Pas du tout. 2,3W à moitié donne une possibilité d'ajustement que tu n'as pas avec 1,2W.gpe a écrit : ↑mar. 26 oct. 2021 01:061,2 W à fond où 2,3 W à environ la moitié, au final c'est pareil ...hdmanillac a écrit : ↑lun. 25 oct. 2021 19:50 Mais 3 lampes 1,2W je trouve que c'est un peu juste qd même. Ca oblige de mettre le rhéostat à fond tout le temps.
Je suis passé en 2,3W Osram, et là c'est Versailles !![]()
205 Dturbo AM92 de hdmanillac
-
- Forumeur
Re: 205 Dturbo AM92 de hdmanillac
-
- Forumeur
- Jacquesdu67
- Forumeur
Bel interieur en tout cas, bravo
- maxdata63
- Forumeur
Super propre , ça doit être le plus bel intérieur de TurboD à l'heure actuelle !
-
- Forumeur
A propos du tableau de bord. J'ai le diffuseur d'air de désembuage du pare brise coté passager qui à bougé. Comment procéder pour le remettre en place ? Faut-il tomber la planche de bord ? Mais une fois tombée, a-t-on accès au diffuseur ?
-
- Forumeur
La ventilation remarche.
Mais,
En voulant régler l'antenne radio, elle m'est resté dans les mains.
Le moteur de centralisation de la porte droite ratatouille de plus en plus.
On ne s'ennuie jamais avec une 205 !

Mais,
En voulant régler l'antenne radio, elle m'est resté dans les mains.
Le moteur de centralisation de la porte droite ratatouille de plus en plus.
On ne s'ennuie jamais avec une 205 !

-
- Forumeur
Antenne réparée.
La centralisation coté droit refonctionne.
Le compte tour faisait des sauts erratiques. J'ai nettoyé le connecteur M720 (sous le capot) un peu graisseux et il refonctionne parfaitement.
Très simple comme caisse. J'adore !
La centralisation coté droit refonctionne.
Le compte tour faisait des sauts erratiques. J'ai nettoyé le connecteur M720 (sous le capot) un peu graisseux et il refonctionne parfaitement.
Très simple comme caisse. J'adore !
- Jacquesdu67
- Forumeur
Bien joué 
tu as encore des choses à faire dessus ?

tu as encore des choses à faire dessus ?
-
- Forumeur
Y'a toujours des bricoles à faire.
Cette semaine j'avais perdu le feu stop gauche. Après recherche ça vient de la platine support des lampes. La lamelle du stop ne touche plus la languette de la lampe. Un petit coup de baguette magique sur cette connectique et hop ça remarche.
Et je constate que ce problème ne date pas d'aujourd'hui puisque la platine a déjà été bidouillée a cet endroit...
Je pense que je vais remplacer cette platine.
Cette semaine j'avais perdu le feu stop gauche. Après recherche ça vient de la platine support des lampes. La lamelle du stop ne touche plus la languette de la lampe. Un petit coup de baguette magique sur cette connectique et hop ça remarche.
Et je constate que ce problème ne date pas d'aujourd'hui puisque la platine a déjà été bidouillée a cet endroit...
Je pense que je vais remplacer cette platine.
-
- Forumeur
Le compteur de vitesse de la DT triche de 8 à 9 km/h en plus. Du coup j'ai tendance à me trainer.
Le compteur de vitesse de la GTI triche de 4 à 5 km/h en moins. Ce qui est plus gênant vis à vis des radars.
J'ai trouvé ça sur le site dethomaso (une vraie bible !).

Va falloir que je mette les mains dans le cambouis pour checker ce qui est installé...

Le compteur de vitesse de la GTI triche de 4 à 5 km/h en moins. Ce qui est plus gênant vis à vis des radars.
J'ai trouvé ça sur le site dethomaso (une vraie bible !).

Va falloir que je mette les mains dans le cambouis pour checker ce qui est installé...

-
- Forumeur
En fonction de la marque du compteur la précision change. A ce que j'ai constaté les Veglia sont plus précis que les Jaeger.
-
- Forumeur
sur mon compteur jaeger (pas luxe) j'ai le même problème que toi presque 10% d'erreur
-
- Forumeur
Sinon, je viens de contrôler le réglage du régulateur de ralenti et il est pas bon...
Le câble est mou à froid alors qu'il devrait être tendu.
Encore un truc à régler/changer.
C'est sans fin cette caisse !
Le câble est mou à froid alors qu'il devrait être tendu.
Encore un truc à régler/changer.
- Jacquesdu67
- Forumeur
C'est ça qui est bonhdmanillac a écrit : ↑ven. 26 août 2022 21:57 Encore un truc à régler/changer.

Bon courage
-
- Forumeur
Tiens, hier mon fils rentre avec la Dturbo et me dit qu'elle fait un bruit d'enfer sous capot.
Je vais voir et en effet y'a un espèce de crissement strident difficile à localiser entre l'arbre à cames et la pompe à vide (à courroie). Aie, ça sent pas bon...
Je vérifie les fluides par reflexe. Huile ok. Eau ko. Le réservoir est plein à moitié et la couleur est vraiment orange rouille. La sonde doit être HS car pas l'alarme au TdB.
Je démonte le bocal, et en effet la sonde a déjà été bricolée, comme tout ce qui tombe en panne sur cette caisse. La sonde est indémontable. La photo parle d'elle-même...

Je nettoie le bocal et remonte le tout puisque un bocal neuf est introuvable. Pas le choix.
Le bruit est toujours présent. Je suspecte la pompe à vide. Je prie même pour que ce soit elle et pas plus grave.
Je détends la courroie et démarre et là plus de bruit. Bon ouf rassuré. Un peu d'huile dans le biniou et c'est reparti.
Grosse frayeur quand même !...
Cette caisse a décidé de me faire tester toutes les fiches techniques du forum !

Je vais voir et en effet y'a un espèce de crissement strident difficile à localiser entre l'arbre à cames et la pompe à vide (à courroie). Aie, ça sent pas bon...
Je vérifie les fluides par reflexe. Huile ok. Eau ko. Le réservoir est plein à moitié et la couleur est vraiment orange rouille. La sonde doit être HS car pas l'alarme au TdB.
Je démonte le bocal, et en effet la sonde a déjà été bricolée, comme tout ce qui tombe en panne sur cette caisse. La sonde est indémontable. La photo parle d'elle-même...

Je nettoie le bocal et remonte le tout puisque un bocal neuf est introuvable. Pas le choix.
Le bruit est toujours présent. Je suspecte la pompe à vide. Je prie même pour que ce soit elle et pas plus grave.
Je détends la courroie et démarre et là plus de bruit. Bon ouf rassuré. Un peu d'huile dans le biniou et c'est reparti.
Grosse frayeur quand même !...
Cette caisse a décidé de me faire tester toutes les fiches techniques du forum !