Motorisation centralisée
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- Forumeur
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 11:07
Motorisation centralisée
Bonjour à tous,
je continue ma restauration et je renconctre un souci sur ma centralisation qui ne fonctionne pas.
C'est un boitier de commande dans la portiere qui s'actionne par la clé.
Je viens de mettre un boitier neuf, mais rien ne change.
Fusible est ok
Ou chercher now ?
MERCI !!!
je continue ma restauration et je renconctre un souci sur ma centralisation qui ne fonctionne pas.
C'est un boitier de commande dans la portiere qui s'actionne par la clé.
Je viens de mettre un boitier neuf, mais rien ne change.
Fusible est ok
Ou chercher now ?
MERCI !!!
- ellana29460
- Forumeur
- Messages : 1993
- Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
- Localisation : 29 - Quimper/Concarneau
Re: Motorisation centralisée
sous la colonn de direction, un boitier noir qui gère la centrralisation.
il fait environ la taille d'une boite à lunette.
encore disponnible chez Peugeot (ou autres sites) pour un billet à 3 chiffres, sinon en casse (prendre sur une 106, ce sont les mêmes, mais plus récents) pour une fraction du prix en neuf, et garanti 3 mois
il fait environ la taille d'une boite à lunette.
encore disponnible chez Peugeot (ou autres sites) pour un billet à 3 chiffres, sinon en casse (prendre sur une 106, ce sont les mêmes, mais plus récents) pour une fraction du prix en neuf, et garanti 3 mois
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- Forumeur
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 11:07
Re: Motorisation centralisée
Ok, je vais regarder ca , mais ma 205 n'a pas de PLIP, seulement ouverture par la clé.
- ellana29460
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
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Re: Motorisation centralisée
c'est la même chose, le PLIP fait juste la partie à distance 

- donpipo
- Forumeur
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Re: Motorisation centralisée
http://205d.free.fr/central.htm
Cet article omet qu'il y a eu des type 1 avec moteur conducteur centralisé et actionneur, avec ou sans plip.
De même, il y a eu des type 2 sans plip. Seuls les moteurs diffèrent en fait, car intégrés à la serrure sur type 2.
Cet article omet qu'il y a eu des type 1 avec moteur conducteur centralisé et actionneur, avec ou sans plip.
De même, il y a eu des type 2 sans plip. Seuls les moteurs diffèrent en fait, car intégrés à la serrure sur type 2.
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- Forumeur
- Messages : 14
- Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 11:07
Re: Motorisation centralisée
J'ai démonté tout le dessous du volant et je ne vois pas ce boitier.
Les fils du comodo passent direct dans le cache gauche, derriere la gachette pour le capot
Les fils du comodo passent direct dans le cache gauche, derriere la gachette pour le capot

- ellana29460
- Forumeur
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Re: Motorisation centralisée
on le vois sur la photo ci-dessous, il est à droite du relais d'oubli des phares mentionné, au bout d'une fiche marron à quarante douze fils
Sujet: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994
Sujet: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994
DVL a écrit :Sur certaines 205 la cosse bleue pour brancher le bruiteur est très facile d'accès, le long de la colonne de direction et sans rien démonter:HUBERIV a écrit :Le bruiteur d’oubli de phares (ou comment trouver cette fameuse cosse sans tout démonter)
tu te mets la tete à l'envers et c'est au dessus de la colonne de direction un connecteur blanc
HUB
Cosse avec bruiteur blanc entourés en rouge, la photo est de two five il me semble.
Sur la mienne elle est bien plus haute, à l'envers et pour y brancher le bruiteur il faut se casser le bras et y aller à l'aveuglette après avoir enlevé la façade vide-poche de la boite à fusible.
Comme quoi, plus l'option est en théorie simple à installer, plus on s'amuse
Je prendrai une photo à l'occasion, la cosse est à la hauteur du Neiman.
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- Forumeur
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Re: Motorisation centralisée
Bon en gros, je n'ai pas la prise marron que l'on voit a droite sur votre photo.
Je n'ai rien a cet endroit.
Je n'ai rien a cet endroit.
- ellana29460
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Re: Motorisation centralisée
oui, planimg est en panne, il faut mettre les photos en pièces jointes maintenant
- donpipo
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Re: Motorisation centralisée
Tu as sans doute un type 1 avec comme seul pilote le "moteur" dans la porte conducteur (dans ce cas, on l'appelle "actionneur" car il n'est pas motorisé). C'est lui qui commande les autres donc pas de centrale.
Et donc ça serait de ce côté qu'il faut aller voir.
Tu as bien remplacé par un actionneur?
En cas de panne de ce dernier, la "méthode Tich" peut fonctionner (un bain de WD40
voir la fiche pratique).
Et donc ça serait de ce côté qu'il faut aller voir.
Tu as bien remplacé par un actionneur?
En cas de panne de ce dernier, la "méthode Tich" peut fonctionner (un bain de WD40

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- Forumeur
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Re: Motorisation centralisée
Oui, j'ai trouvé un actionneur neuf sur internet, je l'ai changé mais rien.
Je vais retester tout le circuit electrique.
Merci en tout cas.
Je vais retester tout le circuit electrique.
Merci en tout cas.
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- Forumeur
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Re: Motorisation centralisée
Bon, apres, mes tests, j'ai bien du 12V qui arrive au boitier conducteur et et du 12V qui part quand je l'actionne.
J'ai bien aussi du 12V qui arrive a chaque moteur, masi rien ne bouge.
Possible que tout les moteurs soient morts ????
Merci
J'ai bien aussi du 12V qui arrive a chaque moteur, masi rien ne bouge.
Possible que tout les moteurs soient morts ????
Merci
- donpipo
- Forumeur
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- Localisation : Paris
Re: Motorisation centralisée
C'est possible. J'ai réparé les moteurs de la Mégane d'un pote avec la méthode Tich. Ils étaient tous inertes (les 4 sauf le coffre!) et ont tous retrouvé leur fonctionnement. Qu'ils soient tous en panne nous faisait croire à un problème de commande mais non.