Bonjour à tous et meilleurs vœux.
Je lance une bouteille à la mer en espérant trouver quelqu'un pour m'aider.
Je me permets de vous exposer mon problème car cela fait 1 an que ça dure et je n'arrive toujours pas à trouver la solution.
Je vous mets le contexte 205 GTI 1L6 115cv de 1990 :
- Cas du démarrage à froid : Je tourne la clé, la voiture démarre correctement juste un besoin de léger coup d’accélérateur pour stabiliser le régime, le TAA se met en marche, le régime oscille entre 1100 et 1200 tr/min.
- Cas fonctionnement après le TAA mais avant chauffage complet : Au niveau du comportement routier RAS, pas d'accoups montée en régime normal, cependant au moment de rétrograder, le régime tombe de façon fulgurante et lrsque c'est pour arriver au point mort (par exemple un stop ou un feu ) la voiture cale aussi net pas de broutage rien fin du spectacle.
- Cas fonctionnement à chaud : Tout comme le cas du dessus, néanmoins parfois elle cale parfois elle tombe au régime de 1100 tr/min.
A la suite de tout ça j'ai essayé de trouver la solution j'ai donc déjà entrepris :
- Changement du TAA ainsi que de sa sonde
- Changement de l'allumeur et calage à la strobo + changement fil bougie
- Changement du débitmètre
- Vidange complète plus révision totale ( filtres, bougies,...)
- Nettoyage du boitier papillon avec démontage complet + décalage afin d'entendre le contact au contacteur papillon (ce qui a quand même fais du mieux)
- Nettoyage sans dépose de la tubulure d'admission.
A la suite de tout ça mon problème est toujours là...
Vous allez me dire avec mes explications plus haut que le régime est trop haut, oui c'est bien le cas, je me suis permis de le montée avec la vis de ralenti car sinon elle ne tenait même pas le ralenti au démarrage.
Je me suis tourné vers les différents sujets sur le forum concernant ce problème, mais aussi vers le site complet et merveilleusement bien expliqué de Dethomaso que je remercie pour son travail.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire... Je pensais voir le réglage du câble d'accélérateur néanmoins mon boitier papillon n'est pas de la même génération que celui montré dans l'exemple et je n'arrive pas à trouver le lieu de mesure pour la butée max de 4mm.
Le problème ne vient peut-être même pas de là...
Je suis passé avec Batteux, GTIdugrandnord et personne n'a pu me dire comment m'en sortir...
Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout et merci d'avance à ceux qui me viendront en aide.
Très bonne journée.
RALENTI INSTABLE + calage à la déceleration 205 GTI 1L6 1990
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- doudou07
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: RALENTI INSTABLE + calage à la déceleration 205 GTI 1L6 1990
Salut doudoud07
J'ai une 1.6 de mai 90 et j'ai le méme souci. sauf que moi j'ai des accoups à très bas régime, mais à chaud elle ne cale pas.
Ce que j'ai fait: démontage de injecteurs et changement des joints et nettoyage à l'ultrason.
Ca a résolut une partie du problème.
Regarde si c'est ton problème.
A+ Pascal
J'ai une 1.6 de mai 90 et j'ai le méme souci. sauf que moi j'ai des accoups à très bas régime, mais à chaud elle ne cale pas.
Ce que j'ai fait: démontage de injecteurs et changement des joints et nettoyage à l'ultrason.
Ca a résolut une partie du problème.
Regarde si c'est ton problème.
A+ Pascal
- doudou07
- Forumeur
Re: RALENTI INSTABLE + calage à la déceleration 205 GTI 1L6 1990
Bonjour,
Bonne idée merci pour la réponse je vais tenter ça !
Bonne idée merci pour la réponse je vais tenter ça !