Bonjour,
Je vous présente ma 205 turboD.
L'ancien propriétaire lui avait donné un esthétique extérieur de rallye qui me plait bien.
Il avait aussi fait plein de modif qui ne sont pas de mon goût et que je corrige peu à peu.
la voici quand je l'ai achetée : (fortement rabaissée, jantes de GTI 1.9, échappement direct, turbo à 2.5 bars, fumées noir de saviem derrière etc) :
La voici pendant la pose de sa nouvelle moquette :
L'avant remonté :
Et ce we après son Re-crantage de train arrière :
J'ai de nouveaux amortisseurs arrière qui arrivent cette semaine car les "BILSTEIN" qui sont montés dessus sont raides comme la justice.
Je remplacerai sûrement aussi les amortisseurs avant (réglables) par des amortisseurs origine pour retrouver le confort d'une 205.
Au plaisir et vive la 205 !
205 TD "rallye"
-
- Forumeur
- Messages : 97
- Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01
Re: 205 TD "rallye"
Belle auto, je cherche exactement les mêmes sièges à la couleur près si t'en vois. Les miens sont ravagés
- ellana29460
- Forumeur
- Messages : 1806
- Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
- Localisation : 29 - Quimper
Re: 205 TD "rallye"
fumée noir avec 2.5 bars, ça doit bien marcher ça !
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 28 oct. 2013 08:17
Re: 205 TD "rallye"
Ça marchait bien, mais là j'ai redescendu le débit : le turbo ne monte plus qu'à 1.5 bars, je fume plus, et ça marche toujours très fort donc c'est mieux.
Pour les sièges, j'ai que les avant (état moyen comme tous) et je vais chercher une banquette ce soir pour avoir tout identique avant/arrière.
Je cherche aussi un ensemble boite à air et conduits d'admission car le gars d'avant avait tout viré pour gagner des chevaux, du coup là le turbo aspire directement l'air derrière le moteur.
Pour les sièges, j'ai que les avant (état moyen comme tous) et je vais chercher une banquette ce soir pour avoir tout identique avant/arrière.
Je cherche aussi un ensemble boite à air et conduits d'admission car le gars d'avant avait tout viré pour gagner des chevaux, du coup là le turbo aspire directement l'air derrière le moteur.
-
- Forumeur
- Messages : 178
- Enregistré le : jeu. 19 août 2021 10:54
- Localisation : Côtes D'Armor
Re: 205 TD "rallye"
Look sympa faut avouer mais j'ai un peu de mal avec le fait de faire une copie d'une autre version ... Surtout le "1.9" alors que c'est un 1.7L (ou 1.8L si on arrondit ) ou 1.3L si on veut coller au Rallye en desous à moins que ce ne soit le 1.9td
Mais tu as raison de la bichonner, typiquement remettre la boite à air. Rien de mieux pour flinguer le turbo et autre sans filtre à air, pour gagner un demi cheval le vent dans le dos
J'aime bien la comparaison des amortisseurs
Mais tu as raison de la bichonner, typiquement remettre la boite à air. Rien de mieux pour flinguer le turbo et autre sans filtre à air, pour gagner un demi cheval le vent dans le dos
J'aime bien la comparaison des amortisseurs
-
- Forumeur
- Messages : 3144
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: 205 TD "rallye"
Moi j'aime bien ce concept,on sait bien qu'une vraie 205 rallye c'est hors de prix,une copie qui se rapprocherait esthétiquement d'une 205 rallye serait encore mieux comme ici(base diesel ou essence),en gardant le moteur d'origine de la voiture cobaye,sans l'autocollant dunlop,un capot normal,afin d'avoir sur le plan visuel,l'illusion de voir une 205 rallye,par contre ce qui me surprend c'est 2.5 bars avec un turbo d'origine,il doit y avoir de la "grosse modif",je pense que c'est le 1.9TD façon préparation réunionnaise... je suis étonné qu'un turbo d'origine arrive à prendre 2.5 bars....là c'est du gros calibre niveau turbo,les puristes comprendront...sauf si c'est un mano chinois fantaisiste,ceci étant de l'humour........GrosRobert a écrit : ↑jeu. 21 sept. 2023 23:19 Look sympa faut avouer mais j'ai un peu de mal avec le fait de faire une copie d'une autre version ... Surtout le "1.9" alors que c'est un 1.7L (ou 1.8L si on arrondit ) ou 1.3L si on veut coller au Rallye en desous à moins que ce ne soit le 1.9td
Mais tu as raison de la bichonner, typiquement remettre la boite à air. Rien de mieux pour flinguer le turbo et autre sans filtre à air, pour gagner un demi cheval le vent dans le dos
J'aime bien la comparaison des amortisseurs
Des années en arrière,j'ai eu l'occasion de voir une copie conforme sur le plan esthétique d'une super 5 GT turbo et la base était une super 5 1.6D....
Pour ma part il m'arrive de rêver d'une réplique d'une Bmw 2002 turbo car la vraie frise l'indécence niveau prix(lol)
-
- Forumeur
- Messages : 297
- Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59
Re: 205 TD "rallye"
Il y a 35 ans, un ami avait fait une réplique de 309 GTI, sur une base de 309 XLD noire; il en a bien profité, car la voiture a parcouru plus de 500000 kilomètres. Elle avait "de la gueule" !!!
Personnellement, j' aime bien les répliques, quand elles sont bien faites: concernant la 205 TD de notre ami, j' apprécie la tournure des choses: Au départ, elle faisait 205 Rallye de "kéké" (trop rabaissée, jantes GTI, modifications mécaniques stupides); maintenant, avec les jantes "Rallye" et une hauteur convenable, elle ressemble à une "vraie"...
Personnellement, j' aime bien les répliques, quand elles sont bien faites: concernant la 205 TD de notre ami, j' apprécie la tournure des choses: Au départ, elle faisait 205 Rallye de "kéké" (trop rabaissée, jantes GTI, modifications mécaniques stupides); maintenant, avec les jantes "Rallye" et une hauteur convenable, elle ressemble à une "vraie"...