Prechauffage et electovanne pompe d'injection

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Fordleroueil
Nouveau
Nouveau

Prechauffage et electovanne pompe d'injection

Message par Fordleroueil »

Bonjour,
La 205 D de mon fils ne démarre plus.La chose que nous avons remarqué c'est que quand le prechaufage ne marche pas,il n'y a pas de courant à l'electrovanne.Avez vous une idée du relais (ou fusible) qui protegerait les deux à la fois?
On a changé le Neiman,le boitier préchauffage,mais ça ne change rien.Un moment donné on avait la chance d'avoir de temps en temps les contacts qui se faisaient ,et ça d&marrait.Maintenant ,plus rien.Merci de votre aide.Michel
titouan369
Forumeur
Forumeur

Re: Prechauffage et electovanne pompe d'injection

Message par titouan369 »

http://205d.free.fr/elec/Sch%E9ma%20%E9 ... %20205.pdf

C'est bien sur le même circuit voilà les schéma
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: projet futur
205 XS de 1989 - 200000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: en fin de restauration
205 XS de 1988 - 251000kms
Fordleroueil
Nouveau
Nouveau

Bonjour,
si je comprends bien le schema,quand je mets le contact,le courant de l'electrovanne provient du préchauffage.
Soit la prise à 4 broches situé sur le prechauffage ne fait pas son boulot.(peut être le prechauffage est HS),ou alors quand je tourne la clé de contact(Neiman neuf) ,il y a un soucis au niveau de la platine et le courant ne passe pas entre la platine et le prechauffage.
dans le coin je ne connais personne qui a une 205D.Ce serait si simple de tester avec une lampe témoin s'il y a du courant sur le connecteur à 4 broches quand le contact est mis.Je suis en moisson mais dés que j'ai une minute je me repenche sur le problème et je vous tiens au courant..si j'ose dire.
Merci beaucoup .Michel
Fordleroueil
Nouveau
Nouveau

Bonjour,
La 205 marche.Je voudrai remercier "Titouan 369" qui m'a bien aidé avec les schémas électriques .
J'ai suivi surtout le fils de l'electrovanne jusqu'à la platine (porte-fusible) et là je me suis rendu compte qu'il y avait du déjà avoir des problèmes auparavant.J'ai trouvé des connections douteuses rafistolées avec du Chaterton et le problème était ladedans.J'ai remis des cosses neuves et le problème est résolu.Cette voiture a eu plusieurs propriétaires,chacun a du bricoler dessus...
Merci pour votre aide.
Cordialement.Michel
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »