Salut la commu,
Ma magnifique et inénarrable 205 1.1L monopoint vient de me faire quelques trucs chelou niveau accélération.
D'un coté, à un feu rouge au point mort, elle s'est mise en accélération, pas comme si elle montait sans cesse mais juste un espèce de sur régime, très haut par rapport à son ralenti habituel. J'ai éteint le véhicule, rallumé, plus rien.
De l'autre, le lendemain, à 50, elle me fait des accoups à l'accélération, ça ralentit le véhicule et je dois réenfoncer un peu la pédale pour maintenir le même rythme. En accélérant à 70/80 ça le fait plus trop. Pas encore pu tester plus rapide, sur mes petites routes de campagne.
Et puis sur les trajets où elle bugge, elle pue clairement à l'échappement.
Du coup j'ai tendance à incriminer mon injection. Je suppose que ça meurt un injecteur de bloc monopoint non?
Il fut un temps je lui ai mis de l'E85 pendant quelques mois, à 50% dans le réservoir (déso déso, petit budget!). Peut être que ça l'a fait vieillir prématurément?
Bref, avez vous des idées pour m'aider dans le diag? Comment tester le bloc/l'injecteur? ou le nettoyer ?
Merci merci
L.
Accoups et accélération inopinée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Lilith205
- Forumeur

-
Lilith205
- Forumeur

Re: Accoups et accélération inopinée
Salut. Des idées?
j'ai l'impression qu'elle me fait plus les accoups mais elle a perdu de la patate et elle pue à l'échappement.
j'vais changer son filtre à essence (qui a à peine 3 ans) pour voir !
L.
j'ai l'impression qu'elle me fait plus les accoups mais elle a perdu de la patate et elle pue à l'échappement.
j'vais changer son filtre à essence (qui a à peine 3 ans) pour voir !
L.
- brovi
- Forumeur

Dans les potentiels sources d'ennui, cela pourrait être des bougies en fin de vie, un capteur PMH, le starter auto (un moteur pas à pas en fait) et pour finir le bloc injecteur.
Bougies, c'est facile à contrôler et leur couleur peut t'aider pour la suite.
Pour le PMH et le moteur pas à pas, il y a une valeur qui peut être contrôlée pour s'assurer du bon fonctionnement (pas de RTA sous la main...)
Pour le bloc, je laisse les experts s'exprimer!
Bougies, c'est facile à contrôler et leur couleur peut t'aider pour la suite.
Pour le PMH et le moteur pas à pas, il y a une valeur qui peut être contrôlée pour s'assurer du bon fonctionnement (pas de RTA sous la main...)
Pour le bloc, je laisse les experts s'exprimer!
-
Lilith205
- Forumeur

Merci pour cette réponse.
Effectivement ma RTA me propose des procédure diagnostic, caché dans l'onglet Evolution. Que je vais tenter de suivre.
Mon ralenti est vraiment haut, donc j;vais aller voir du coté del 'actuateur, du papillon, de l'injection...
Par contre pour le controle de l'actuateur de ralenti, dans la procédure de diag de la RTA, ils proposent de débrancher le calculateur, se brancher entre la borne 24 et le + puis entre la borne 23 et la masse et de voir si " le poussoir du moteur rentre" ? Je vois pas du tout de quoi ils parlent...
Merci!!
L.
Effectivement ma RTA me propose des procédure diagnostic, caché dans l'onglet Evolution. Que je vais tenter de suivre.
Mon ralenti est vraiment haut, donc j;vais aller voir du coté del 'actuateur, du papillon, de l'injection...
Par contre pour le controle de l'actuateur de ralenti, dans la procédure de diag de la RTA, ils proposent de débrancher le calculateur, se brancher entre la borne 24 et le + puis entre la borne 23 et la masse et de voir si " le poussoir du moteur rentre" ? Je vois pas du tout de quoi ils parlent...
Merci!!
L.
- brovi
- Forumeur

Effectivement, un premier à contrôler...j'ai eu le même souci sur ma 206Lilith205 a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2024 08:58 Merci pour cette réponse.
Merci!!
L.
Pour l'actuateur de ralenti, cela correspond simplement à une "mise en marche forcée" et voir si la vanne réagi, mais je laisse les pros techniques confirmer
-
Patanoc
- Forumeur

Voir aussi : le tuyau de la prise de dépression du mastervac / servo frein : s'il n'est pas bien étanche, cela crée une prise d'air qui fausse à la hausse l'arrivée d'air dans le moteur.
-
magik
- Nouveau

Bonjour, je viens de lire ton message, j ai absolument le même problème sur mon TU mono point et j avoue ne pas savoir ou chercher.
As tu résolu ton probleme ?
j ai changé la sonde lambda ça n a rien changé
j ai changé les bougies ! rien
j ai reglé les culbuteurs !! rien
j avoue que je ne sais plus ou regarder pour trouver la solution
si tu peux me donner une piste
D avance merci
Jean Michel
As tu résolu ton probleme ?
j ai changé la sonde lambda ça n a rien changé
j ai changé les bougies ! rien
j ai reglé les culbuteurs !! rien
j avoue que je ne sais plus ou regarder pour trouver la solution
si tu peux me donner une piste
D avance merci
Jean Michel
-
Lilith205
- Forumeur

Salut,
J'suis désolée je n'ai pas trouvé l'origine de ce probleme qui a disparu, chanceusement !
Le seul truc que j'ai fait c'est faire un gros plein et y rajouter un produit qu'on m'a refilé, de nettoyage de l'injection.
Ma piste c'est que j'avais une merde dans l'essence, mais je pense que je saurais jamais.
Courage à toi dans ta recherche et dis nous la suite !
L.
J'suis désolée je n'ai pas trouvé l'origine de ce probleme qui a disparu, chanceusement !
Le seul truc que j'ai fait c'est faire un gros plein et y rajouter un produit qu'on m'a refilé, de nettoyage de l'injection.
Ma piste c'est que j'avais une merde dans l'essence, mais je pense que je saurais jamais.
Courage à toi dans ta recherche et dis nous la suite !
L.