Pense à l’auto diagnostic !
Ma voiture cale dès que je veux avancer...
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- maxdata63
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...
Déjà un problème de moins
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...
une astuce pour enlever ce foutu cache culbuteur
J'ai bien enlevé les 2 vis de 13, mais ça bouge pas...
30 minutes à tirer dessus, sans bouger d'1/2 mm
J'ai bien enlevé les 2 vis de 13, mais ça bouge pas...
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- maxdata63
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...
Quand il est trop vieux et tout collé il faut faire levier doucement avec un tournevis entre le couvre culasse et la culasse. Bien protéger le bout du tournevis avec du scotch pour ne pas griffer la culasse et faire doucement dans les 4 coins
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...
- maxdata63
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...
Oh mon dieu l'huile
C'est comme ça normalement :

Faut absolument faire une vidange + nettoyant moteur là, ça a bouché / ça va boucher la lubrification ! Ma précédente XR avait ses coussinets de bielles flingués à cause de ça (ancien propriétaire que je ne remercie pas)!
Pour nettoyer dans le corps d'injection, utilise du nettoyant frein, ça sèche très vite et ça ne laisse rien. Pour mon carburateur j'avais utilisé ça et c'était top
C'est comme ça normalement :

Faut absolument faire une vidange + nettoyant moteur là, ça a bouché / ça va boucher la lubrification ! Ma précédente XR avait ses coussinets de bielles flingués à cause de ça (ancien propriétaire que je ne remercie pas)!
Pour nettoyer dans le corps d'injection, utilise du nettoyant frein, ça sèche très vite et ça ne laisse rien. Pour mon carburateur j'avais utilisé ça et c'était top
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...
Ma dernière vidange à été faite l'été dernier, et j'ai fais 4000 km depuismaxdata63 a écrit :
Faut absolument faire une vidange + nettoyant moteur là, ça a bouché / ça va boucher la lubrification ! Ma précédente XR avait ses coussinets de bielles flingués à cause de ça (ancien propriétaire que je ne remercie pas)!
Pour nettoyer dans le corps d'injection, utilise du nettoyant frein, ça sèche très vite et ça ne laisse rien. Pour mon carburateur j'avais utilisé ça et c'était top
je vais regarder comment s'utilise le nettoyant moteur et je ferais une vidange la semaine prochaine au besoin

je pschit le nettoyant frein direct dedans ?
En tout cas je te remercie vraiment de ta patience et de tes conseils
- maxdata63
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...
4000 km ? Dans ce cas faut bien utiliser le produit car ça te salit l'huile à une vitesse inquiétante
Pour le nettoyant frein c'est surtout histoire de le dégraisser et d'enlever les dépôts qui se seraient accumulés sur le haut en faisant attention à la petite sonde d'air et que ça ne tombe pas dans le trou !
Donc nettoyant frein plus chiffon microfibre histoire d'enlever déjà la crasse superficielle dedans et autour pour éventuellement trouver des problèmes visibles. Si vous ne le sentez pas faites juste le minimum.
Pas de soucis, je fais ça dans le but qu'elle reparte. J'ai bien prit tout mon samedi matin pour aller voir un membre du forum et l'aider avec sa SR alors
Vous-avez pu effectuer un autodiagnostic de l'injection en suivant la fiche ?
Pour le nettoyant frein c'est surtout histoire de le dégraisser et d'enlever les dépôts qui se seraient accumulés sur le haut en faisant attention à la petite sonde d'air et que ça ne tombe pas dans le trou !
Donc nettoyant frein plus chiffon microfibre histoire d'enlever déjà la crasse superficielle dedans et autour pour éventuellement trouver des problèmes visibles. Si vous ne le sentez pas faites juste le minimum.
Pas de soucis, je fais ça dans le but qu'elle reparte. J'ai bien prit tout mon samedi matin pour aller voir un membre du forum et l'aider avec sa SR alors
Vous-avez pu effectuer un autodiagnostic de l'injection en suivant la fiche ?
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...
J'ai fais l'auto diagnostic (ça fonctionne au petit bonheur la chance, ou je ne sais pas m'y prendre) mais comme code erreur j'ai 'cru" voir le code erreur:
32 régulation richesse ( ça peut expliquer que toujours depuis sa sortie du garage, j'ai cramé les 3/4 de mon plein en ayant fait 220km)
33 potentiometre de papillon ou capteur MAP
et j'ai tester une autre fois et cette fois "apparament" code erreur :
52 régulation richesse
32 régulation richesse ( ça peut expliquer que toujours depuis sa sortie du garage, j'ai cramé les 3/4 de mon plein en ayant fait 220km)
33 potentiometre de papillon ou capteur MAP
et j'ai tester une autre fois et cette fois "apparament" code erreur :
52 régulation richesse
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...
peut être (encore) une coïncidence, mais après l'auto diagnostic, ma voiture ne démarre plus
Est ce possible ?
Est ce possible ?
- maxdata63
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...
Non l'autodiagnostic n'a rien à voir là dedans, si elle tourne trop riche les bougies doivent s'encrasser à vitesse lumière.
Vu les codes que tu as je pencherai pour la sonde lambda d'après ce topic :
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 387963.htm
le code 33 je trouve défaut sur l'admission d'air (https://www.jsoclub.com/117/codecalculo.htm)
ce serait le capteur de pression absolue à côté passager.
De toute façon ce sont des codes majeurs si tu roules comme ça tout va s'encrasser :/ et elle aura du mal à démarrer.
Commence par ces 2 capteurs du coup, le capteur de pression est facile à changer, pour la lambda c'est mieux de chauffer avant de la démonter
Nettoie au passage les connecteurs avec du nettoyant contact ça ne fera pas de mal.
Vu les codes que tu as je pencherai pour la sonde lambda d'après ce topic :
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 387963.htm
le code 33 je trouve défaut sur l'admission d'air (https://www.jsoclub.com/117/codecalculo.htm)
ce serait le capteur de pression absolue à côté passager.
De toute façon ce sont des codes majeurs si tu roules comme ça tout va s'encrasser :/ et elle aura du mal à démarrer.
Commence par ces 2 capteurs du coup, le capteur de pression est facile à changer, pour la lambda c'est mieux de chauffer avant de la démonter
Nettoie au passage les connecteurs avec du nettoyant contact ça ne fera pas de mal.
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...
Tu serais pas de bretagne par hasardmaxdata63 a écrit : Pas de soucis, je fais ça dans le but qu'elle reparte. J'ai bien prit tout mon samedi matin pour aller voir un membre du forum et l'aider avec sa SR alors![]()
de toute façon je vais regarder ça que demain après le taf, en espérant quand meme qu'elle redémarre...
- maxdata63
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...
Ile de France :/ Sinon ça aurait été avec plaisir j'ai toujours voulu voir une 205 en injection.
Après de toute façon y a pas 50 sondes à changer. Ce sont les 2 indiqués par le système donc hors faux contact on peut déjà partir là dessus
Après de toute façon y a pas 50 sondes à changer. Ce sont les 2 indiqués par le système donc hors faux contact on peut déjà partir là dessus
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...
On peut les tester ces capteurs pour savoir s'ils sont HS ou pas ? ou ça se voit peut etremaxdata63 a écrit :Non l'autodiagnostic n'a rien à voir là dedans, si elle tourne trop riche les bougies doivent s'encrasser à vitesse lumière.
Vu les codes que tu as je pencherai pour la sonde lambda d'après ce topic :
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 387963.htm
le code 33 je trouve défaut sur l'admission d'air (https://www.jsoclub.com/117/codecalculo.htm)
ce serait le capteur de pression absolue à côté passager.
De toute façon ce sont des codes majeurs si tu roules comme ça tout va s'encrasser :/ et elle aura du mal à démarrer.
Commence par ces 2 capteurs du coup, le capteur de pression est facile à changer, pour la lambda c'est mieux de chauffer avant de la démonter
Nettoie au passage les connecteurs avec du nettoyant contact ça ne fera pas de mal.
Je vais tout d'abord regarder le capteur de pression du coup, et pour la sonde lambda, ça va etre difficile de faire chauffer la voiture, vu qu'elle ne démarre plus
-
xadboy
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...
Je pense qu'il voulait dire faire chauffer avec un chalumeau ou quelque chose de similaire car avec le temps cela se grippe et la chaleur facilite le démontage,le métal se dilate...surtout que c'est sur une ligne d'échappement la plupart du temps c'est grippé à mort.Sacré Numéro a écrit :On peut les tester ces capteurs pour savoir s'ils sont HS ou pas ? ou ça se voit peut etremaxdata63 a écrit :Non l'autodiagnostic n'a rien à voir là dedans, si elle tourne trop riche les bougies doivent s'encrasser à vitesse lumière.
Vu les codes que tu as je pencherai pour la sonde lambda d'après ce topic :
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 387963.htm
le code 33 je trouve défaut sur l'admission d'air (https://www.jsoclub.com/117/codecalculo.htm)
ce serait le capteur de pression absolue à côté passager.
De toute façon ce sont des codes majeurs si tu roules comme ça tout va s'encrasser :/ et elle aura du mal à démarrer.
Commence par ces 2 capteurs du coup, le capteur de pression est facile à changer, pour la lambda c'est mieux de chauffer avant de la démonter
Nettoie au passage les connecteurs avec du nettoyant contact ça ne fera pas de mal.![]()
Je vais tout d'abord regarder le capteur de pression du coup, et pour la sonde lambda, ça va etre difficile de faire chauffer la voiture, vu qu'elle ne démarre plus
- maxdata63
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Re: Ma voiture cale dès que je veux avancer...
Tu viens de les tester avec l'auto diagnostic justementSacré Numéro a écrit : On peut les tester ces capteurs pour savoir s'ils sont HS ou pas ? ou ça se voit peut etre![]()
Je vais tout d'abord regarder le capteur de pression du coup, et pour la sonde lambda, ça va etre difficile de faire chauffer la voiture, vu qu'elle ne démarre plus
Si ils ressortent en défaut c'est que soit ils ne répondent pas, soit les valeurs qu'ils renvoient sont hors des tolérances.
Après, vu l'âge de la voiture et si le changement de ces 2 sondes résout le problème je ne te conseillerai que très vivement de changer la dernière sonde à savoir la sonde de température d'eau pour l'injection(prise verte au niveau du boitier d'eau) + le thermostat.
Pour le capteur de pression absolue normalement on le trouve facilement.
Pour la sonde lambda je te conseille de tester dans cet ordre :
1) WD40, clef plate tu essayes de la dévisser ( laisser agir le WD40 ça aide)
2) Sinon Tu chauffes un peu avec un chalumeau comme dit xadboy et tu démontes quand c'est encore chaud
3) Si ça ne vient pas / ou que tu as du mal sur la voiture tu sors le col de cygne complet et pour travailler ça sera mieux
Le 3ème cas est extrême ça devrait venir c'est pas serrer trop fort, c'est surtout l'oxydation qui la retient.

