Présentation 205 SRD de LOZ

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
LOZ
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Je me débrouille, je m'équipe au fil du temps et des besoins.
Mon pneu AVG est déja mort, je pense au jeu sur le roulement qui me fait bouffer le pneu.
Donc changement impératif, et un train de pneus de perdu :snif:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SRD de 1990 - 281000kms
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ellana29460
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par ellana29460 »

LOZ a écrit :repeint au rouleau par un ancien proprio
:suspect: :mdr3:
remarque, mieux vaut ça que pas de peinture du tout :bien:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
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205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
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Shidenkai
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par Shidenkai »

LOZ a écrit :Je me débrouille, je m'équipe au fil du temps et des besoins.
Mon pneu AVG est déja mort, je pense au jeu sur le roulement qui me fait bouffer le pneu.
Donc changement impératif, et un train de pneus de perdu :snif:
J'ai vu que tu as changé la crémaillère récemment, as-tu fait une géométrie suite à cela ?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Je suis a deux géométries depuis le changement de crémaillère.
Une juste aprés le remplacement de crémaillère, et une autre suite au remplacement de mes amortos avec remise à la hauteur d'origine.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

J'avais depuis un bon moment des vibrations passé 90, qui devenaient carrément insupportables a partir de 110.
Autre problème, suite a certaines manœuvres (roulage dans des pistes, prise de bosses sur la route avec le volant braqué a un certain angle) tout l'avant de la voiture se mettait a "osciller" de gauche a droite, comme si les cardans poussaient sur les roues.
Avec en prime le pommeau qui suit la cadence en bougeant de droite a gauche.
Seule remede, faire des grands coups de marche arrière avec le volant braqué a fond.
Jusqu'au jour où le "remede" n'a plus eu d'effet.
Dépité, je gare la voiture et n'y touche plus pendant 2 semaines...

Puis je me décide à regarder le probleme, comme il est devenus permanent, ce sera plus facile a diagnostiquer.
Je leve les deux roues avants, puis capot ouvert, je me mets au volant, et commence a accélérer en passant les vitesses.

Le moteur tremble, quasi immédiatement, puis en accélérant un peu plus, bouge de quasiment 5 cm de gauche a droite avec tout qui vibre.
Arrivé a 160 au compteur, le moteur se soulève, gros clac, "retombe" et plus d'oscillations.

Je pose la voiture par terre, vais faire un tour, et plus d'oscillations de levier mais ça tremble encore a mort passé les 90.

Je décide de démonter le silent bloc de boite (faut bien commencer par quelque part...).

Je me rends compte qu'une des 2 vis qui tient le silent bloc sur la tole support est cassée a ras (A).
Je sort la vis qui tient la boite au silent bloc, et je vois que rondelle en fer est ovalisée (B°.

Image
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

J'en déduis donc le silent bloc pivote sur l'axe de la vis restante, d'où mauvaise position de l'ensemble moteur boite et vibrations/oscillations.
Je sors le silent bloc, caoutchouc complètement HS.

Je me rends compte aussi que la plaque support ne tient pas bien au longeron.
Je regarde un peu, les deux vis visibles sous la batterie sont bien fixées, mais il me manque une de celles sur le longeron, et l'autre se devisse la main.

Image

Je démonte tout pour traiter la rouille, repeindre, et retrouver une vis pour remplacer celle qui est partit.

Une fois tout remonter avec silent bloc neuf, le jour et la nuit!
Ça vibre un peu passé 130, mais rien de comparable avec avant.
Je pense que l'autre silent bloc coté distri à souffert, je le remplacerai aussi.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

J'ai également percé et taraudé la vis cassée a ras. Puis j'ai vissé par dessous une nouvelle vis pour tenir le silent bloc.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Restauration du pare choc AR et de sa jupe.
Etat actuel, la jupe avait déjà était repeinte et le pare choc teinté, mais c'était du provisoire (qui dure) et il faut recommencer.

Image


Aprés démonatge:

Image



Le pare choc une fois poncé et dégraissé à l'acétone:

Image



Puis les différentes couches de peinture noire:

Image

Image

Le vernis est en train de sécher en ce moment meme.

En attendant, coup de karsher sur la tole AR.

Image

C'est mieux, mais faut finir à la main pour que ce soit propre.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par Dolli666 »

C'est chaud ton histoire silent bloc… heureusement que ca n'a pas lâché en roulant… t'aurais pu te faire du mal…
tout est bien qui fini bien, et j'adore ta face avant avec les oscar, super original et ca rend vraiment bien !
Belle voiture ;)

Olivier
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Ça aurait fini dans le fossé si casse en roulant, comme une cliente a moi avec sa 205 qui a perdue un morceau de train Av sur l'autoroute.
Elle s'est arrêtée en "douceur" contre la glissière, mais voiture HS.

Les oscars sont des sous marques d'ebay, mais pour le moment, ils tiennent le coup, si tu es intéressé pour un montage sur la tienne, je dois pouvoir retrouver la boutique. :bien:
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Fin de l'opération, tout à été remonté.

Image

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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

J'ai disqué la "quéquette" de remorquage, elle était complètement tordue et rouillée.
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par Shidenkai »

Intéressante ton histoire de diagnostique sur les vibrations moteurs, je n'ai jamais vu ce cas de figure. :suspect:
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par LOZ »

Faut dire que entre tout, ça ne pouvait que trembler.
Une vis cassée, caoutchouc hs, rondelle ovale, vis de support perdue...
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Re: Présentation 205 SRD de LOZ

Message par Dolli666 »

je suis content que ca se termine comme ca pour toi !
Joyeux Noel ;)
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