centralisation

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verts42
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centralisation

Message par verts42 »

salut a vous !
j'ai un soucis avec la centralisation de ma 205 grd de 1993 .
La centralisation ne fonctionne que quand il fait frais :pleur2: ( moins de 10° environ) avez vous une idée ? j'ai demonté la garniture conducteur et j'ai rien remarquer de particulier
Modifié en dernier par JPB le lun. 2 déc. 2019 13:26, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
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ellana29460
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Re: centralisation

Message par ellana29460 »

salut,

à tous les coups c'est le boitier électronique qui est derrière ça.

il se situe sous la colonne de durection, entre tes tibias quand tu es au volant. c'est une "boite à lunettes" couleur gris ou noir. encore dispo chez Peugeot pour un billet, ou en casse pour 5 fois moins cher environ (compatible avec les 106 et Saxo, ente autre, qui sont plus récentes et dont le boitier est plus fiable)
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
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205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Heldé
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Re: centralisation

Message par Heldé »

Salut!

Est-ce que le boitier était le fautif alors ?

Dans mon cas, la centralisation ne fonctionne jamais clef dans la serrure.

Par contre, elle va se mettre en route d'elle-même lorsque je roule et de façon répétitive. Le phénomène est régulier lorsque la tôle a chauffé au soleil.

J'ai bien dégarni les deux portières avants pour nettoyer les connections et inspecté les faisceaux mais je n'ai vu aucun fil détérioré.

Dans ce cas là, le boitier pourrait-il être mis en cause également?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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zeto60
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Re: centralisation

Message par zeto60 »

Slt

Faut tout contrôler.
Les points de masses, les connecteurs ou fil de la centralisation et des portières.

Le boîtier peut être en cause, l'électronique est très sensible au variation de température et les soudures aux vibrations .... .



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Heldé
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Re: centralisation

Message par Heldé »

Salut!

Je vais pousser l'investigation plus en détail alors.

Merci de ton retour.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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2cent59
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Re: centralisation

Message par 2cent59 »

J’en profite est ce que Peugeot peut me faire un double de plip ? J’ai un XUD7 de 98 et j’ai pratiquement les même clés que les Peugeot 106 ...
JSN59
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Re: centralisation

Message par JSN59 »

Un double pas sûre, mais un nouveau jeu oui. Mais il faudra le reprogrammer.

Je reviens sur les Pb de centralisation; le truc simple à regarder quand on est certain de la continuité des fils et du fusible, c'est les soudures du boîtier électronique sous le volant. Visiblement c'est fréquent qu'une (ou plusieurs) lâche et c'est facile à refaire. Le plus difficile reste de démonter ce boîtier bien caché.
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