batterie ou alternateur ou testeur

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Avatar du membre
xm31
Forumeur
Forumeur
Messages : 784
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 21:46
Localisation : Toulouse

batterie ou alternateur ou testeur

Message par xm31 »

Bonsoir
j'ai du changé la batterie puis l'alternateur en pensant que l'un d'eux etait deffectueux, mais aujourd'hui j'ai pris des mesures avec differents testeurs et le resultats n'etait pas le meme

1-Batterie débranchée:
-Testeur 1 :12 V (demi charge
-Testeur 2 : 13,2 V (trop chargée)
-Voltmetre : 13,57 V (trop chargée)

On remarque: Testreur1 HS... Testeur2 et voltmetre on presque la meme valeur

Image

Image

Image


25Batterie branchée moteur tournant :
-Testeur 1 :13,2 V (charge alternateur correcte/ batterie demi charge)
-Testeur 2 : 13,2 V (charge alternateur correcte / fonction de charge maxi clignonte)
-Voltmetre : 14,96V (Alternateur charge maxi dépassée)

On remarque: Testreur1 HS... Testeur2 entre 13,2 et 14,5 Mais voltmètre presque 15v


Image
Image
Image

3-BAtterie branchée, moteur allumé et tous les consommateur allumés:

-Testeur 1 :13,2 V (charge alternateur correcte/ batterie demi charge)
-Testeur 2 : 13,2 V (charge alternateur correcte / fonction de charge maxi fixe)
-Voltmetre : 14,38V (Alternateur charge maxi)

On remarque: Testreur1 HS... Testeur2 a augmenté à 14,5 mais le voltmetre a descendu à 14,38

Image
Image
Image

Donc conclusion:
Testeur 1 poubelle.
testeur2: moteur tournant >13,2 et <14,5 . Mais elle monte a 14,5 quand j'allume les accessoirs
Voltmetre: moteur tournant 14,96 mais elle descend à 14,38 quand j'allume les accessoirs

Le quel des 2 je dois jeter maintenant??
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: batterie ou alternateur ou testeur

Message par zeto60 »

Slt

Perso, je garderais le voltmètre.

Et change juste le régulateur de tension de ton alternateur.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
xm31
Forumeur
Forumeur
Messages : 784
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 21:46
Localisation : Toulouse

Re: batterie ou alternateur ou testeur

Message par xm31 »

zeto60 a écrit :Slt

Perso, je garderais le voltmètre.

Et change juste le régulateur de tension de ton alternateur.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
bonjour. j'ai deja changé le regulateur car l'ancien il sortait 20 v et la batterie bouillonnait, .J'espere que ce nouveau regulateur n'est pas hs non plus
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: batterie ou alternateur ou testeur

Message par zeto60 »

Slt

OK.
Donc tu as mis un d'occasion.

A l'occasion, je testerais sur la mienne.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Avatar du membre
xm31
Forumeur
Forumeur
Messages : 784
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 21:46
Localisation : Toulouse

Re: batterie ou alternateur ou testeur

Message par xm31 »

zeto60 a écrit :Slt

OK.
Donc tu as mis un d'occasion.

A l'occasion, je testerais sur la mienne.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Bonjour, non , j'ai commandé un régulateur neuf et javais la platine des diodes neuves, donc mon alternateur je l'ai refait comme un neuf
Mais ça ne chargeait pas assez (témoin reste allumé) mais disparaissait dés que j’accélère. alors j'ai changé cet alternateur pas 2 autres d'occasion et y avait toujours un probleme (soit pas assez de charge ou soit il chargeait trop).
Mais avec l'alternateur actuel ça marche nickel apparemment, sauf les petites incohérences de mesures mais apparemment ca vient de mes appareils de mesures
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: batterie ou alternateur ou testeur

Message par zeto60 »

Slt

OK.
Garde les autres pour pièces.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »