Relais de préchauffage et post chauffage

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
mic736
Forumeur
Forumeur

Relais de préchauffage et post chauffage

Message par mic736 »

Bonjour

Pour le préchauffage, j'ai un relais référence BITRON Video CCD43 . Est ce que ce relais de préchauffage , permets la fonction de postchauffage , car je n'ai pas le postchauffage actif. C'est une 205 TD qui doit avoir le post chauffage?

Auriez la fiche technique de ce relais, car je ne trouve rien sur le net à ce sujet. Est ce que Bitron existe toujours?

Merci pour votre aide
faf 29
Forumeur
Forumeur

Re: Relais de préchauffage et post chauffage

Message par faf 29 »

Bonjour,
qu'entend tu par postchaufage ? Le ralenti accéléré !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
mic736
Forumeur
Forumeur

Message par mic736 »

Bonjour
Le post chauffage, c'est juste après le démarrage de la voiture les bougies continuent de chauffer pendant un certain temps jusqu'à 3mn en fonction de la température et de l'utilisation. Pendant cette période il y a aussi le ralenti accéléré qui est en fonction , mais lui il est actionner par un cable et une sonde.
Le post chauffage est géré par le boitier de préchauffage. D'ou ma question est ce que le boitier Bitron Video CCD43 a cette fonction postchauffage? ou seulement la fonction préchauffage?
Les 205 atmo n'avaient que le préchauffage, les 205TD ont en plus la fonction postchauffage et un surcaleur d'avance à froid
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

mic736 a écrit :Bonjour
Le post chauffage, c'est juste après le démarrage de la voiture les bougies continuent de chauffer pendant un certain temps jusqu'à 3mn en fonction de la température et de l'utilisation. Pendant cette période il y a aussi le ralenti accéléré qui est en fonction , mais lui il est actionner par un cable et une sonde.
Le post chauffage est géré par le boitier de préchauffage. D'ou ma question est ce que le boitier Bitron Video CCD43 a cette fonction postchauffage? ou seulement la fonction préchauffage?
Les 205 atmo n'avaient que le préchauffage, les 205TD ont en plus la fonction postchauffage et un surcaleur d'avance à froid
Le surcaleur d'avance à froid existe aussi sur les 205 diesel qui ont une pompe lucas,à la base le post chauffage c'était pour réduire la pollution,au moins c'était son rôle sur un HDI.
mic736
Forumeur
Forumeur

Message par mic736 »

OK parfait

Mais je reviens à ma question:

Pour le préchauffage, est ce relais référence BITRON Video CCD43 . permets la fonction de postchauffage , car je n'ai pas le postchauffage actif. C'est une 205 TD qui doit avoir le post chauffage?

Auriez vous la fiche technique de ce relais, car je ne trouve rien sur le net à ce sujet. Est ce que Bitron existe toujours?
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

mic736 a écrit :OK parfait

Mais je reviens à ma question:

Pour le préchauffage, est ce relais référence BITRON Video CCD43 . permets la fonction de postchauffage , car je n'ai pas le postchauffage actif. C'est une 205 TD qui doit avoir le post chauffage?

Auriez vous la fiche technique de ce relais, car je ne trouve rien sur le net à ce sujet. Est ce que Bitron existe toujours?
Aucune idée
Je connais un TD mais lui a un système classique sans post chauffage et Bitron existe toujours mais généralement ça gère les ventilateurs sur Peugeot 306,je ne connais pas les versions avec post chauffage.
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »