BE3/5 : emplacement vide sur la cloche.

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
billkillroy
Nouveau
Nouveau

BE3/5 : emplacement vide sur la cloche.

Message par billkillroy »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 205 D avec un moteur révisé (Distri) de 90000 km pour mon fils en A pour 2 ans. Comme je regarde un peu partout, j'ai identifié un emplacement dans lequel pourrait se poser un cache ou autre.

Ci-joint l'image et l'emplacement entouré.
boite.jpg

Faut-il un cache sur cet emplacement ou est-ce que je me fais des noeuds au cerveau ?

Merci
Bill
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: BE3/5 : emplacement vide sur la cloche.

Message par xadboy »

Rien de bien méchant c'est un emplacement prévu pour certaines motorisations essences étant donné que ces boites se fabriquent à la chaine,de mémoire c'est l'emplacement du capteur pmh pour les moteurs essences,la plupart du temps ce trou ne possède pas de cache,tu peux te rassurer en explorant les différentes boites se trouvant sur le net,tu constateras que les boites sont tous pareil et possèdent tous ce trou,de mémoire même ce trou est présent sur une boite BE3-6 de 306 S16 BV6

Tu te fais des nœuds dans le cerveau,si tu jettes un coup d’œil à la boite présente sur ta 205 Diesel,tu verras qu'il existe des trous d'aération,je ne suis pas un expert mais j'ai déjà fait énormément de dépose de cette boite en version BE1 et BE3,certains caches plastiques existent mais certains trous n'en possèdent pas,c'est un moulage fait en usine et certaines options ne sont pas utiliser lorsqu'on possède la motorisation diesel,ensuite si tu es un inquiet de nature,tu peux éventuellement mettre du scotch pour boucher ce trou sinon mettre un bouchon en plastique mais je peux t'affirmer que ce trou peut rester à l'air libre,ceci n'étant pas de l'humour car je connais bien l'anxiété(lol).....

:bien:
billkillroy
Nouveau
Nouveau

Re: BE3/5 : emplacement vide sur la cloche.

Message par billkillroy »

Un grand merci pour ta réponse complète. Je peux m'amuser à imprimer en 3D un cache, mais ce n'est pas prioritaire.

Bill
Répondre

Retourner vers « Diesel »