Vérifie l’état des bougies et des fils de bougies.
Le risque est qu’un matin elle ne veuille plus du tout démarrer.
Par contre je me demandais, en vérifiant le delco je me suis apercu que sur la tête de delco les 5 "fiches" métal qui sont censées clipser avec les cables de bougies pour déclencher le contact et donc la combustion, bah ça clipse pas, juste ca touche si j'enfonce bien.. Vous avez ça aussi ?? genre ca se clipse pas quoi
calage en accélération chronique
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- timotheezan
- Nouveau
- timotheezan
- Nouveau
Re: calage en accélération chronique
j'ai checké les bougies (même si je les ai changées il y a un mois) et le mélange est tout de même assez riche..
Mais en regardant ma tête de delco j'ai remarqué, (dites moi si c'est comme ca pour vous !!) que les fiches/têtes en métal qui permettent de clipser les câbles des bougies (donc celles qui permettent que l'étincelle se déclenche au bon moment quoi!) bah en fait sur la mienne sa se clipse pas... genre moi il faut enviler le bout de la durite dans laquelle il y a les connectiques pour qu'elles viennent TOUCHER les têtes métal...
C'est normal ? (ma chaussette plastique qui cache les delco est en mauvais état btw)
Mais en regardant ma tête de delco j'ai remarqué, (dites moi si c'est comme ca pour vous !!) que les fiches/têtes en métal qui permettent de clipser les câbles des bougies (donc celles qui permettent que l'étincelle se déclenche au bon moment quoi!) bah en fait sur la mienne sa se clipse pas... genre moi il faut enviler le bout de la durite dans laquelle il y a les connectiques pour qu'elles viennent TOUCHER les têtes métal...
C'est normal ? (ma chaussette plastique qui cache les delco est en mauvais état btw)
- JPB
- Responsables Techniques
Les fils HT sont juste emboités, c'est normale.
Il faut éviter de poster son propre problème sur un sujet qui n'est pas réglé.
Ouvres en un autre si tu le juges nécessaire. Merci timotheezan.
Il faut éviter de poster son propre problème sur un sujet qui n'est pas réglé.

Ouvres en un autre si tu le juges nécessaire. Merci timotheezan.

-
- Forumeur
Salut,
Deux mois ont passé depuis ces soucis, et je n'ai plus jamais connu de problème.
Ce devait simplement être lié à l'épisode de froid et d'humidité particulièrement intense connu à ce moment-là.
En tous cas, même dans les jours les plus froids de février, elle démarre au quart de tour!
Merci à tous pour vos conseils, on verra bien l'hiver prochain!
Deux mois ont passé depuis ces soucis, et je n'ai plus jamais connu de problème.
Ce devait simplement être lié à l'épisode de froid et d'humidité particulièrement intense connu à ce moment-là.
En tous cas, même dans les jours les plus froids de février, elle démarre au quart de tour!
Merci à tous pour vos conseils, on verra bien l'hiver prochain!