réglage garde embrayage

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gpe
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réglage garde embrayage

Message par gpe »

Bonjour,

Je viens de changer l'embrayage sur ma 205 moteur XW7, j'ai aussi changé le câble d'embrayage et je me demande comment la garde se règle ?
Est-ce uniquement avec la vis sur la fourchette ou bien y a-t-il un réglage sur le câble ?
Le câble neuf est celui-ci
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gpe
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Re: réglage garde embrayage

Message par gpe »

Aujourd'hui on a tout remonté et quand on débraye ça fait un bruit de frottement. On pense que la course est trop longue et que l'on débraye trop.
Mais on ne comprend pas comment ça se règle.
Si quelqu'un peut nous tuyauter ça serait cool parce que là on est dans la merde...
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Re: réglage garde embrayage

Message par gpe »

Problème réglé. On a joué légèrement sur le réglage au niveau de la fourchette. Faut y aller doucement car c'est vraiment très sensible !
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Re: réglage garde embrayage

Message par gpe »

En fait pas totalement réglé.
A chaud tout va bien mais à froid quand on débraye à fond il y a toujours un bruit de frottement. Si on relâche un peu la pédale, le bruit disparaît et on est toujours correctement débrayé (les vitesses passent correctement).
Bref je suis un peu perdu ...
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Re: réglage garde embrayage

Message par gpe »

A quoi sert l'anneau en mousse qui est derrière la buttée d'embrayage ?
Dans mon cas il était désintégré et comme je n'en avais jamais entendu parlé j'ai remonté sans.
Depuis j'ai cherché sur les sites de pièces mais je n'en ai pas trouvé la trace ...
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Re: réglage garde embrayage

Message par gpe »

Finalement j'ai toujours le bruit à froid. L'ayant fait écouter à divers mécano ils sont tous d'accord pour dire que ça vient de la butée.
Et je me demande si ça ne viendrait pas du joint de butée (ref 2105 10 sur le schéma ci-dessous) qui serait usé ?
Par contre pas moyen de trouver ce joint. Ça parle à quelqu'un ce joint?

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Re: réglage garde embrayage

Message par Solstice »

gpe a écrit :A quoi sert l'anneau en mousse qui est derrière la buttée d'embrayage ?
Dans mon cas il était désintégré et comme je n'en avais jamais entendu parlé j'ai remonté sans.
Depuis j'ai cherché sur les sites de pièces mais je n'en ai pas trouvé la trace ...
l'anneau en mousse est vendue sur le site serie04 pour 8 €. il supprime le bruit de casserole métallique de la fourchette qui vibre contre la cloche d'embrayage à l'arret, cad embrayage relâchée au point mort. cette mousse n'est pas obligatoire mais elle est un confort auditif indéniable !

mais cette mousse qui fait 2 cm d'épaisseur n'a rien a voir avec votre problème. vous devriez redémonter votre embrayage. a mon avis la butée tourne sur le mecanisme au point mort ( embrayage relachée) , et vous risquez de désintégrer votre butée qui est seulement lubrifié à vie et pas en permanence. en position pédale relâchée, la butée ne doit pas toucher le mécanisme, c'est le rôle de la garde d'embrayage qui doit être réglé entre 135 et 145 mm !

la fourchette a t-elle été bien remonté ?
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Re: réglage garde embrayage

Message par Solstice »

Le remontage m'a un peu turlupiné ! et j'ai décidé ce qui suit car je n'ai pas vraiment fait attention lors du démontage!

j'ai engagé la contre lame de la fourchette ( que j'ai entouré de rouge ) dans l'emplacement 2 de la rotule de fourchette!

j'ai réservé l'emplacement 1 au Capuchon de rotule en caoutchouc, capuchon que j'ai remplacé

pour engager cette lame sur la rotule je me suis servi d'un fil électrique car la lame ne tombe pas naturellement en face de l'emplacement 2.
cela éloigne la fourchette du mécanisme quand on n'appuie pas sur la pédale


fourchette
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rotule
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Re: réglage garde embrayage

Message par gpe »

Solstice a écrit :
gpe a écrit :A quoi sert l'anneau en mousse qui est derrière la buttée d'embrayage ?
Dans mon cas il était désintégré et comme je n'en avais jamais entendu parlé j'ai remonté sans.
Depuis j'ai cherché sur les sites de pièces mais je n'en ai pas trouvé la trace ...
l'anneau en mousse est vendue sur le site serie04 pour 8 €. il supprime le bruit de casserole métallique de la fourchette qui vibre contre la cloche d'embrayage à l'arret, cad embrayage relâchée au point mort. cette mousse n'est pas obligatoire mais elle est un confort auditif indéniable !
Aurais-tu un lien vers la pièce sur serie04 car je ne l'ai pas trouvé?
mais cette mousse qui fait 2 cm d'épaisseur n'a rien a voir avec votre problème.
Oui vu que moi c'est pédale enfoncé au max que ça fait du bruit ...
vous devriez redémonter votre embrayage. a mon avis la butée tourne sur le mecanisme au point mort ( embrayage relachée) , et vous risquez de désintégrer votre butée qui est seulement lubrifié à vie et pas en permanence. en position pédale relâchée, la butée ne doit pas toucher le mécanisme, c'est le rôle de la garde d'embrayage qui doit être réglé entre 135 et 145 mm !
Oui je vais redémonter de toute façon j'ai la douille à remplacer.

Normalement la garde est bien réglée. Mais je n'ai jamais trop compris comment faire la mesure. Ce n'est pas super clair dans la RTA dans mon souvenir.
la fourchette a t-elle été bien remonté ?
Je crois sinon je pense que ça poserait plus de problèmes, non? Mais à vérifier effectivement.
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Re: réglage garde embrayage

Message par Solstice »

gpe a écrit :
Solstice a écrit :
gpe a écrit :A quoi sert l'anneau en mousse qui est derrière la buttée d'embrayage ?
Dans mon cas il était désintégré et comme je n'en avais jamais entendu parlé j'ai remonté sans.
Depuis j'ai cherché sur les sites de pièces mais je n'en ai pas trouvé la trace ...
l'anneau en mousse est vendue sur le site serie04 pour 8 €. il supprime le bruit de casserole métallique de la fourchette qui vibre contre la cloche d'embrayage à l'arret, cad embrayage relâchée au point mort. cette mousse n'est pas obligatoire mais elle est un confort auditif indéniable !
Aurais-tu un lien vers la pièce sur serie04 car je ne l'ai pas trouvé?
Désolé je me suis trompé c'est sur l'aventure peugeot que se trouve la mousse :oops:
Modifié en dernier par Solstice le mer. 21 nov. 2018 16:02, modifié 1 fois.
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Re: réglage garde embrayage

Message par gpe »

Super merci j'ai trouvé :)
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Re: réglage garde embrayage

Message par Solstice »

gpe a écrit :Super merci j'ai trouvé :)

la mousse ne résoudra pas ton problème. A mon avis le roulement de ta butée est HS si celle ci fait du bruit pédale enfoncée, donc lorsqu'elle est en appui sur le mécanisme parcequ'elle tourne a ce moment là en synchrone sur le vilebrequin. Elle est bonne à changer. le mécanisme est-il neuf ?

EDIT :

supprime le bruit de casserole à l'arret au point Mort, pédale d'embrayage relâchée
https://www.pieces-de-rechange-classic. ... joint.html
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Re: réglage garde embrayage

Message par gpe »

Solstice a écrit :
gpe a écrit :Super merci j'ai trouvé :)

la mousse ne résoudra pas ton problème. A mon avis le roulement de ta butée est HS si celle ci fait du bruit pédale enfoncée, donc lorsqu'elle est en appui sur le mécanisme parcequ'elle tourne a ce moment là en synchrone sur le vilebrequin. Elle est bonne à changer. le mécanisme est-il neuf ?
Tout a été changé: mécanisme, disque, butée.
EDIT :

supprime le bruit de casserole à l'arret au point Mort, pédale d'embrayage relâchée
https://www.pieces-de-rechange-classic. ... joint.html
A priori j'ai acheté le dernier ...
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Re: réglage garde embrayage

Message par Solstice »

gpe a écrit : Normalement la garde est bien réglée. Mais je n'ai jamais trop compris comment faire la mesure. Ce n'est pas super clair dans la RTA dans mon souvenir.
En faite c'est simple. il faut poser un bout de bois en butée sur le tapis et orienté le long de la course de la pédale. et faire des marques sur ce morceau de bois pédale pied au plancher et pédale relachée. ensuite tu mesures la distance entre les 2 traits. :)

le bout de bois orienté comme ici et en butée sur le tapis mais pas sous la pédale comme sur la photo mais placé le long de la course de la pédale au niveau du caoutchouc . :)
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