Fermeture centralisée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- darkshawo
- Forumeur
Re: Fermeture centralisée
Je dirais 309 mais pas sur
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- Maximus
- Forumeur
Les saxo ou 106 avec fermeture centralisée avaient toujours l'ouverture à distance?
- darkshawo
- Forumeur
Aucune idée
- Maximus
- Forumeur
Bon j'en ai trouvé un sur un 309green, sur 3 205 sur 5 y'avait le plafonnier avec le PLIP j'aurais peut être du en prendre un. Bref je vais câbler ça demain j'espère. En espérant que ça fonctionnera.
- Maximus
- Forumeur
J'ai récupéré le connecteur sur une autre voiture (pas sur la voiture ou j'ai pris le contacteur, allez savoir pourquoi....) mais ça ne correspondait pas à l'image jointe.
http://medias.forum-auto.com/uploads/20 ... 25_001.jpg
J'ai donc mis comme sur l'image.
Modifié en dernier par Maximus le mar. 5 janv. 2016 07:26, modifié 1 fois.
- Maximus
- Forumeur
En branchant juste le jaune vert et le rouge, j'entends des petits clac clac dans le contacteur. J'espère que c'est plutôt bon signe...
-
- Forumeur
et heureusement ! car avec l'autre connecteur, le circuit aurait grillé direct.Maximus a écrit :J'ai récupérer le connecteur sur une autre voiture (pas sur la voiture ou j'ai pris le contacteur, allez savoir pourquoi....) mais ça ne correspondait pas à l'image jointe.
le connecteur que tu as trouvé avait 3 fils ? dont le rouge et le vert jaune inversés ?
A priori oui, le premier clac enclenche le moteur durant environ 2-3s, puis il est relâché au deuxième clac.Maximus a écrit :En branchant juste le jaune vert et le rouge, j'entends des petits clac clac dans le contacteur. J'espère que c'est plutôt bon signe...
- Maximus
- Forumeur
Quand je dis connecteur je parle de la prise, j'ai pris ça sur une 205 avec PLIP, donc trois fils. Le contacteur je l'ai pris sur une 309 green qui n'avait que deux fils par connecteur (idem photo) les couleurs des fils sur la photo correspondent bien à celles de mon faisceaux. Les clac étaient beaucoup plus rapprochés que deux ou trois secondes. Je vais tout brancher demain soir. En espérant que ça fonctionne. Merci
- Maximus
- Forumeur
Oui il avait trois fils, oui les fils étaient inversés.adrec a écrit :
le connecteur que tu as trouvé avait 3 fils ? dont le rouge et le vert jaune inversés ?
- Maximus
- Forumeur
C'est installé et ça fonctionne à merveille. Du premier coup. Merci pour votre aide. J'ai câblé comme ça. 

- vigmar
- Nouveau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Bonjour,
J'ai un souci de faux contact avec le boitier "type 1" de portière conducteur.
Quelqu'un s'est-il amusé à ouvrir ce bidule tout collé ?
En découpant une "trappe d'accès" d'un côté par exemple...
Je me lancerais bien dans cette bidouille, mais si quelqu'un à des conseils d'emplacement, je suis preneur...
Merci !
J'ai un souci de faux contact avec le boitier "type 1" de portière conducteur.
Quelqu'un s'est-il amusé à ouvrir ce bidule tout collé ?
En découpant une "trappe d'accès" d'un côté par exemple...
Je me lancerais bien dans cette bidouille, mais si quelqu'un à des conseils d'emplacement, je suis preneur...
Merci !
- Zorg
- Forumeur
Bonjour,
J'ai un souci de condamnation centralisée type 2 de ma 205 5 portes. Pour la réparer, j'ai 2 questions :
1) Auriez-vous le schéma électrique de ce type de condamnation (type 2 avec plip, donc) ? Je l'ai pour une type 1 3 portes. Mais ma 205 est une type 2 avec 5 portes.
2) Est-il possible d'enlever le récepteur IR qui se trouve dans le plafonnier ? Je pense qu'il y a un faux contact sur la carte. Si oui, comment raccorder les fils et faut-il ajouter une résistance ou autre ?
D'avance merci,
François
J'ai un souci de condamnation centralisée type 2 de ma 205 5 portes. Pour la réparer, j'ai 2 questions :
1) Auriez-vous le schéma électrique de ce type de condamnation (type 2 avec plip, donc) ? Je l'ai pour une type 1 3 portes. Mais ma 205 est une type 2 avec 5 portes.
2) Est-il possible d'enlever le récepteur IR qui se trouve dans le plafonnier ? Je pense qu'il y a un faux contact sur la carte. Si oui, comment raccorder les fils et faut-il ajouter une résistance ou autre ?
D'avance merci,

François