probleme tableau de bord fou

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Calou28
Nouveau
Nouveau

probleme tableau de bord fou

Message par Calou28 »

bonjour depuis quelque temps mon tableau de bord est farfelu lorsque je met mon clignotant la jauge a essence et pression d huile battes la mesure et comble de tous des que je met les phares les aiguilles des jauges monte a fond tous en oscillant j ai contrôler toutes les masse volant batterie boite phare droite et gauche idem je me tourne vers vous car je sèche j ai lu tous sur le forum électrique mais rien sur ce sujet
merci a tous :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 CTI de 1990 - 188256kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: probleme tableau de bord fou

Message par laurent48 »

regarde si tu a pas fait une erreur d'ampoules, si tu en a remplacé une avec un culot à un seul filament, donc un seul plot à l'arriere par une à deux filaments, donc, deux plots, ça fait ce genre de mesaventure!
aprés reflextion , c'est plutot le contraire, au fond du culot, pour une double filaments, tu as deux languettes de contact, si tu as inversé par une simple filament, tu alimente deux circuits en meme temps!, je cite ce cas, car deja vu!
Modifié en dernier par laurent48 le ven. 9 nov. 2018 18:26, modifié 1 fois.
205 Junior
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

Je sais pas si c'est possible mais t'aurais peut-être inversé 2 prises derrière le compteur?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
Calou28
Nouveau
Nouveau

Message par Calou28 »

bonjour laurent48 j ai démonté les ampoules une par une en commencent par l éclairage rien jusque à celle des clignotant la plus d oscillement des aiguilles de jauge essence et pression d huile mais des que je mais les veilleuses rien les code la les aiguilles de ses deux mano monte a fond ??
Calou28
Nouveau
Nouveau

Message par Calou28 »

bonjour amdek pour ce qui est des prises j ai contrôlé tous est bon
Calou28
Nouveau
Nouveau

Message par Calou28 »

bon je continu mes recherche j enlève l ampoule voyant code la les jauges descende mais elle n indique plus rien ???0 nada
j ai du mal a situé le problème
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

deja, les ampoules de pfres, tu oublie, c'est au viveau des feux ar qu'il peut y avoir un probleme, pour controler, tu regarde au fond du support ampoule, si tu as deux languettes et l'ampoule un seul plot, ou l'inverse , c'est là! si rien d'anormal, faut voir autre chose!
205 Junior
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »