Bonjour,
J'ai un souci de démarrage de ma 205.
Elle démarrait très bien jusqu'à ce que je lui ajoute les LP. C'est pourtant pas bien compliqué vous me direz :-) 1 prise jaune à brancher par LP.
j'ai testé mais une ampoule d'un LP a grillé... un signe ??
Bref, je ne m'en suis pas occupé tout de suite et ai débranché les LP (pour mieux les fixer).
Sauf que maintenant ma 205 ne démarre pas et aucun voyant n'est allumé sur le TDB, aucun bruit bref comme si il n'y avait pas de batterie.
Batterie à 12,4 V et rechargée plus de 10 heures... pas mieux.
Test de démarrage avec pinces ... pas mieux
Commodo de phares ? mais alors cela ne l'empêcherai pas de démarrer.
J'ai commencé à tester les masses et j'avoue je suis peu rassuré : batterie branchée sur la voiture, quand je teste la "continuité" du courant avec mon multimètre entre le + de la voiture (sur fil connecté à la batterie) et la masse... bip validant le contact :-(
Je m'oriente donc vers un problème de masse, de faisceau qui déconne enfin bref un truc électrique qui ne me rassure pas.
Vérification entre bobine et caisse : absence de bip. Ouf.
Vérification sur le boitier fusibles devant la batterie : bip :-(
Passage au nettoyant contact : idem.
Je suis les 2 fils d'alimentation 1A qui vont sur la platine (P706) : test multimètre avec la masse... bip :-(
Je débranche les 2 fils de la platine : test multimètre avec la masse. Pas de bip.
Ça déconne donc après la platine ?
J'ai démonté ma platine fusible et tous les faisceaux dessus : elle est propre et aucun signe de "brulé".
Je pense que je m'éparpille et vais faire n'importe quoi. Je voudrai savoir si je ne peux rebrancher que les connecteurs utiles pour le démarrage et voir si cela est lié ? ou il suffit juste que je dégage tous les fusibles ?
Merci d'avance pour vos lumières amis de la 205 (et des voitures en général :-p).
GTI - plus voyants allumés, démarre pas, batterie OK -RESOLU
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Oliv45
- Nouveau

GTI - plus voyants allumés, démarre pas, batterie OK -RESOLU
Dernière modification par Oliv45 le dim. 26 nov. 2017 18:18, modifié 1 fois.
- biwann
- Forumeur

Re: GTI - plus voyants allumés, démarre pas, batterie OK
Vu que le problème s'est produit en branchant les LP, il est probable qu'un fil d'un LP soit râpé soit en court circuit avec la caisse, ce qui aurait vidé la batterie.
Essaie d'examiner minutieusement les deux fils des LP en partant des fiches jaunes
Essaie d'examiner minutieusement les deux fils des LP en partant des fiches jaunes
-
Oliv45
- Nouveau

Re: GTI - plus voyants allumés, démarre pas, batterie OK
Merci biwann pour ta réponse.
Bon j'ai bien nettoyé la platine et changé les cosses de batteries (qui ne me paraissaient pourtant pas en mauvais état) et tout est reparti du 1er coup !
Bon j'ai bien nettoyé la platine et changé les cosses de batteries (qui ne me paraissaient pourtant pas en mauvais état) et tout est reparti du 1er coup !
- biwann
- Forumeur

Re: GTI - plus voyants allumés, démarre pas, batterie OK -RE
Bonne nouvelle