Bonjour.
Donc voici ma 205 Junior. 30 ans, bientôt 31 et 29350 kms ( aujourd'hui après une ballade ). Etat général est très correct. Je l'ai depuis peu et je ne veux plus rouler qu'avec elle même si son starter est un peu capricieux, sa direction un peu dure à faible allure, ses phares d'une autre époque. C'est même pour cela que je ne veux plus conduire qu'elle. C'est une voiture que l'on conduit, ce n'est pas une voiture qui nous conduit.
Ma 205 Junior 1990
- Williams
- Nouveau
Ma 205 Junior 1990
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- maxdata63
- Forumeur
Re: Ma 205 Junior 1990
Impeccable la sellerie avec le fil arc en ciel !
Pour les phares tu peux la passer en optique H4 tout en gardant des ampoules jaunes. Tu gagneras en visibilité !
Pour les phares tu peux la passer en optique H4 tout en gardant des ampoules jaunes. Tu gagneras en visibilité !
- timotheezan
- Nouveau
- CEV
- Forumeur
Superbe Junior.
A conserver et à bichonner.

A conserver et à bichonner.

- Kurt
- Forumeur
Une sacrée perle que tu as dénichée là ! 
La direction ne doit pas être si dure que ça vu le poids du moteur et la largeur des pneus, ces derniers sont-ils bien gonflés ?

La direction ne doit pas être si dure que ça vu le poids du moteur et la largeur des pneus, ces derniers sont-ils bien gonflés ?

- Kreuzhof
- Forumeur
Pfundig!
Belle voiture.
Je ne peux qu'approuver le sentiment de gérer une machine et non le contraire!
La tienne n'a vraiment pas beaucoup de km. 1.000km par an. C'était déjà un rythme de voiture de collection.
Un petit clin d'oeil

Belle voiture.
Je ne peux qu'approuver le sentiment de gérer une machine et non le contraire!

La tienne n'a vraiment pas beaucoup de km. 1.000km par an. C'était déjà un rythme de voiture de collection.

Un petit clin d'oeil

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- greg205xs
- Forumeur
Magnifique Junior 

- Williams
- Nouveau
Encore une photo de l'intérieur avant la pose des housses ( j'ai pas envie de salir les sièges ).
Bientôt, je vais prendre des photos du moteur, du coffre et le plus spectaculaire .......... Le dessous de la banquette arrière.
Bientôt, je vais prendre des photos du moteur, du coffre et le plus spectaculaire .......... Le dessous de la banquette arrière.
- Williams
- Nouveau
Lorsque je dis dure, elle est en fait plus dure que les véhicules modernes lorsqu'on se stationne. C'est normal.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Magnifique Junior, tu es tombé sur une perle qu'il faut absolument préserver ! 
Voici ce que j'ai dit sur un autre sujet :

Voici ce que j'ai dit sur un autre sujet :
Je te recommande vivement de mettre des housses sur les sièges, sauf si elle est systématiquement garée à l'abri et qu'elle ne sort pas souvent en plein soleil.Shidenkai a écrit : ↑dim. 3 janv. 2021 14:20 La sellerie en jeans fait partie des selleries les plus fragiles sur 205, il est donc très difficile d'en trouver une complète en bon état.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce qui fragilise le plus les tissus sont les UV, ils les rendent cassants, il suffit ensuite de s'asseoir régulièrement dessus pour aboutir à leur destruction, pas besoin d'embarquer un clébard pour cela.
Même si tu trouves des sièges d'occasion en état correct, rien ne garantira qu'il ne partent pas en lambeaux au bout de quelques années. Pour préserver ces tissus de piètre qualité, il faut impérativement mettre des housses sur les sièges !![]()
En tant que collectionneur gardant les véhicules sur long terme, je regarderais avec un sellier pour refaire la sellerie avec du tissu neuf au plus proche de l'origine, c'est la solution la plus pérenne.![]()