Bonjour,
Mes pares chocs sont pour je ne sais quelle raison, noir avec du gris sous les petes de peinture. Comment puis-je donc les décolorer entièrement pour ensuite les repeindre en noir d'origine ?
Bonne soirée,
gigi
Pare choc à décolorer
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- gigi84740
- Forumeur

- gigi84740
- Forumeur

- DrayneR
- Forumeur

Re: Pare choc à décolorer
Salut ! Pour tes pare-choc, si tu veux simplement enlever la peinture, prend du papier à poncer et ponce tout ça !
Le must c'est le ponçage à l'eau (avec du papier adapté) mais si tu veux vraiment dégrossir tu peux y aller à sec avec du grain 120 pour commencer, et les finitions au 500 avant peinture ! Et entre les couche, utilise le ponçage à l'eau, le rendu sera meilleur
Et pour le gris, c'est simplement la couleur du primer (apprêt).
Le must c'est le ponçage à l'eau (avec du papier adapté) mais si tu veux vraiment dégrossir tu peux y aller à sec avec du grain 120 pour commencer, et les finitions au 500 avant peinture ! Et entre les couche, utilise le ponçage à l'eau, le rendu sera meilleur
Et pour le gris, c'est simplement la couleur du primer (apprêt).
- gigi84740
- Forumeur

Salut, merci de ta réponse ! Le problème c'est que les pares chocs ne sont pas lisses, ils ont un aspect un peu rugueux... Et je pense surtout que mes pares chocs proviennent d'un autre modèle de 205, et qu'ils ont été repeints en noir...
- DrayneR
- Forumeur

Pour l'aspect rugueux, si c'est léger c'est pas très grave, l'apprêt étant fait pour lisser et combler les petites imperfections
Si la peinture noire s'écaille, c'est soit qu'elle n'est pas récente, soit qu'elle a été mal faite, car mauvaise accroche.
Ah, ne pas oublier le vernis, deux couches de ce dernier
Regarde sur le net des tutos de peinture, il y en a pas mal qui sont très utiles 
Si la peinture noire s'écaille, c'est soit qu'elle n'est pas récente, soit qu'elle a été mal faite, car mauvaise accroche.
Ah, ne pas oublier le vernis, deux couches de ce dernier
- gigi84740
- Forumeur

Oui ! Mais je veux dire que je ne peux pas poncer le pare choc car celui ci n'a pas un aspect lisse ! Il est rugueux ! Du coup il perdra de son authenticité si je le ponce !
- donpipo
- Forumeur

Si tu ponces, il faut repeindre avec un apprêt restructurant grainé, par exemple: http://www.sprido-peinture.com/peinture ... -choc.html
Gros grain.
Gros grain.