Bonjour, j'ai une 205 de 1990 essence 1.1l 54cv 5 portes.
Mon problème est tres bête, récemment ma 205 roulait parfaitement et un soir apres l'avoir garé 5 min au moment du redémarrage.. bah elle est resté sur place ...
Des que je tournée la clef pour démarrer le véhicule tous les voyants s'éteigne sauf celui de batterie, et c'est le silence total, meme pas un tic tic du démarreur et des que je laisse la clef en position normal, ventilation radio fonctionne, la seule choses qui tiens quand je tourne la clef c'est les feux avant et arrière, meme essayant de démarrer les feux n'ont aucune baisse de tension.
Je me suis permis de vérifier ma batterie, elle est é parfait état chargé a 100%.
Ce problème pourrait venir de quoi á votre avis (démarreur, une masse quelques parts ..)
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Besoin d'aides
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Solstice
- Forumeur
Re: Besoin d'aides
vérifie le fil d'excitation qui arrive sur le démarreur. ce petit fil vient du neiman quand tu tournes la clef. c'est en géneral une cosse femelle fastion
Si le probleme est sur le fil, soit cela vient d'une oxydation de la cosse sur le démarreur soit cela vient d'un mauvais contact au niveau du neiman qui est fatigué. certain le change a cause de ce type de probleme. Balance un coup de wd40 dans le neiman et sur la cosse sur le démarreur.
sinon le vrai test consiste à brancher une ampoule 12 volt sur cette cosse d'excitaion. une borne sur la cosse de ce fil sur le démarreur et l'autre borne de l'ampoule à la masse. la lampe doit obligatoirement s'allumer quand tu actionnes la clef pour démarrer et s'eteindre quand tu relaches la clef.

Si le probleme est sur le fil, soit cela vient d'une oxydation de la cosse sur le démarreur soit cela vient d'un mauvais contact au niveau du neiman qui est fatigué. certain le change a cause de ce type de probleme. Balance un coup de wd40 dans le neiman et sur la cosse sur le démarreur.
sinon le vrai test consiste à brancher une ampoule 12 volt sur cette cosse d'excitaion. une borne sur la cosse de ce fil sur le démarreur et l'autre borne de l'ampoule à la masse. la lampe doit obligatoirement s'allumer quand tu actionnes la clef pour démarrer et s'eteindre quand tu relaches la clef.

- HUBERIV
- Forumeur
tu as essayé avec une autre batterie ?
et en donnant un petit coup de marteau dessus , si celui ci est fatigué
autre possibilité démarre la à la poussette et essaye à la clé de contact
HUB
et en donnant un petit coup de marteau dessus , si celui ci est fatigué
autre possibilité démarre la à la poussette et essaye à la clé de contact
HUB
-
- Nouveau
Bonjoue Solstice, je te remercie pour ton aide et toutes les précisons apporté, je vais vérifier tout cela ce soir en rentrant.
Salut, Huberiv j'ai essayé avec les câbles avec un second véhicule sans résultat , la poussette je ne l'ai pas essayé mais pour être franc si c'est pour me retrouver avec le même soucis..j'ai un ami qui me ramène un booster ce week-end.
Salut, Huberiv j'ai essayé avec les câbles avec un second véhicule sans résultat , la poussette je ne l'ai pas essayé mais pour être franc si c'est pour me retrouver avec le même soucis..j'ai un ami qui me ramène un booster ce week-end.
-
- Nouveau
Bonjour Solstice, excusez moi pour l'attente, j'ai pu tout démonter vérifier comme expliqué dans ton dernier post mais Le soucis ne vient pas de la..en tout cas cela m'a permit de changer Quelques câble usé, j'ai vérifié toutes les Cos sous le volant et derrière l'auto radio toujours le meme soucis..par contre j'ai repéré un câble volant je ne sais pas où il va, est ce normal..
- amdek
- Forumeur
As-tu essayé de donner quelques petits coups sec au marteau sur le démarreur?
Des fois les "charbons" collent, et quand tu mets le contact, pas un bruit ! Un petit coup de marteau et ça repart...
Si l’accès au démarreur te parait compliqué tu peux utiliser une rallonge pour taper dessus.
Des fois les "charbons" collent, et quand tu mets le contact, pas un bruit ! Un petit coup de marteau et ça repart...
Si l’accès au démarreur te parait compliqué tu peux utiliser une rallonge pour taper dessus.