Poste qui ne s'allume pas sur 205d
-
rayane
- Forumeur

Poste qui ne s'allume pas sur 205d
Salut, cette après midi j'ai voulu remonter le poste de mon ancienne 309 dans ma 205, le faisceau n'est pas du tout le même donc j'ai refais cable par cable selon un shéma trouver sur le topic "Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO" en 1ere page mais le probleme c'est que mon poste ne s'allume pas.
Vous avez une idée ?
Juste à rajouter quelque chose, coté "voiture" j'ai donc le fil Vert/Jaune, le Blanc et le Bleu, comme sur le shéma, mais j'ai aussi un autre petit fil vert. J'ai essayé de le mettre avec le Vert/Jaune, et là non plus le poste ne s'allume pas.
J'ai essayé de mettre une ampoule de cligno pour voir si j'avais du jus, et elle ne s'allume pas, contact mit ou pas.
Donc voilà si vous avez une idée.
merci
Vous avez une idée ?
Juste à rajouter quelque chose, coté "voiture" j'ai donc le fil Vert/Jaune, le Blanc et le Bleu, comme sur le shéma, mais j'ai aussi un autre petit fil vert. J'ai essayé de le mettre avec le Vert/Jaune, et là non plus le poste ne s'allume pas.
J'ai essayé de mettre une ampoule de cligno pour voir si j'avais du jus, et elle ne s'allume pas, contact mit ou pas.
Donc voilà si vous avez une idée.
merci
- Marseillaistrankil27
- Forumeur

Re: Poste qui ne s'allume pas sur 205d
Salut !
Vérifie si ton fusible n'est tout simplement pas griller et que ton faisceau d'autoradio est bon !
Ton autoradio de 309 fonctionnait il ?
Une photo de ton montage ?
Merci
A+
Vérifie si ton fusible n'est tout simplement pas griller et que ton faisceau d'autoradio est bon !
Ton autoradio de 309 fonctionnait il ?
Une photo de ton montage ?
Merci
A+
-
rayane
- Forumeur

- Marseillaistrankil27
- Forumeur

Ok et le fusible sur la boite à fusibles il est bon ?
Sinon c'est un branchement artisanal
C'est pas top top tout ça
Le mieux c'est ce que je vais faire sur la 205 à ma mère je vais lui refaire un faisceau tout propre car branchement pire que toi en faite
Bref tu as peut être un faux contact ou tout simplement un fils " cassé " mais toujour en place avec la gaine de protection verifie bien il faut le + et le - du haut parleur gauche idem pour le droit
Le + Après contact
La masse
Et l'antenne bien sur
Sinon c'est un branchement artisanal
C'est pas top top tout ça
Le mieux c'est ce que je vais faire sur la 205 à ma mère je vais lui refaire un faisceau tout propre car branchement pire que toi en faite
Bref tu as peut être un faux contact ou tout simplement un fils " cassé " mais toujour en place avec la gaine de protection verifie bien il faut le + et le - du haut parleur gauche idem pour le droit
Le + Après contact
La masse
Et l'antenne bien sur
-
rayane
- Forumeur

je précise les dominos c'est temporaire le temps de trouver le bon branchement, après ils seront remplacés par des cosses isolées par de la gaine thermorétractable.
bref mes fusibles sont bons aussi je crois.
j'sais plus comment faire là!
bref mes fusibles sont bons aussi je crois.
j'sais plus comment faire là!
- Marseillaistrankil27
- Forumeur

- FlashMcQueen
- Forumeur

verifie avec un tournevis testeur si tu as du jus sur les fils bleu et blanc, contact mis (pour le plus après contact)...si pas de jus, fusible ou connecteurs débranchés dans la platine...ou câble coupé quelquepart (ça craint donc à voir au plus vite)

-
rayane
- Forumeur

merci j'ai récup un multimètre je regarde tout ça ce soir!
;)
;)
-
rayane
- Forumeur

salut!
j'ai donc utilisé un multimètre pour voir si j'avais du jus, et rien, du tout sur le +12V, ni sur le +APC. J'ai aussi effectué les tests de la masse de la batterie jusqu'au fils du poste pour voir si ce n'etait pas la masse qui était en cause, et rien non plus!
Donc je ne sais plus comment faire!
j'ai donc utilisé un multimètre pour voir si j'avais du jus, et rien, du tout sur le +12V, ni sur le +APC. J'ai aussi effectué les tests de la masse de la batterie jusqu'au fils du poste pour voir si ce n'etait pas la masse qui était en cause, et rien non plus!
Donc je ne sais plus comment faire!
- FlashMcQueen
- Forumeur

va voir sur le topic "branchements fils autoradio" où tu as posté aussi... 
-
rayane
- Forumeur

- loony205
- Forumeur

Fusible grillé, c'est le numéro 7 si je ne me trompe pas. Tu as court circuité la masse (le gros vert) avec le petit vert à mon avis.
Enfin suis pas sur que le petit vert soit un positif mais bon, tout dépend aussi de si tu avait une radio dans la 205 avant le montage de celle ci, et si elle fonctionnait ?
Enfin suis pas sur que le petit vert soit un positif mais bon, tout dépend aussi de si tu avait une radio dans la 205 avant le montage de celle ci, et si elle fonctionnait ?
-
rayane
- Forumeur

je suis un vrai con lol, le circuit autoradio du poste est protégé par 2 fusibles, j'en avais vérifier qu'un et evidement c'etait le 2eme qui était HS. Voilà pourquoi mon poste ne s'allumait pas. Surtout qu'il a fallu sortir la loupe pour voir que le fusible était grillé, bref erreur de jeunesse une fois de plus mdr tout est arrangé, demain je refais le branchement proprement avec des cosses.
d'ailleur autre question, quelle est la meilleur façon d'isoler les branchements ? skotch ou gaine thermorétractable ? le skotch est plus facil à enlever en cas de "débranchement" non ?
d'ailleur autre question, quelle est la meilleur façon d'isoler les branchements ? skotch ou gaine thermorétractable ? le skotch est plus facil à enlever en cas de "débranchement" non ?
- FlashMcQueen
- Forumeur

oui, les fusibles F3 et F7...rayane a écrit :je suis un vrai con lol, le circuit autoradio du poste est protégé par 2 fusibles, j'en avais vérifier qu'un et evidement c'etait le 2eme qui était HS. Voilà pourquoi mon poste ne s'allumait pas. Surtout qu'il a fallu sortir la loupe pour voir que le fusible était grillé, bref erreur de jeunesse une fois de plus mdr tout est arrangé, demain je refais le branchement proprement avec des cosses.