j'ai du changé la batterie puis l'alternateur en pensant que l'un d'eux etait deffectueux, mais aujourd'hui j'ai pris des mesures avec differents testeurs et le resultats n'etait pas le meme
1-Batterie débranchée:
-Testeur 1 :12 V (demi charge
-Testeur 2 : 13,2 V (trop chargée)
-Voltmetre : 13,57 V (trop chargée)
On remarque: Testreur1 HS... Testeur2 et voltmetre on presque la meme valeur



25Batterie branchée moteur tournant :
-Testeur 1 :13,2 V (charge alternateur correcte/ batterie demi charge)
-Testeur 2 : 13,2 V (charge alternateur correcte / fonction de charge maxi clignonte)
-Voltmetre : 14,96V (Alternateur charge maxi dépassée)
On remarque: Testreur1 HS... Testeur2 entre 13,2 et 14,5 Mais voltmètre presque 15v



3-BAtterie branchée, moteur allumé et tous les consommateur allumés:
-Testeur 1 :13,2 V (charge alternateur correcte/ batterie demi charge)
-Testeur 2 : 13,2 V (charge alternateur correcte / fonction de charge maxi fixe)
-Voltmetre : 14,38V (Alternateur charge maxi)
On remarque: Testreur1 HS... Testeur2 a augmenté à 14,5 mais le voltmetre a descendu à 14,38



Donc conclusion:
Testeur 1 poubelle.
testeur2: moteur tournant >13,2 et <14,5 . Mais elle monte a 14,5 quand j'allume les accessoirs
Voltmetre: moteur tournant 14,96 mais elle descend à 14,38 quand j'allume les accessoirs
Le quel des 2 je dois jeter maintenant??