Fuite huile de boîte? XUD7 BE3

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
bullitt79
Forumeur
Forumeur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 19 févr. 2022 11:46

Fuite huile de boîte? XUD7 BE3

Message par bullitt79 »

Bonjour à tous,

Sur ma génération diesel (BE3,XUD7) j'ai fait ces deux dernières années pas mal de choses (392mk à l'heure actuelle) dont

Embrayage complet
Montage amortisseurs
Changement soufflets de cardan
cette année
Bras de suspension
La semaine dernière les deux cardans (d'origine, ils étaient plus que fatigués) sans changer les spi qui en gros ont moins de 10000mk à la louche

Et je constate une légère fuite d'huile, illustration
Image

J'ai mis un point d'interrogation dans le titre du fil, parce que je me dis que c'est pe de lhuile qui restait suite au démontage
Quand on tire les cardans ça coule et ça s'est pê stocké un peu qque part et ça s'écoule tout doucement.
La perte est vraiment très minime j'ai déjà passé un coup de chiffon deux trois fois en me glissant en dessous bras tendu (j'ai nettoyé tant bien que mal) et j'ai encore cette petite goutte.
JE ne sais pas si ça fuyait déjà un peu avant changement des cardans
En tout cas pas de tâches par terre que ce soit aujourd'hui ou avant changement des cardans.
bullitt79
Forumeur
Forumeur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 19 févr. 2022 11:46

Re: Fuite huile de boîte? XUD7 BE3

Message par bullitt79 »

PAs de présence d'huile de boîte au niveau de chaque tête de cardan. donc si fuite ça ne viendrait pas des spis
JSN59
Forumeur
Forumeur
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2019 16:11

Re: Fuite huile de boîte? XUD7 BE3

Message par JSN59 »

C'est de l'huile de boîte ou moteur ?
Si c'est l'huile de boîte, as-tu changé les spis quand tu as fait les cardans ?
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1995
bullitt79
Forumeur
Forumeur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 19 févr. 2022 11:46

Re: Fuite huile de boîte? XUD7 BE3

Message par bullitt79 »

de boite
L'erreur je pense vient du fait que quand j'ai fait l'embrayage et la vidange de boite il me semble que le joint n'avait pas été changé (il me semble)
En tout cas la fuite apparemment se localise au niveau du bouchon de vidange
JE l'ai resséré hier sans forcer encore de l'huile ce matin , je viens de remettre un coup de clé
Autre hypothèse la fuite pourrait venir de la boulonnerie du pont plus trop étanche, un mécano m'a conseillé de vérifier les serrages
Le moulin à 393mk

LEs spi ont été changés l'avant dernière fois quand j'ai refait l'embrayage et les soufflets des anciens cardans.
MEs cardans sont secs quand je passe la main mais malgré tout j'aurais dû prendre le temps de les changer à nouveau pour écarter cette éventualité (ils ont 5000k à tout casser)
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3144
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: Fuite huile de boîte? XUD7 BE3

Message par xadboy »

C'est super rare d'avoir une boite BE3 qui ne fuit pas
Répondre

Retourner vers « Diesel »