Bouchon de réservoir 3P

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
auquomes
Forumeur
Forumeur

Bouchon de réservoir 3P

Message par auquomes »

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je n'étais plus passé par ici, certainement parce que ma 205 Green est trop fiable et que je n'ai jamais de problème que je n'arrive à régler tout seul ! ::d
Blague à part, c'est vrai que cette voiture marche super bien - la seule de mes anciennes en laquelle j'ai vraiment confiance.

Il y a quelques temps, j'ai voulu refaire la peinture et les bandes de mon bouchon de réservoir (à serrure), que j'avais refait un peu à l'arrache il y a très longtemps, alors que la voiture n'était même pas encore à moi.

Bon, ce qui est sûr c'est que j'ai bien foiré ma peinture (trop de peinture / pas assez de ponçage) bref...
Ce qui est un peu mal foutu pour préparer correctement la surface, c'est le renfoncement au milieu à cause de la serrure.
Mais j'ai l'impression que la plaque en plastique plate, qui contient la serrure s'enlève (c'est une 3P donc il y a une partie plate sur laquelle se trouve la fin des bandes). Si j'arrivais à enlever cette petite plaque, je pense que j'arriverai à faire quelque chose de beaucoup plus clean. Comme j'avais eu du mal déjà à l'époque à trouver un bouchon de remplacement (l'original perdu au cours de l'histoire de la voiture), j'ai pas envie d'y aller comme un bourrin.

Mais j'ai quand même l'impression que quelque chose se déclipse, mais je n'ose pas faire levier :
Bouchon 205.JPG
Est-ce que vous savez si ça s'enlève facilement ? Je me suis un peu baladé sur le forum pour voir si quelqu'un avait déjà tenté, mais souvent les messages sont trop vieux et les photos ne sont plus hébergées :snif:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 127000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »