Comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis jeune titulaire du permis de conduire, je me suis donc offert une 205 Style 1.8D TURBO 78chv de 93 vert Mayerling (MOSB) qui compte 235000 km.
Petit Edit du post de présentation de ma 205 Style, beaucoup de choses ont évolué depuis :
- Suite à plusieurs durite de refroidissement qui ont lâché, je les ai quasi toutes remplacé par un kit silicone pour être serein, la couleur noire matte correspond un peu plus à l'origine que les couleurs flashy des kits silicone habituel...
-La pompe à injection Lucas fuyait : un kit couvercle, joint et axe d’accélérateur à été monté avec l'aide d'Ellana29460.
- Les pare-chocs et les enjoliveurs de custodes ont été repeint en noir car ils avaient vraiment ternis avec le temps. J'attends d'ailleurs un kit de réparation pour les enjoliveurs de custodes car quasi toutes les fixations sont cassées ...
- J'ai changé le pulseur d'air ainsi que la résistance de chauffage, après 5 ans sans ventilation dans l'habitacle ça change la vie, surtout en Bretagne où il y a vite de la buée sur le pare-brise.
- Les longues portées ont été rebranché, ils fonctionnent en feu de route mais il faut appuyer sur le bouton antibrouillard avant ( j'avais le bouton d'origine et la platine 5 trous autant en profiter), Ellana29460 encore merci pour le câblage

- Un nettoyage intérieur a été fait chez un professionnel: shampouinage moquette, ciel de toit, garniture de porte et sellerie ainsi qu'une désinfection des canalisations de la ventilation
- Et divers travaux mécaniques ont aussi été fait : un bon nettoyage moteur, distribution, pompe a eau, silent bloc support moteur, touts les soufflets de cardans, les roulements arrières, rotule avant, joint cache culbu, joint spy coté distribution, durite supérieur de reniflard et d'autres que j'oublie....
Maintenant il reste la carrosserie :
- J'ai trouvé un hayon en très bon état que je dois faire repeindre, un enjoliveur de coffre ainsi que des monogrammes neufs vont l'accompagner
- Il faut faire redresser le capot ainsi qu'une aile avant
- Une peinture complète est prévu également
Voila ça avance bien!