[ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman

Ray31
Forumeur
Forumeur
Messages : 50
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 07:48

Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman

Message par Ray31 »

Bonjour ou bonsoir,

Fascinant vos tutoriels sont géniaux dans ce forum. quel beau boulot. Vous pourrez peut-être m'aider suite à mon topic résumant ma panne actuelle qui je pense provient du neiman (mais sans conviction, peut-être le démarreur) j'en sais rien. Voiçi mon topic http://www.planete-205.com/forum/proble ... 67717.html

Si c'est bien le neiman que je devrais changer, combien ça me coûterait d'occasion (tranche de prix) ?
Où en commander un neiman le moins cher possible en dehors de la casse ?
De plus, je ne comprends pas comment changer le neiman par rapport à ma clé il faut qu'elle rentre dedans or est-ce que c'est un neiman fait sur mesure ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris argent (M1YS)
Description: 205 XS, ann??e 1987-1989, 3 portes, 5 places, grise
205 XS de 1987 - 117000kms
Ray31
Forumeur
Forumeur
Messages : 50
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 07:48

Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman

Message par Ray31 »

Re,

On m'a dit que je peux prendre n'importe quel neiman tant que c'est pour Peugeot 205. Ayant une 205 XS Essence 3 portes, grise de 1988 (TU) du coup j'ai opté pour le neiman le moins cher (15 euros) que j'ai trouvé sur le site Opisto.fr. Je passe commande soit ce week-end soit début de semaine prochaine...Cependant je suis inquiet car votre tutoriel dit qu'il faut démonter carrément le tableau de bord et autres. Je ne sais pas si c'est dans mes capacités je n'ai jamais fais ça de ma vie et j'ai peur de ne pas y arriver. Je fais appel aux experts du forum, votre aide sera très précieuse.

1) Existe t-il une autre méthode sans démonter le tableau de bord, les plastiques ou la colonne, sur ma 205 XS ?
2) je dois aussi être sûr et certain que ma commande sera la bonne et que les câbles sont assez longs pour atteindre la boite fusibles pouvez-moi m'aider svp en me disant quel Neiman acheter parmi cette sélection de Neiman mises en ventes sur opisto.fr :


* Neiman PEUGEOT 205 (15 euros) : https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche- ... eugeot-205
* Neiman PEUGEOT 205 Essence (20 euros) : https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche- ... t-205-1986
* Neiman PEUGEOT 205 Essence (20 euros) : https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche- ... t-205-1994
* Ou d'autres Neiman PEUGEOT 205 (20 et 35 euros) : https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche- ... t-205-1994


:.a: :.u: :.s: :.e: :.c: :.o: :.u: :.r: :.s: :pleur2:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris argent (M1YS)
Description: 205 XS, ann??e 1987-1989, 3 portes, 5 places, grise
205 XS de 1987 - 117000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2421
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman

Message par two five »

bonjor,
je vois pas comment tu pourra remplacer ton neimam sans démonter selon la question 1) Dès le début de cette fiche, tout est bien expliqué et tu as les liens pour démonter le tableau de bord.
pour répondre a la question 2) , je pendrai celui ci:
https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche- ... t-205-1994
le premier à 15 € a le cablage trop court et les connecteurs ne sont pas les bons ( en tout cas pour tous les neiman que j'ai vendu )
En esperant t'aider
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 308000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Ray31
Forumeur
Forumeur
Messages : 50
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 07:48

Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman

Message par Ray31 »

two five a écrit :bonjor,
je vois pas comment tu pourra remplacer ton neimam sans démonter selon la question 1) Dès le début de cette fiche, tout est bien expliqué et tu as les liens pour démonter le tableau de bord.
pour répondre a la question 2) , je pendrai celui ci:
https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche- ... t-205-1994
le premier à 15 € a le cablage trop court et les connecteurs ne sont pas les bons ( en tout cas pour tous les neiman que j'ai vendu )
En esperant t'aider
Bonsoir/Bonjour,
Ah mince alors c'est foutu pour moi. jpourrai jamais démonter le tableau de bord sans faire une bêtise. ca va me demander trop de boulot. j'ai cru comprendre que juste démonter le cache autour du volant aurait suffit mais là démonter carrément tout le tableau de bord ça risque d'être problématique pour moi, je ne sais ps si j'ai les compétences pour ça et encore moins l'outillage.
Merçi pour la réponse à la question 2 je vais donc opter pour celui à 20 euros. et je vais voir pour le mois prochain en économisant 30 euros pour l'emmener au garage faire le remplacement.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris argent (M1YS)
Description: 205 XS, ann??e 1987-1989, 3 portes, 5 places, grise
205 XS de 1987 - 117000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2421
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman

Message par two five »

non , non, t'as pas a démonter tout le tableau de bord
va sur le lien de ton topic que tu as mis au départ,

probleme-cle-contacte-dans-le-vide-demarre-1-fois-sur-dix-t67717.html

car je poursuis la discussion sur ton topic.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 308000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
elise777
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 19:07

Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman

Message par elise777 »

Bonjour,

Tout d'abord, bonjour à tous et merci pour ce super tuto !

Pour info : ma 205 est une Océane type de Mine 20CC11 de mai 1992 essence.

Alors voilà, j'ai un petit soucis de neiman.. Ma clé ne sort plus du neiman, mais elle tourne encore parfaitement bien. Il n'y a juste plus de "frein" entre le "démarrage" et le mode "marche", c'est à dire que je dois manuellement mettre ma clé sur le "M" après avoir démarré.

Déjà première question : est-ce que je prends des risques à rouler de cette façon (de petites distances, de 5/10 km max à chaque fois) le temps de faire les réparations ?

J'ai acheté un neiman sur Ebay.. Disons que 20 € frais de port compris contre les 100 € de la pièce d'origine m'ont convaincue, en espérant ne pas avoir fait de bêtise..

http://www.ebay.fr/itm/NEIMAN-ANTIVOL-D ... SwDuJWvx7h

Du coup, à la lecture de votre tuto, je me dis que ça n'a pas l'air "trop" compliqué, cependant, je suis une novice totale en mécanique, je n'y connais rien du tout.. Alors voici ma question : objectivement, pensez-vous que ce tuto, si je le suis à la lettre, est assez accessible pour se lancer seule ? Ou alors vaut-il mieux que je trouve un garage qui accepte de me le faire malgré le fait que j'ai déjà acheté la pièce ?

En attendant vos conseils avisés, je vous remercie d'avance, et vous souhaite une très bonne journée ! :)
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2421
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman

Message par two five »

Bjr
je pense que tu peux le faire!
je pense aussi que ca risque un peu de rouler avec cette clé balladeuse dans le neiman!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 308000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
elise777
Forumeur
Forumeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 19:07

Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman

Message par elise777 »

merci beaucoup de ta réponse !!

bon à réception, je pense que je vais me lancer alors ! ma seule crainte est de ne pas y arriver et de me retrouver avec une voiture non roulante à emmener au garage.. Mais je vais débuter la manip dès réception de la pièce et si je sens que ça coince, je remettrais tout en place et je tenterai d'aller au garage.

Merci de m'avoir alertée quant aux risques de rouler comme ça, je pensais qu'il n'y en avais pas trop du moment que je faisais gaffe à ma façon de démarrer.. Je vais voir les choses autrement et essayer de trouver une autre solution en attendant pour rouler le moins possible. Pour ma culture, que peut-il se passer en roulant comme ça ? Blocage du volant en conduite par exemple ?

Merci encore :)
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4179
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman

Message par HUBERIV »

cela se fait bien
par contre pour le neiman à 20€ j'ai testé il a duré un peu plus d'un an :shock:
du coup j'en ai racheté un autre Valéo qui lui a 3 ou 4 ans
bonne chance
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Ray31
Forumeur
Forumeur
Messages : 50
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 07:48

Clé contact ne tourne plus +Agressé par 1 fou + Urgences hop

Message par Ray31 »

bonjour

journée épouvantable. hier soir je me suis fait agresser dans un centre commerciale en faisant un achat de 2 bricoles. un mec ivre agresse tout le monde et s'en prend à moi. je demandais rien à personne. les caissiers lui sont tombés dessus et il a fait mine de se calmer puis s'en prend aux clients dont moi. Mais je décide de m'en aller sans faire de vagues et quand je suis parti il m'a sauté dessus en me retournant je perd l'équilibre et je tombe tête contre le béton j'ai perdu connaissance. visiblement le mec une racaille avait l'alcool mauvais. je file aux urgences ils me mettent des points de sutures au cran avec une agrafeuse. la main immobilisé car entorse mon pouce a grossis 4 fois plus. après 4h en observation aux urgences je craque et signe ma sortie. je file a la pharmacie de garde pour les médicaments, la chemise pleine de sang. choqué, très affaiblit.. il me donne mon attèle je la fixe je reviens a ma voiture que je venais de garer mais impossible de tourner la clé. j'ai essayé durant 3h bloqué en ville sans pouvoir rentrer chez moi. Là je fond en larmes je craque désespéré toujours sous le choc, ma vie pourrie je pense même à en finir avec la vie...oui en finir car ma mere est décédée y'a 14 jours j'étais monté en région parisienne pour l'enterrement et mon maigre rsa est parti en fumée. plus un rond. l'assureur refuse d'envoyer une dépanneuse pour ramener ma voiture devant chez moi. j'ai du la laisser sur place sachant que c'est payant et qu'elle risque de finir a la fourrière. marre marre marre de cette vie, marre de pas retrouver un emploi, marre d'avoir les poches vides, marre de toujours avoir des galères, marre de ne jamais être heureux, marre d'être triste, marre de cette vie pourrie.
Je pleure dans ma voiture je suis en larmes en sanglots quand une bande de jeunes se baladant en ville, me voient, me parlent et essayent de m'aider à démarrer mais la clé ne veut toujours pas tourner. Les boules il y a quelques mois j'avais fait changer le neiman, j'avais demandé de l'aide sur le site mais je n'ai pu réussir à le changer moi même or un garagiste a bien voulu faire un prix en faisant la réparation au black et exceptionnellement que je paye en plusieurs fois sur 4 mois. sauf que le nouveau neiman bloquait par moment mais brievement au bout de quelques secondes en insistant ca redémarrait. il m'a mit un neiman d'occasion mais la clé faisait parfois de temps en temps des caprices.
bref un des gars essayent de remonter mon morale puis je pleure en sanglot et je lui explique tout...tout ce que je vous explique aussi ici. ils allaient partir mais le gars a fait demi tour avec sa voiture et m'a dit aller montes, je peux pas te laisser comme ça je te ramène finalement. il me dépose devant chez moi et devant mon appartement un vieux studio pourrie il me dit d'appeler l'assureur mais je lui explique que j'ai appel mais ils ont pas voulu car je suis pas assuré pour le kilomètre 0 . si j'avais été à 30 kms ils auraient prit en charge la dépanneuse. mais bloqué pas d'argent, je sais plus quoi faire. je fini par rentrer je salue ce gars super cool et serviable un inconnu qui m'a écouté et parlé et qui à essayer de me remonter le morale.

la je suis chez moi stressé, choqué la tête qui me fait mal, le corps avec pleins de bleus et eccymose, j'ai du mal à écrire car parfois je perd mon attention a cause du choc a la tête. je lache ces mots avant d'aller me coucher. coincé je sais pas quoi faire. ?

Peut-être démarrer avec les fils ? C'est possible ? Et comment quels fils ?le neiman ne bloque pas la roue j'arrive à les tourner, juste la clé qui tourne pas. je crois que le garagiste m'a arnaqué. j'ai une double clé peut-être que ça fonctionner j'irai essayer avant 7h avant que les pervenches ou police me mettent une contravention ou l'emmene a la fourriere. mais si ca marche pas je serai fichu, car sans argent je peux rien faire, je peux pas appeler de fourrière, je connais personne à Toulouse pour m'aider à faire 4-5 kms en la poussant jusqu'à chez moi. bref voilà la vie de merde, ma vie pourrie que je subis, j'en peux plus des galères toujours moi qui subis. jamais moi qui suis heureux, mais les pourries eux s'en sortent toujours, ces racailles eux s'en sortent et passe à travers les filets mais les gens comme moi qui respecte les gens, serviables, aimables, cool, avec autrui et malgré ça c'est nous qui subissons et les pourries eux s'en sortent. je dois aussi passer au commissariat déposer plainte hier la police est venu mais le renoi s'est sauvé avant et ils ont prit son signalement, une gentille aide soignante inquiete pour moi m'a osculté, elle faisait ses courses et m'a vu tomber elle a vu le mec agresser tout le monde y compris elle, et elle etait choqué au point d'être très mal et se sentir en mal aise. une gentille fille avec un sens de l'empathie gros comme un coeur. je repense à elle à cet instant j'espère qu'elle va bien.
Moi je vais fermer les yeux 30 minutes ensuite je vais essayer le double clé en espérant qu'elle démarre au moins que j'arrive à la déposer devant chez moi pour pas qu'elle soit envoyé en fourrière. c'est tout ce que je possède c'est ma seule richesse,une Peugeot 205 XS, sans ça je suis mort, comment chercher du travail, comment me déplacer faire mes démarches ?

Voilà donc tout vous savez tout. Vie de merde une vie comme ça j'ai plus la force et l'envie.
Bonne journée les gars et même si je crois plus en dieu depuis longtemps que dieu soit avec vous
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris argent (M1YS)
Description: 205 XS, ann??e 1987-1989, 3 portes, 5 places, grise
205 XS de 1987 - 117000kms
Kellogs
Forumeur
Forumeur
Messages : 108
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 07:34

Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman

Message par Kellogs »

Merci pour le tuto. :bien:

Ma 205 dormait sur un parking public depuis 2 mois, en raison d'un neiman défectueux. Avec le retour d'une météo accommodante, je me suis décidé à changer le Neiman. Opération de haute voltige : ne pouvant pas ouvrir les porte et travailler à genoux à l'extérieur, j'ai bossé la tête en bas et les pieds au plafond pour voir ce que je faisais. C'était un peu galère, j'avais l'air un peu "tarte" dans cette posture, mais après deux heures de travail, neinam démonté, remplacé ... et cela fonctionne ... même si la batterie a besoin d'une bonne recharge. C'était mon premier Neiman, on doit pouvoir faire plus court quand on a compris le principe.

Rien à dire concernant le tuto, c'est bien clair.

Il faut impérativement travailler avec un petit cliquet, surtout si on manque de place. Prévoir un collier de serrage nilon pour serrer le câble du Neiman à la sortie de la boîte à fusibles, et éviter qu'il ne se balade. J'ai eu du mal à déclipser les connecteur électriques du Neiman, prévoir une pince à bec (j'ai galéré une bonne vingtaine de minutes à la main).
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1987 - 180000kms
Avatar du membre
xm31
Forumeur
Forumeur
Messages : 681
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 21:46
Localisation : Toulouse

Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman

Message par xm31 »

Bonjour
une petite question
pourquoi certains fils du neiman sont en double (par exemple 2 rouges, 2 blancs)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
Avatar du membre
supernaut
Forumeur
Forumeur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 23 juil. 2022 20:38
Localisation : Lille

Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman

Message par supernaut »

Merci infiniment pour ce précieux tuto.

Vous faites un boulot formidable sur ce forum.

Merci, et courage à ceux qui sont dans la mouise.
Pas de lien Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Look de 1991 - 192000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2421
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman

Message par two five »

Pour comprendre l'utilité des fils. Il faut utiliser un multimetre en position ohmetre et avec la clé dans les 3 positions. Bien sûr faut que les deux connecteurs soient de branchés pour faire ces mesures.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 308000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13892
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman

Message par dami »

Sur la prise avec 2 fils branchés les 4 broches sont sur le même circuit, le +12V permanent, et l'autre prise sert de source de courant pour le +12 accessoires, après contact et démarreur.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »