Solstice a écrit :Alors c'est le cardan qui a un défaut . j'ai le meme probleme sur la voiture depuis que j'en ai changé mais le bruit reste léger et acceptable, il devient genant au dessus de 100 km/h avec le pied au plancher donc j'ai laissé tombé ce problème pour l'instant. le cardan est probablement déformé( pas vraiment droit) occasionnant des vibrations lors des efforts de traction.
Je viens de le changer et plus de bruit, c'etait bien le cardan, merci !
Solstice a écrit :Sinon Le reniflard qui court a l'horizontale vers la droite doit etre branché sur la coiffe a l'endroit du cercle rouge plus bas avec des colliers des 2 cotés du tuyau. diametre interieur du reniflard 20mm
Le reniflard qui court aussi a l'horizontal vers la gauche doit être branché a la base du carburateur que l'on ne voit pas sur la photo car situé au ras du carter avec 2 colliers des 2 coté du tuyau.
Diametre du intérieur du reniflard 10 mm
Bon ce n'est pas ton carburateur qui doit etre un simple corps. ici c'est la photo de l'arrirère d'un double carburateur. le branchement du reniflard de 10 mm qui est en l'air doit se raccorder la ou j'ai mis le cercle en rouge.
Comme ces reniflards ne sont pas branché il y a de la vapeur d'huile qui sort par le remplissage d'huile via ces tuyaux et arrose tout l'interieur du moteur de vapeur d'huile qui rend l'intérieur du compartiment moteur sale, visqueux et polluant. les normes imposent de recycler les vapeurs d'huile moteur.
C'est bon je les ai branché, il me reste plus que nettoyer le bloc moteur maintenant.
Solstice a écrit :le circuit de refroidissement n'est plus branché sur le radiateur intérieur. résultat tu n'as aucun chauffage a l’intérieur de l'habitacle. il devrait être branché a l'endroit du cercle que j'ai mis sur la droite et un 2ieme tuyau devrait ressortir de l'habitable et se brancher prés du thermostat.
En effet je n'ai pas de chaufage dans l'habitacle, par contre je ne sais pas si je peux y faire quelque choses sans faire de gros travaux vu l'etats des tuyaux (ils sont très rouillés, je me demande si il faut pas remplacer les tuyaux ?)
Solstice a écrit :Enfin le cache protecteur de la bobine a disparu. cela évite de se prendre une châtaigne de 30 000 volts quand on balade les mains dans le moteur, sans compter qu'il est nettement preferable de proteger cette partie de l'humidité. la bobine recoit en plus une chaussette de protection en plastique qui a aussi disparu.
En effet j'ai cherché et je vois maintenant à quoi ca ressemble :
Solstice a écrit :Franchement le garagiste qui a vendu le véhicule et qui affirme que tout est Ok est un guignol de première. et encore j'arrive à voir ces défauts sur une seule photo ( et je ne suis même pas garagiste !!!) , je pense que cette voiture présente de nombreux autres vices de bricolage.
En fait c'est un particulier qui me l'a vendu, mais celui qui m'a dit que tout etait bon est le mec du contrôle technique, en plus je lui ai demandé si il y avait quelque chose a changé quand bien même elle passerait le contrôle technique, il m'a dit non tout est bien. J'avais envie de lui rendre une visite mais je l'ai fait dans une autre ville, si c'est pour payer le trajet c'est pas la peine.
M'enfin ...
Il y a d'autres souci dessus mais du coup je vais ouvrir d'autres topics, merci encore pour toutes ces explications, faut voir le bon coté des choses, si la voitures avait été nickel j'aurais pas appris autant sur la mecanique, d'autant que c'est pas fini apparement !