J'ai décidé de remplacer mes vielles ampoules H4 allogènes par du H4 LED ventilé. Fatigué de ne rien voir de nuit… Mais en même temps quelle idée d'avoir un pare brise tinté ^^
Je les aient installés, fait le réglage et waw qu'est ce que ça éclaire !!! Tout allait très bien avant que je mette le contact.
Ce qui se passe c'est que lorsque je met le contact, sur mon tableau de bord les 2 modes croisement et plein phare sont activés en même temps au lieu de switcher d'un mode à l'autre. Si ça avait été des lampes classiques les deux filament seraient allumés en même temps ...

En fait c'est exactement le même comportement que j'obtient lorsque je n'ai aucune lampe de connectée.
Hier j'ai fait d'autres essais et avec un côté de chaque cela fonctionne très bien. (gauche LED et droite allogène)
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré se problème? Faut-il que j'achète un élément supplémentaire pour que la centrale qui gère les phares comprenne qu'il y a des phares?
D'ailleurs si je pouvais une explication de pourquoi cela réagit comme ça ce serait sympa, le courant de sortie ou résistance de sortie à une importance sur le fonctionnement de la commutation croisement <-> plein phare? et cela intervient seulement lorsque le 2ème contact est enclenché!
Merci par avance pour vos commentaires et conseils..