Bonjour à tous.
Il y a quelques semaines, j'avais remarqué que la fermeture centralisée des portes de ma 205 ne fonctionnait plus mais cela arrivait de temps en temps et, d'habitude, ça refonctionnait ensuite donc je ne me suis pas inquiété. Ensuite je me suis aperçu que du coup, je ne pouvais plus ouvrir mon coffre avec la clé : impossible de la tourner. Je m'aperçois ensuite que mon horloge ne fonctionne plus non plus. Quelques jours après, c'est mon clignotant qui fait des siennes : quand je le met à gauche, pas de soucis et quand je le met à droite il ne fonctionne pas lorsque le dégivrage arrière est enclenché mais clignote bien une fois le dégivrage désactivé. Suite à ça je vois que les essuie-glaces et les lève-vitres électriques ne fonctionnement plus non plus et entre temps le clignotant droit clignotait à présent avec le dégivrage mais de manière rapide, saccadée et irrégulière et le témoins de frein à main restait tout le temps allumé. Je me suis alors rendu chez on garagiste qui m'a dit que pour le clignotant c'était sans doute la masse à l'arrière droit qui déconnait. Ensuite pour le reste il a changé 3 fusible qui avait grillé (surtout les 25A). Il en a remis un de 30A pour les essuie-glaces qui a ressauté direct en mettant le contact. Le lendemain, le clignotant droit a clignoté faible et petit à petit il s'est éteint. J'ai ensuite senti une odeur de brulé venant de la plaquette à fusible soupçonnant le relai des clignotants d"avoir cramé. Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il pourrait se passer ?
Problèmes en cascade
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur