De toute façon, tout ce qui est tôlerie de fabrication Espagnole a partir des années 90, ça pourri a vitesse grand V...xadboy a écrit : ↑jeu. 5 août 2021 07:27 J'ai mentionné le C15D car sur ma visa diesel le berceau moteur est nickel,en sachant que sur la visa la rouille c'est le même fléau comme le C15,en casse j'ai déjà vu un C15D avec un berceau complètement corrodé,il est vrai qu'a ce niveau c'est la roulette russe.
Ensuite dans le monde de PSA tout est possible,sur youtube on peut voir le montage plug and play d'un berceau de 205 GTI sur un C15 TU prévu pour le circuit.....
On sait tous qu'une visa GTI est tout simplement une 205 GTI 1.6 pour le berceau et le moteur,une simple 205D peut se transformer en 205 TD si c'est pour faire uniquement du circuit,berceau,moteur c'est du plug and play....
Etant donné le niveau de radinerie de PSA,il est fort probable qu'un berceau de C15D soit le même que celui d'une 205D.....
![]()
Changement Berceau : Informations
- dami
- Modérateur bénévole
Re: Changement Berceau : Informations
-
- Forumeur
Bonjour,
J'ai mis mon berceau d'occasion (acheté sur Ebay à 90€ dans un bon état) au sablage + peinture (anti rouille + thermo laquage). On m'a dit 60€ ce qui me parait plus que raisonnable. J'attends de voir.
Sinon j'ai trouvé pas mal de sujets sur le changement de berceau, je vais donc m'y mettre bientôt...
Cependant, je voulais être sûr de tout avoir quand je vais me lancer. Je me méfie des petits trucs planqués et non mentionnés dans les tutos. Par exemple, je suis surpris qu'il n'y ait rien entre les pattes de fixation du berceau sur la partie avant et la caisse. Genre un caoutchouc fin ou un truc dans le genre pour les vibrations !! c'est juste un exemple
Donc je vais avoir une nouvelle crémaillère + biellettes de direction neuves, des silent blocs de barre stabilisatrice neufs, un berceau remis en état. Que pourrais je changer d'autre au passage ? J'espère donc pouvoir utiliser toute la visserie actuelle et qu'il ne me manque rien. Si je laisse la voiture sur cales pendant plusieurs jours par manque de pièces, la patronne va me faire dormir dans la voiture !!!
J'ai mis mon berceau d'occasion (acheté sur Ebay à 90€ dans un bon état) au sablage + peinture (anti rouille + thermo laquage). On m'a dit 60€ ce qui me parait plus que raisonnable. J'attends de voir.
Sinon j'ai trouvé pas mal de sujets sur le changement de berceau, je vais donc m'y mettre bientôt...
Cependant, je voulais être sûr de tout avoir quand je vais me lancer. Je me méfie des petits trucs planqués et non mentionnés dans les tutos. Par exemple, je suis surpris qu'il n'y ait rien entre les pattes de fixation du berceau sur la partie avant et la caisse. Genre un caoutchouc fin ou un truc dans le genre pour les vibrations !! c'est juste un exemple
Donc je vais avoir une nouvelle crémaillère + biellettes de direction neuves, des silent blocs de barre stabilisatrice neufs, un berceau remis en état. Que pourrais je changer d'autre au passage ? J'espère donc pouvoir utiliser toute la visserie actuelle et qu'il ne me manque rien. Si je laisse la voiture sur cales pendant plusieurs jours par manque de pièces, la patronne va me faire dormir dans la voiture !!!
-
- Forumeur
Me revoilà avec un berceau remis à neuf de chez neuf. Les photos parlent d'elles même
. Ça m'a coûté 80€ comprenant le sablage, le traitement anti rouille + thermo laquage sur la région Toulousaine
Reste plus qu'à le monter à la place de l'ancien

Reste plus qu'à le monter à la place de l'ancien

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CEV
- Forumeur

Bonne continuation.