Voila avec un pote Arnaud,nous nous sommes incrits au 205 africa raid 2012 (première semaine du 26 octobre au 4 novembre)
Nous habitons tout deux dans le val d'oise (95) Cormeilles en Parisis et Montigny les Cormeilles.
On c'est donc mis à la recherche d'une 205 et c'est en janvier que nous avons acheter une 205 XS de 1990 avec 148000 km. Elle était passer dans les mains Kéké tuning mais nous paraissait tout de même une bonne base.
Alors place aux photos.

Comme vous pouvez voir elle a un look de GTI mais c'est bien une XS
Première étape, controler l'état générale du moteur par une prise des compressions

Ouais pas mal du tout même si je n'ai pas les données constructeur en tout elles sont bien équilibrées.
Puis on commence le "détunage" et nettoyage en profondeur de la 205 car j'aime pas bosser sur une épave.

Va falloir faire chauffer la polisheuse.

205 en mode "Fast and Furious" avec capot noir mat.

Bon l'avantage avec les Kéké tuning c'est la qualité du travail est égale a leur mauvais gout !
Un peu d'acétone et le tour est joué.

Et voila une 205 toute belle

Puis en février une 2ème 205 XS de 1988 100% d'origine est venue nous rejoindre pour servie de banque de pièces.

Démontage de l'intérieur
Puis démontage du moteur pour une bonne révision.

Refection du carbu
Et un bon nettoyage de la boite. Dailleur a priori c'est pas la boite d'origine mais peut être une boite de 205 rally ou ax sport d'après le type bv.
Voila ou j'en suis, pour les trains roulant je le tate pour la réhausse, est de vraiment indispensable ? j'ai aussi une 205 diesel dont je peut aussi récupérer les amortos ou les ressorts.
Voila alors si vous avez des conseils je suis prenneur.
A+ JP