REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

Entre Auto-doc à 66,39€et l'aventure Peugeot à 214€ il y a forcément un juste milieu mais lequel ?
Y-a-t-il des retex des membres sur ce sujet avant que je fasse mon choix?

Attention, âme sensible s'abstenir :mrgreen:

Image

Image,

Cet après-midi, c'est celui du chauffage, incontinent, qui va être examiné. Affaire à suivre :wink:
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

Après avoir démonté une pièce pour en démonter une autre ( ce doit être une manie chez PEUGEOT :pascontent: :pascontent: ), j'ai réussi à démonter le radiateur de chauffage
Vous aviez raison, c'st pas joli joli
Image

Image

Image

Image

Bien dégueulasse dedans et bien fuyard sur le côté.
Tous cela va être remplacer avec les joints de portes et de coffre, qui fuient aussi
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1509
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par maxdata63 »

Pas de bol le radiateur de chauffage est rarement mangé.

Pour le radiateur difficile à dire vu que la qualité change tous le temps selon la marque et leur période de fabrication. Je suppose que le radiateur neuf reste moins cher que de faire réparer celui là
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 106000kms
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

Faire réparer c'est environ 300€ avec des boites en cuivre, en laiton ou en aluminium. Avec des boites en plastiques, les entreprises sont déjà beaucoup plus frileuses., ce pourquoi je préfère m'orienter vers un neuf
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

Aujourd'hui c'était (entre 2 averses :pascontent: ) démontage de la distribution, avec pompe à eau, nettoyage des cages et des tôles, démontage de la poulie, démontage du spi d'AAC. La courroie n'était pas usé, mais avec une voiture qui n'avait pas tournée depuis 13 ans, je ne prends pas de risque. De plus, mon fils a fait un bel achat, c'est moi qui paie et qui fait ::d
Demain, je vais chercher le spi manquant pour commencer le remontage d'un moteur qui arrête d'être incontinent.
J'en ai profité pour démonter le réservoir d'eau et sa sonde...en très mauvaise état :shock: Encore du boulot en perspective.
Je vais vous monter ce que j'ai trouvé en électricité et poser les bonnes questions dans la rubrique adéquate. J'espère que je trouverais réponse à mes interrogations.
A plus tard
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

Je suis allé chercher le radiateur de chauffage. Et bien, je vous le dis, ce n'est pas la peine de toujours regarder sur le net, il est à 25 balles chez Auto distribution, conseil, garantie et port gratuit. Il faut toujours penser à son revendeur local :wink:

Image

Image
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

Le train arrière étant remonté, il faut maintenant s'attaquer au train avant. Démontage, et GROS nettoyage, les affres du temps et des spi fuyards sont passés par là. J'ai vraiment une sainte horreur des pisseuses !. Comme le train arrière ce sont des travaux longs fastidieux et ingrat.
Avant

Image
Après
Image

Les supports d'étrier ont des vis à 5 pans. J'en avais jamais vu.Image
direction le magasin demain matin pour acheter les clefs adéquates
Un bon nettoyage, un ébavurage et un coup de frameto plus tard et on se retrouve avec ça
ImageImageImageImage
Image

Pour en reprendre pour 20 ans, il me faut changer les silentblocs de bras, avachis

j'ai commencé à démonter le faux berceau de train, mais les biellettes de réglages verticales sont indémontables :pascontent:
tout comme le cardan côté droit. Il va falloir s'armer de patience et trouver des combines
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1509
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par maxdata63 »

Les vis avec tête à 5 pans sont justement là pour ne pas qu'on les démonte. Je te conseille de ne pas y toucher et de faire le nettoyage tel quel.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 106000kms
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

Visiblement elle ne tienne que le support d'étrier (sauf à me tromper). Quel est le risque? Le nettoyage en serait grandement facilité quand même
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

J'ai pas trouvé, ni eu de retour à mes interrogations sur un potentiel risque. Cependant, à la réflexion, acheter un jeu de clefs juste pour ça , et ne plus probablement jamais m'en resservir, n'était non plus forcément opportun. J'ai donc décidé de m'embêter un peu (vraiment beaucoup) pour la remise en état, mais je trouve le résultat acceptable
Image

Image

J'en profite également pour nettoyer les fixations
Image,

Pour varier les plaisirs, j'ai démonté le berceau de train avant
Image
Il est malheureusement à l'image du reste du moteur et de ses périphériques....A la spatule qu'il faut y aller!
Aucun joint, silent bloc ou spi ne m'aura été épargné :0
Image


Une fois nettoyé, et repeint, on peut commencer à envisager le remontage
Image

Surtout que les plastiques commencent, eux aussi, à revivre. Enfin, pour ceux qui ne sont pas cuits ou grignotés par le soleil :(
Image
Avatar du membre
Mimiche
Forumeur
Forumeur
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2022 12:33
Localisation : GARD

Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par Mimiche »

bonjour , " étrier" mais je trouve le résultat acceptable, tu plaisantes j'espère , pour moi c'est parfait :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 CJ de 1989 - 126000kms
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

Mimiche a écrit : lun. 25 mars 2024 10:28 bonjour , " étrier" mais je trouve le résultat acceptable, tu plaisantes j'espère , pour moi c'est parfait :bien:
Bonjour Mimiche, et merci pour ton gentil commentaire mais vois-tu, moi qui ne fais pas du tout dans la voiture mais dans la moto, si j'avais respecté les règles de l'art, j'aurais désaccouplé la pièce en alu de la pièce en acier. (je l'ai pas fait Cf. écrit plus haut).
L'une aurait été microbillée, l'autre sablée. Celle en acier peinte avant montage. cela aurait éviter les bavures sur le côté du support.
Ouais je sais, c'est du pinaillage, du casse bonbon etc... d'accord je te l'accorde, mais pour moi, c'est ce qui fait la différence avec le bricolage.
Et, avec un Père qui travaillait à l'aviation, ou le standard est l'excellence, j'ai été malheureusement déformé très tôt .

De fait, lorsque je travaille, j'ai du mal à faire de l'a peu près. Mais J'essaye de me soigner. :wink:
J'apprends beaucoup ici, il y a plein de gens très bien informé. Et puis, je le fais pour mon fils, c'est même pas pour moi !
Avatar du membre
Mimiche
Forumeur
Forumeur
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2022 12:33
Localisation : GARD

Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par Mimiche »

j'abonde dans ton sens , mais au départ les détails de ta mise en œuvre n'était pas mentionné ...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 CJ de 1989 - 126000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3133
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par xadboy »

La douille 5 pans pour le support d'étrier se trouve ici:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/c-967 ... e-a-etrier

On connait tous le sérieux du site Mecatechnic et félicitations pour cette remise en état
:bien:
diabo
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 6 août 2023 21:01

Re: REMISE EN ROUTE DE LA BELLE ENDORMIE

Message par diabo »

Bonsoir xadboy et merci pour ton lien. c'est effectivement là que j'étais prêt à me fournir et puis comme expliqué plus haut. Combien de fois vais-je m'en resservir ? probablement jamais. J'ai donc préféré m'embêter beaucoup juste pour 2 pièces. :oops:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »