Problème sur 205 junior

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
lebucheron21
Nouveau
Nouveau

Problème sur 205 junior

Message par lebucheron21 »

Bonjour a tous, je possède une 205 junior (TU9) depuis février 2025, la titine a 59 000kms.
Parfois a chaud, même très souvent ma 205 cale a une stop ou feu rouge quand je retrograde au moment de s'arreter. Au point mort la voiture tiens bien le ralenti et je n'ai pas de trous a l'acceleration ni quoi que ce soit.
Bougies neuves, filtre a air neuf, pas de durites craquées.
Mes connaissances en mecanique sont limités, je ne me sent pas vraiment capable de demonter le carbu, a moins que je trouve personne autour de Dijon.
Possibilité d'un filtre a essence sale ? Ou de la vis de richesse trop serré ? Ou l'allumage ?
Je ne sais vraiment pas vers ou regarder.
Merci a vous. :)
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: Problème sur 205 junior

Message par laurent48 »

j'avais eu un probleme un peu similare il y a 1 an ou 2, aprés changement du module d'allumage, ras!, une autre possibilité, niveau d'essence trop haut dans la cuve carbu, attendre d'autres reponses!
205 Junior
lebucheron21
Nouveau
Nouveau

Merci pour la réponse !
Je précise qu'elle ne cale pas a chaque fois. Si je freine vraiment tout doucement et que je l'a tient a un certain régime tout juste avant l'arret, normalement elle ne calera pas.
J'ai deja demander a plusieurs personnes mais sans avoir de réponses précise :gene:
lebucheron21
Nouveau
Nouveau

Je pense que j'ai trouver le problème, en bougeant un peu la vis de richesse, le moteur tourne mieux au ralenti. Elle tourne un poil vite malgrès la vis de ralenti desserée a fond mais au moins elle ne cale plus quand je freine.
laurent48
Forumeur
Forumeur

Message par laurent48 »

merci du retour
205 Junior
Répondre

Retourner vers « TU Essence »