Sur le sujet de la restauration de ma GTI j'ai présenté un siège de bureau fait à partir du siège conducteur (j'ai pris celui-là car la glissière est cassée) de ma 205 GTI :

J'ai acheté le pied à roulette en tant que "kit d'amélioration pour siege de bureau", m'évitant de m'encombrer d'une assise inutile.
Comme vous pouvez le constater le siège est surélevé par rapport au pied à roulette. En effet les sièges avant de 205 ne sont pas plat en dessous, le siège devant un jour retourner dans la voiture, hors de question de le modifier.
Sauf que maintenant il y a "un soucis" :

La voiture réclame son siège (pour l'instant j'ai le siège passager en place conducteur)
Donc j'ai attaqué aujourd'hui la "V2". J'ai récupéré en casse un semi-baquet pour remplacer mon siège de bureau.

Celui-ci étant uniquement destiné à servir en tant que siège de bureau, je vais le modifier un peu.
Je vais l'adapter au support et esthétiquement ce sera style semi-baquet Junior (j'ai pris un autre tissus ressemblant).
Aujourd'hui j'ai fait la première étape, j'ai retiré le tissus de l'assise et modifier pour rendre le dessous plat.

Je me suis assis dedans c'est pas moins confortable. La grille découpée sera remplacer par une plaque servant aussi à fixer le pied à roulette.
Je vais me servir de l'ancien tissus comme patron. C'est aussi mon cobaye pour le jour où je vais refaire les sièges de la voiture (changer la mousse affaissée sur les côtés de l'assise et traiter la rouille de l'armature).