voilà pour la petite histoire, mon amie m'appelle ce matin pour me dire que le voyant de batterie scintille, je regarde sur le forum et voit que les charbons d'alternateur en serait la cause.
Ce soir je vais recherché la voiture, je démarre et entend un bruit de frottement inhabituel, je repars tranquil jusque la maison (2Km environ) et je retrouve un "joint de caoutchouc" sur le sol ou je m'étais arrété pour manoeuvrer, j'imagine que ce "joint" est en fait la partie entre la baque extérieure et intérieure de la poulie.
J'ouvre donc le capot, je remarque que la poulie bouge, je me decide a faire tomber la courroie d'alternateur et la à ma grande surprise, la bague extérieure tombe avec la courroie.
Voici des photos

donc en 1 ce que j'ai retrouvé au sol et en 2 ce qui est venu avec la courroie

et là la partie restante de la poulie
Ma question est peut on la changer soit même ?
Et faut il faire tombé la distrib pour changer cette poulie ?
Merci