démarrage, puis parfois en roulant, et les phares baissaient d'intensité par moment, l'autoradio s'est éteint une fois...
Peut-être un élément qui se mettait aléatoirement en court-circuit ou une sulfatation ou un manque de liquide... Ou tout ça. Ou l'alternateur qui déconne mais pas tout le temps... Mais suffisamment pour flinguer la batterie...
Plus de souci depuis le remplacement de la batterie. Bientôt un alternateur neuf, car mon échange standard commence déjà à grogner des roulements et je n'ai plus confiance.
Les mesures indiquaient pourtant une valeur de tension bonne et une charge effective. Jamais un souci pour démarrer non plus. Et aucune mesure n'a pu mettre en évidence un défaut de celle-ci ou de l'alternateur.
Le voyant de charge s'allumait parfois faiblement (à peine visible de jour) au démarrage, puis parfois en roulant, et les phares baissaient d'intensité par moment, l'autoradio s'est éteint une fois...
Peut-être un élément qui se mettait aléatoirement en court-circuit ou une sulfatation ou un manque de liquide... Ou tout ça. Ou l'alternateur qui déconne mais pas tout le temps... Mais suffisamment pour flinguer la batterie...
Plus de souci depuis le remplacement de la batterie. Bientôt un alternateur neuf, car mon échange standard commence déjà à grogner des roulements et je n'ai plus confiance.
- Maximus
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Re: Autoradio et phares qui baissent d'intensité.
Bon, je vais mettre la batterie de la GTI dans la GL (et inversement) pour la tester je vais vite voir si c'est la batterie ou l'alternateur.
- Maximus
- Forumeur
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Re: Autoradio et phares qui baissent d'intensité.
Quand la GL tourne avec les pleins phares, je suis à 14,5V et quand je mets sa batterie dans la GTI le voyant batterie s'allume enxore et ça tombe à moins de 12,5V. Du coup je vais changer soit le régulateur soit l'alternateur complet, à votre avis?
- dami
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Re: Autoradio et phares qui baissent d'intensité.
Tout a fait, régulateur HS 

- Maximus
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Re: Autoradio et phares qui baissent d'intensité.
Bon je ne vais changer que le régulateur du coup?
- Maximus
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Re: Autoradio et phares qui baissent d'intensité.
Régulateur changé, au premier démarrage ça s'allumait encore au ralenti, puis après un petit tour tout était éteint, au ralenti j'ai allumé tous les phares et le voyant s'est rallumé, je vais voir à la longue quand la batterie sera rechargé. En tout cas j'ai maintenant une tension stable, mais à presque 15V
- Maximus
- Forumeur
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Re: Autoradio et phares qui baissent d'intensité.
Le voyant reste allumé et des fois elle ne démarre pas, comme avant quoi, quand j'accélère au point mort sans équipements électriques d'allumés j'ai 16v aux bornes des la batterie c'est pas trop? L'autoradio ne s'éteint plus par contre. Mais j'ai toujours le voyant d'allumé!
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