Je vous présente la voiture de ma mère ! :mrgreen:
Il s'agit d'une Phase 2 XLD de 1990, Diesel de 60CV, 3 places, sans option, la plus bas de la gamme diesel je crois ~
Type mine 20CA92, Blanc Meije (?), Moteur XUD7 1769cc, boite BE3-5, pompe GO Bosch.
Elle a eu sa première immatriculation le 18/3/1990. C'est sa seule immatriculation. Elle a donc 30 ans aujourd'hui ! :rirejaune:
Vous auriez d'ailleurs des avis contraire à la passer en voiture de collection ?
Ça fait gagner le CT tous les 5 ans, mais c'est irréversible, et on ne peut plus la louer si j'ai bien compris...Du coup j'hésite. Le CT tous les 2 ans, ce n'est pas forcément mauvais...
Elle n'a eu que l'entretien minimum du moteur, et n'a pas été très très bien soignée.
C'est une voiture de campagne, qui est voiture secondaire depuis 6 ans. Elle reste principalement dehors au soleil. Ça a abîmé un peu tout.
Mais bon, elle continue de passer les contrôles, on a du mal à s'en séparer

Depuis quelques mois j'essaie de corriger au fur à mesure les défauts qu'elle a pu accumuler.
Je n'ai jamais encore oser laisser de message sur le forum, mais j'ai quelques astuces à partager peut-être sur différentes fiches...
- FAIT Joint d'arbre à came changé - ça fuyait de l'huile depuis quelques années... Contrôle des distance d'arbre à came au passage. Il y aurait à corriger, je sais pas ce que ça changerait...
- Capteur niveau LDR HS - il y avait un niveau très bas, et un peu surchauffe du moteur à cause de ça. J'essai de voir de nouvelle méthode de réparation...
- Capteur niveau liquide de frein aussi HS à priori.
- FAIT Moteur lave glace AR (l'ancien s'était corrodé & cramé)
- FAIT Réparation à l'argent liquide de l'anti buée et à l'ohmmetre- FAIT Remplacement jauge huile 500mm difficile à trouver maintenant
- Ceinture de sécurité qui ne glisse plus bien
- Tirant de porte gauche à changer
- Vitre manuel gauche à graisser
- Aération qui est rempli de feuille
- Compteur secondaire bloqué
- Plage arrière deformé par le soleil, il manque un fil
- Problème pour dévisser les 2 vis du dessous de la casquette de tableau de bord (croix de vis endommagé). Ca me bloque un peu ces derniers jours. Je suis passé aussi d'une belle fente sur cette casquette à plein de petites fentes.
- FAIT Radio bluetooth pas cher et changement de la prise allume cigare
- Vérins coffre durs
- Joint du coffre à changer, la fermeture du coffre "vibre" et est bruyante
- Carrosserie - mini bosses de partout
- Pare choc abîmé
- Peinture probablement à refaire rapidement ? On comment à voir sous la peinture, il y a du goudron partout...
- Enjoliveur custode à retrouver & remettre en place
Voilà, il y a plein d'autres chose à faire, c'est un résumé de ma liste à faire

Je joints de photo, c'est juste pour partager & vos donner une idée, l'état n'est pas fantastique par rapport à vos super 205

Pour donner l'idée du degré d'équipement...
30 ans de feuilles
Je n'ai pas de photo de la plage avant, elle est 50% démonté en ce moment...