Pourquoi la vitre peut s'ouvrir de l'extérieur ???
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Lavis
- Forumeur

Re: Pourquoi la vitre peut s'ouvrir de l'extérieur ???
la manivelle tourne-t-elle quand tu baisses la vitre de l'extérieur?
- gtredlink
- Forumeur

Problème très courant, un pote a même les vitres qui s'ouvrent en roulant ...
Pour ma part côté conducteur elle descend très légèrement au bout de quelques centaines de kilomètres ... et de l'extérieur ça s'ouvre comme toute 205 ... en forçant + ou moins, faut rien avoir à voler à l'intérieur et c'est tout, sinon ça doit simplement être une pièce usée mais ça ne me dérange pas + que ça.
Pour info, avec des vitres manuelles on arrive à faire descendre la vitre mais la manivelle à l'intérieur ne tourne pas ;)
C'est le système "anti-clefs perdues à l'intérieur, faudra pas que je braque ma propre caisse, et tordre un montant de porte", très moderne dernier modèle de chez Peugeot, un fleuron de technologie, il faut donc le conserver d'origine
Pour ma part côté conducteur elle descend très légèrement au bout de quelques centaines de kilomètres ... et de l'extérieur ça s'ouvre comme toute 205 ... en forçant + ou moins, faut rien avoir à voler à l'intérieur et c'est tout, sinon ça doit simplement être une pièce usée mais ça ne me dérange pas + que ça.
Pour info, avec des vitres manuelles on arrive à faire descendre la vitre mais la manivelle à l'intérieur ne tourne pas ;)
C'est le système "anti-clefs perdues à l'intérieur, faudra pas que je braque ma propre caisse, et tordre un montant de porte", très moderne dernier modèle de chez Peugeot, un fleuron de technologie, il faut donc le conserver d'origine
Dernière modification par gtredlink le ven. 21 août 2009 11:04, modifié 1 fois.
-
Wilfried27
- Forumeur

Je vais voir ça, tien au passage j'ai remarquer qu'on m'a rentré dedans (surement sur un parking) cet aprem, car j'ai une grosse rayure et la taule est un peu enfoncer (j'arrive pas a la rattraper) juste autour niveau de la roue arriere coter conducteur et un peu vers le bas de caisse ... grrrLavis a écrit :la manivelle tourne-t-elle quand tu baisses la vitre de l'extérieur?
-
titus_fromnewtown
- Forumeur

Sur la mienne, c'est certain, la manivelle tourne quand on fait descendre la vitre de l'extérieur en appuyant dessus...Lavis a écrit :la manivelle tourne-t-elle quand tu baisses la vitre de l'extérieur?
-
Wilfried27
- Forumeur

Je viens de vérifier quand je descend ma vitre de l'extérieur, la manivelle tourne ! Donc comment résoudre ce probleme ?gtredlink a écrit :Problème très courant, un pote a même les vitres qui s'ouvrent en roulant ...
- alex11
- Forumeur

c'est ta crémaillère qui est H.S ! L'axe est oxydé et cela permet de donner du jeu ! J'ai eu le même problème sur une XR !
-
Wilfried27
- Forumeur

Je change ça comment ? y'a une fiche ?alex11 a écrit :c'est ta crémaillère qui est H.S ! L'axe est oxydé et cela permet de donner du jeu ! J'ai eu le même problème sur une XR !
Je prend en casse ou neuve ? prix ?
-
Wilfried27
- Forumeur

- Tozankyaku
- Forumeur

Salut
Prends la fiche pratique pour le montage des vitres électriques ;)
Les conseils pour démonter les lève-vitres sont bons pour ton cas.
Il y a au moins 2 types de vitres manuelles, pour les 3 et 5 portes, après je ne sais pas si ils sont différents en fonction des générations.
Mais on trouve très facilement en casse, les gens cherchant plus les VE que les manuelles.
Le seul truc, c'est de trouver un modèle pas trop usé :/
Il y a au moins 2 types de vitres manuelles, pour les 3 et 5 portes, après je ne sais pas si ils sont différents en fonction des générations.
Mais on trouve très facilement en casse, les gens cherchant plus les VE que les manuelles.
-
Wilfried27
- Forumeur

Mais c'est quelle piece exactement que je doit changer ? c'est galéré à faire ou j'en ait pas pour longtemps ?Tozankyaku a écrit :Salut
Et je doit payer ça combien en casse pour pas me faire arnaqué ? environ ? 20€ ?
-
Wilfried27
- Forumeur

Faut sortir la vitre entierement pour démonter ça ?
- Tozankyaku
- Forumeur

20€ grand max je pense, c'est 2 bêtes bouts de tôle.
Pas obligé de sortir la vitre.
Perso, je baisse la vitre à moitier, je la cale ou la fait tenir par quelqu'un d'autre.
Tu vire tout l'habillage de la porte, tu vire les 2 écrous qui tiennent la réglette (qui permet d'éviter la bascule de la vitre) puis les 3 qui maintiennent le mécanisme.
Ensuite tu bouge le tout pour faire sauter les 2 galets qui sont dans le bas de la vitre, puis tu sors le mécanisme par le bas.
Opération à l'inverse pour remonter
Pas obligé de sortir la vitre.
Perso, je baisse la vitre à moitier, je la cale ou la fait tenir par quelqu'un d'autre.
Tu vire tout l'habillage de la porte, tu vire les 2 écrous qui tiennent la réglette (qui permet d'éviter la bascule de la vitre) puis les 3 qui maintiennent le mécanisme.
Ensuite tu bouge le tout pour faire sauter les 2 galets qui sont dans le bas de la vitre, puis tu sors le mécanisme par le bas.
Opération à l'inverse pour remonter
- gtredlink
- Forumeur

Ca doit pouvoir se réparer sans rien changer non ?
Il faudrait que je regarde sur la mienne car ça descend mais il faut encore tout de même forcer un peu sur le vitre ... une rondelle ou un bon coup de pince ... il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose ?
Il faudrait que je regarde sur la mienne car ça descend mais il faut encore tout de même forcer un peu sur le vitre ... une rondelle ou un bon coup de pince ... il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose ?