[TU-Fiche] Changement de filtre à essence (Injection)
[TU-Fiche] Changement de filtre à essence (Injection)
CHANGEMENT DU FILTRE A ESSENCE
Voici le moteur TU3M injection mono point (205 cab de 1994)
Le filtre se trouve la ou il y a la flèche
I) Ce qu’il faut :
1 bâche ou un grand tissu (pour protéger toutes les éclaboussures ou coulures d’essence)
1 douille de 8 mn (ou autre selon vis)
1 pince ou un tournevis plat ou cruciforme (selon les colliers de serrage)
1 bouteille en plastique de 1 litre
1 couteau
Et bien sur les clefs de la bagnole…. !!!!
II) Dévisser la 1ere vis qui tiennent l’ensemble du filtre (à droite), puis enlever l’armature qui en fait le tour, et soulever le filtre tout en laissant les durites fixés,
III) Découper la bouteille en deux
IV) Placer la bâche ou le tissu en dessous du filtre des deux coté
V) Mettre le filtre à l’horizontale, puis desserré les deux colliers (les laisser sur les durite),
VI) Enlever la durite du haut et laisser couler l’essence dans un des bouts de la bouteille,
VII) Mettre le 1er bout du filtre neuf dans la durite, pour que sa continuer à s’écouler dans la nouveau,
VIII) Enlever la deuxième durite (celle du bas) mettre le deuxième récipient en dessous pour éviter les coulures d’essence,
IX) Mettre le 2ème bout du filtre neuf dans la durite remettre à la verticale,
X) Remettre les colliers de serrages, puis l’armature.
XI) Avant de démarrer bien pomper avec l’accélérateur !!! Si ça cale, re pompé et redémarrer…. !!! Et voilà c’est fait !!!
SUR LES PHOTO C’EST DEJA LE FILTRE NEUF !!!!!
EST C’EST UNE FILLE QUI A FAIT CETTE FICHE !!!!
Manuepetitcoeur
Voici le moteur TU3M injection mono point (205 cab de 1994)
Le filtre se trouve la ou il y a la flèche
I) Ce qu’il faut :
1 bâche ou un grand tissu (pour protéger toutes les éclaboussures ou coulures d’essence)
1 douille de 8 mn (ou autre selon vis)
1 pince ou un tournevis plat ou cruciforme (selon les colliers de serrage)
1 bouteille en plastique de 1 litre
1 couteau
Et bien sur les clefs de la bagnole…. !!!!
II) Dévisser la 1ere vis qui tiennent l’ensemble du filtre (à droite), puis enlever l’armature qui en fait le tour, et soulever le filtre tout en laissant les durites fixés,
III) Découper la bouteille en deux
IV) Placer la bâche ou le tissu en dessous du filtre des deux coté
V) Mettre le filtre à l’horizontale, puis desserré les deux colliers (les laisser sur les durite),
VI) Enlever la durite du haut et laisser couler l’essence dans un des bouts de la bouteille,
VII) Mettre le 1er bout du filtre neuf dans la durite, pour que sa continuer à s’écouler dans la nouveau,
VIII) Enlever la deuxième durite (celle du bas) mettre le deuxième récipient en dessous pour éviter les coulures d’essence,
IX) Mettre le 2ème bout du filtre neuf dans la durite remettre à la verticale,
X) Remettre les colliers de serrages, puis l’armature.
XI) Avant de démarrer bien pomper avec l’accélérateur !!! Si ça cale, re pompé et redémarrer…. !!! Et voilà c’est fait !!!
SUR LES PHOTO C’EST DEJA LE FILTRE NEUF !!!!!
EST C’EST UNE FILLE QUI A FAIT CETTE FICHE !!!!
Manuepetitcoeur
- Sebrod91
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Re: [TU-Fiche] Changement de filtre à essence (Injection)
question : si on n'a oublié de bien pompé sur la pédale d'accélération avant d'essayer de démarrer et que depuis la pédale d'accélération se bloque parfois, est-ce que ça peut avoir un rapport ou bien est-ce que je suis vraiment un mauvais, très mauvais mécano de pensais ça ?
- lemontval
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Re: [TU-Fiche] Changement de filtre à essence (Injection)
Salut,
ça ce change tous les combiens se filtre??
ça ce change tous les combiens se filtre??
- 20cd62
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Re: [TU-Fiche] Changement de filtre à essence (Injection)
Tous les 30mkm je crois sur les injections
Non djfigo, sur la gti, t'as beau pomper, ça ne fait rien du tout si le moteur est arrété.
C'est juste pour réamorcer le circuit, encore que, là dessus, je suis pas sur que ce soit necessaire...
Non djfigo, sur la gti, t'as beau pomper, ça ne fait rien du tout si le moteur est arrété.
C'est juste pour réamorcer le circuit, encore que, là dessus, je suis pas sur que ce soit necessaire...
- dethomaso
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Re: [TU-Fiche] Changement de filtre à essence (Injection)
La préconisation est de 60 000km pour le filtres des TU injections.
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Re: [TU-Fiche] Changement de filtre à essence (Injection)
Mes colliers de serrage sont différents, on dirait plus des clips.
Me faut-il une pince spéciale pour etre sûre de ne pas les péter en les enlevant ?
Faudrait que je vous fasse une photo dans l'idéal.
Me faut-il une pince spéciale pour etre sûre de ne pas les péter en les enlevant ?
Faudrait que je vous fasse une photo dans l'idéal.
- 20cd62
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Re: [TU-Fiche] Changement de filtre à essence (Injection)
Si ce sont des clips sans vis, ils se démontent aisément avec une pince et un tournevis plat. On peut les remettre aussi, difficilement mais on peut.
Je te conseille quand même de les remplacer par des modèles à vis, c'est bien plus pratique par la suite
Je te conseille quand même de les remplacer par des modèles à vis, c'est bien plus pratique par la suite
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- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 17 juil. 2010 07:43
Re: [TU-Fiche] Changement de filtre à essence (Injection)
merci a ce topic, j'ai pu changer mon filtre hier et ma 205 ronronne de 1000 feux!!!
merci a tous!
merci a tous!
- csur
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- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 19:59
Re: [TU-Fiche] Changement de filtre à essence (Injection)
Bonjour,
Je rouvre une fiche un peu ancienne , elle m'intéresse grandement.
Cependant, je n'ai pas accès aux images.
Quelqu'un saurait-il comment les récupérer, ou quelqu'un a-t-il accès et pourrait les partager ?
Pour ma part j'ai un lien pour chaque image qui m'envoie sur un site ImageShack, sur lequel il n'y a rien.
Merci infiniment pour votre aide ;).
Bonne journée,
Je rouvre une fiche un peu ancienne , elle m'intéresse grandement.
Cependant, je n'ai pas accès aux images.
Quelqu'un saurait-il comment les récupérer, ou quelqu'un a-t-il accès et pourrait les partager ?
Pour ma part j'ai un lien pour chaque image qui m'envoie sur un site ImageShack, sur lequel il n'y a rien.
Merci infiniment pour votre aide ;).
Bonne journée,