Je parlais des freins avant (étriers/plaquettes), pas des freins arrière.Deglingo a écrit :Sinon pour les tremblements en marche arrière, apriori c’est pas les freins car avec frein à main serré ça le fait aussi alors que les roue ne tourne pas...
presentation GTI 105CH
- Shidenkai
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Re: presentation GTI 105CH
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Re: presentation GTI 105CH
Oui j’ai compris
Mais là avec le frein à main serré les roue avant et donc les disques ne tourne pas !
Rien ne bouge apriori
Je pense donc que ça ne viens de pas de la
A voir
Mais là avec le frein à main serré les roue avant et donc les disques ne tourne pas !
Rien ne bouge apriori
Je pense donc que ça ne viens de pas de la
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- Shidenkai
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Re: presentation GTI 105CH
Désolé, je crois bien que je n'ai rien compris au test que tu as effectué. 
- Deglingo
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Re: presentation GTI 105CH
Lol c’est vrai c’est pas clair
En fait comme la voiture tremble en marche arrière j’ai mi le frein à main puis la marche arrière et j’ai un peut relâcher la pedale d’embrayage comme pour reculer mais elle ne bouge pas vu que le frein à main est serré, du coup les roue, les freins, ne bouge pas non plus donc ne peuvent pas venir ‘bloquer‘ et faire trembler
Je suis pas sur que ce sois plus clair mdr
En fait comme la voiture tremble en marche arrière j’ai mi le frein à main puis la marche arrière et j’ai un peut relâcher la pedale d’embrayage comme pour reculer mais elle ne bouge pas vu que le frein à main est serré, du coup les roue, les freins, ne bouge pas non plus donc ne peuvent pas venir ‘bloquer‘ et faire trembler
Je suis pas sur que ce sois plus clair mdr
- Jacques67
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Re: presentation GTI 105CH
Le problème c'est que si en marche avant la voiture ne tremble pas quand tu relâches l'embrayage, il reste les cardans et la boite de vitesse.
Et si le tremblement n'est pas asservie à la vitesse (si t'étais à l'arrêt et que c'était les cardans ça tremblerait juste un petit peu au fur et à mesure que tu lâche l'embrayage). Je préviens que j'ai jamais entendu parler de se genre de problème
Mais à ta place, la dernière chose que je ferais c'est une grosse accélération en marche arrière => Débrayage => point mort
Si c'est la boite, ou en tout cas la transmission elle tremblera encore quelques secondes (inertie dans la boite) et après elle ne tremblera plus tout en reculant encore. Si c'est au niveau du châssis (genre les freins) elle continuera de trembler.
Tu peux aussi plus simplement te mettre en haut d'une pente et la laisser reculer avec seulement le contact, pareil si ça tremble c'est le châssis, si ça tremble pas, c'est la transmission.
C'est un peu le contraire du test que tu as déjà effectué
En tout cas ça te donnerais une bonne indication.
Dernière chose pour confirmer la transmission (mais qui réclame un peu de démontage
) placé l'avant de la voiture sur chandelles, enlever les roues voire même les freins et enclencher la marche arrière. En plus si c'est bien la transmission tu entendras peut-être d'où ça vient...
En fait c'est même ça que tu devrais faire en premier, sans même forcément enlever les freins dans un premier temps !
Bon courage.
Et si le tremblement n'est pas asservie à la vitesse (si t'étais à l'arrêt et que c'était les cardans ça tremblerait juste un petit peu au fur et à mesure que tu lâche l'embrayage). Je préviens que j'ai jamais entendu parler de se genre de problème
Mais à ta place, la dernière chose que je ferais c'est une grosse accélération en marche arrière => Débrayage => point mort
Si c'est la boite, ou en tout cas la transmission elle tremblera encore quelques secondes (inertie dans la boite) et après elle ne tremblera plus tout en reculant encore. Si c'est au niveau du châssis (genre les freins) elle continuera de trembler.
Tu peux aussi plus simplement te mettre en haut d'une pente et la laisser reculer avec seulement le contact, pareil si ça tremble c'est le châssis, si ça tremble pas, c'est la transmission.
C'est un peu le contraire du test que tu as déjà effectué
En tout cas ça te donnerais une bonne indication.
Dernière chose pour confirmer la transmission (mais qui réclame un peu de démontage
En fait c'est même ça que tu devrais faire en premier, sans même forcément enlever les freins dans un premier temps !
Bon courage.
- Deglingo
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Re: presentation GTI 105CH
Pour les chandelles j'y est penser ouais... me faut le faire
il faut savoir que je peut quand même reculer, ça me le fait que si j'essaye de reculer trop vite d'un coup...
les cardans sont bon
J'espère que c'est pas la boite...
difficile a trouver une 105 !
et pour la pente et laisser reculer ca par contre j'y avait pas penser !! je vais essayer ca a coter de chez moi !!!
il faut savoir que je peut quand même reculer, ça me le fait que si j'essaye de reculer trop vite d'un coup...
les cardans sont bon
J'espère que c'est pas la boite...
et pour la pente et laisser reculer ca par contre j'y avait pas penser !! je vais essayer ca a coter de chez moi !!!
- Deglingo
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Re: presentation GTI 105CH
Salut
Y’a du nouveau...
Je n’est pas encore fait les test chandelles mais ce matin en arrivant à un carrefour ou y avis du bordel (travaux voiture et piéton partout)
j’ai voulu rétrograder de la 2 en 1 à vitesse très basse bien sur et j’ai senti un léger tremblement qui m’a fortement rappelé celui de la marche arrière !!!
J’ai peur pour la boîte...
Y’a du nouveau...
Je n’est pas encore fait les test chandelles mais ce matin en arrivant à un carrefour ou y avis du bordel (travaux voiture et piéton partout)
j’ai voulu rétrograder de la 2 en 1 à vitesse très basse bien sur et j’ai senti un léger tremblement qui m’a fortement rappelé celui de la marche arrière !!!
J’ai peur pour la boîte...
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Re: presentation GTI 105CH
Salut !
J'adore
bon courage pour ta resto !!!
Je vais suivre ca de pres !
J'adore
bon courage pour ta resto !!!
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xadboy
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Re: presentation GTI 105CH
Encore mon optimisme envahissant ....et même si c'était la boite rien de grave,tu peux éventuellement mettre une autre boite qui respecte les caractéristiques d'origine en attendant de faire la réparation de la boite défectueuse,sérieux c'est une GTI 105 chevaux on trouve toujours une solution.Deglingo a écrit :Salut
Y’a du nouveau...
Je n’est pas encore fait les test chandelles mais ce matin en arrivant à un carrefour ou y avis du bordel (travaux voiture et piéton partout)
j’ai voulu rétrograder de la 2 en 1 à vitesse très basse bien sur et j’ai senti un léger tremblement qui m’a fortement rappelé celui de la marche arrière !!!
J’ai peur pour la boîte...
- Deglingo
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Re: presentation GTI 105CH
J’ai deux boîtes de 115 de coter, si je doit la tomber c’est une des deux autre qui prendra la place oui
Mais réparer ma boîte j’en suis pas capable je pense...
Éventuellement je trouverais quelqu’un
Mais réparer ma boîte j’en suis pas capable je pense...
Éventuellement je trouverais quelqu’un
- donpipo
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Re: presentation GTI 105CH
Si ce sont des BE1, ce seront les mêmes que celle d'origine de la 105, à quelques détails-près. Etagement ("S") et couple de pont (16X65) pour toutes les BE1 des GTI 1600.
- Deglingo
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Re: presentation GTI 105CH
Oui mais bon pas tout à fait les même quand même lol
Demain je vais essayer de faire quelques test pour avancer un peut dans cette histoire...
Demain je vais essayer de faire quelques test pour avancer un peut dans cette histoire...
- Deglingo
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Re: presentation GTI 105CH
Salut...
Alors je vais vous exposez les tests que j’ai réalisé aujourd’hui pour déterminer mon problème de tremblement...
Je vais essayer d’être clair et concis,
Tout les tests son réalisé sur chandelles roues avant lever
Alors à la main je fait tourner les roues au point mort tout va bien, pas de point dur ni résistance
Vitesse enclenchée moteur éteint,
je fait tourner une roue, l’autre tourne en sens inverse, jusque là c’est tout bon il me semble...
Jusqu’à ce que je fasse tourner plus vite (toujours à la main ), la roue côté conducteur, la ça "accroche" on entend dans la boîte et on vois la boite bouger légèrement, mais bcp pour une boîte !
Moteur tournant première enclenchée les deux roue tourne puis la roue conducteur ralentie et "saccade" voir vidéo,
Si je bloque l’autre roue elle repart
https://m.youtube.com/watch?v=GqJvNq4O_ ... e=youtu.be
En suite moteur tournant je passe la marche arrière quand je lache doucement l’embrayage on sent un léger bref tremblement puis les roues tourne en arrière et pareil qu’en première la roue côté conducteur ralentie et saccade mais elle mais plus de temps à en arriver là quand première il me semble
Je la bloque, l’autre tourne normal puis je bloque la coté passager et la, la roue conducteur tourne mais la/le boîte/moteur tressaute au point de faire légèrement bouger même la voiture...
Voilà je crois j’ai tout dit
Tout cela m’oriente vers le différentiel...
A votre avis ?
Merci d’avoir lu !!
Alors je vais vous exposez les tests que j’ai réalisé aujourd’hui pour déterminer mon problème de tremblement...
Je vais essayer d’être clair et concis,
Tout les tests son réalisé sur chandelles roues avant lever
Alors à la main je fait tourner les roues au point mort tout va bien, pas de point dur ni résistance
Vitesse enclenchée moteur éteint,
je fait tourner une roue, l’autre tourne en sens inverse, jusque là c’est tout bon il me semble...
Jusqu’à ce que je fasse tourner plus vite (toujours à la main ), la roue côté conducteur, la ça "accroche" on entend dans la boîte et on vois la boite bouger légèrement, mais bcp pour une boîte !
Moteur tournant première enclenchée les deux roue tourne puis la roue conducteur ralentie et "saccade" voir vidéo,
Si je bloque l’autre roue elle repart
https://m.youtube.com/watch?v=GqJvNq4O_ ... e=youtu.be
En suite moteur tournant je passe la marche arrière quand je lache doucement l’embrayage on sent un léger bref tremblement puis les roues tourne en arrière et pareil qu’en première la roue côté conducteur ralentie et saccade mais elle mais plus de temps à en arriver là quand première il me semble
Je la bloque, l’autre tourne normal puis je bloque la coté passager et la, la roue conducteur tourne mais la/le boîte/moteur tressaute au point de faire légèrement bouger même la voiture...
Voilà je crois j’ai tout dit
Tout cela m’oriente vers le différentiel...
A votre avis ?
Merci d’avoir lu !!
- donpipo
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Re: presentation GTI 105CH
Oui, à explorer.
Une dépose du différentiel te permettra d'infirmer ou d'écarter cette piste. Malgré tout, je pense que tu vas trouver de la casse dedans.
Bonne nouvelle cependant, si c'est le différentiel, tu en as deux d'avance et c'est facile à échanger sans déposer la boite.
Une dépose du différentiel te permettra d'infirmer ou d'écarter cette piste. Malgré tout, je pense que tu vas trouver de la casse dedans.
Bonne nouvelle cependant, si c'est le différentiel, tu en as deux d'avance et c'est facile à échanger sans déposer la boite.
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Re: presentation GTI 105CH
A ok cool c'est ce que je voulais savoir si je pouvais le démonter sans tomber la boite !!
Ce sont les même 105 et 115 ?
Ce sont les même 105 et 115 ?