Présentation 2cv Raid

Des 205 pour la course sur macadam. Piste, Ou rallye routier etc... Bref, des 205 qui envoies du lourd!
Section pour les 205 interdites sur ROUTES OUVERTES!
Répondre
roo
Forumeur
Forumeur

Présentation 2cv Raid

Message par roo »

je ne sais pas si c'est acceptable ici je mets si jamais ca ne convient pas pas de soucis pour faire sauter le topic !

bon alors voila je me lance, c'est la premiere voiture d'un de mes potes, une 2cv6 club qu'il a restauré pendant 1 an et demi en configuration normale en 2001.
ayant eu son permis en 2003 il l'utilise tout les jours pendant presque 2 ans. En 2004 il a l'occase de recuperer une autre deuche dans son jus gratis. il entrepend de modifier sa premiere pour une utilisation baroudeuse :

Image

elle est bariolée car il s'etait planté avec!!

Image

Image

Image

puis autre modification, les ailes arrieres echancrées pour un meilleur accés des roues arrieres :

Image

la plus grosse modification vient en janvier 2006 :

Image

passage en mode 4 roues motrice avec un systeme perso acheté (on est pas ingénieur :D )

la boite a crabots : Image

dans un même temps il remise la coque de la 2cv6 et achete en epave une azam de 1963 ( portes suicides avant) le chasis mort part a la benne et la coque en restauration a l'ancienne (pas un gramme de mastic!)

Image

en sortie de garage avant l'été 2006 elle est roulante et brute de decoffrage : photo prise apres baroudage :

Image

le plaisir est de courte durée le crabot se revele mal concu et casse sans arret. apres beaucoup de modification sur le systeme de fixation de celui ci sur la caisse, rien y fait. Image

il est decider d'utiliser une boite a crabot eprouvée (lada niva) qui s'adapte bien apres modification des longueurs d'arbre de transmission.

Image

Image

Image

Image

Image

Mais le systeme ne marche qu'un temps !!! (en même temps on ne l'a pas menager !!! :D )

Suite a une casse moteur sur son autre 2CV, le moteur de l'azam prend place dans celle ci et l'azam reste demonter pendant 1 mois !!

on decide donc de la remetre en configuration 2 roues motrices et on mets en place un moteur tout refait .

Image

apres de longue hesitations (du a l'allumage) le moteur s'ebroue enfin et on est mis a contribution pour aller faire un premier essai (concluant)

Image

apres peinture complete realisée par nos soins ca donne ca :

Image

Image

Image

Image

voila on en est la !!!
Dernière modification par roo le ven. 8 déc. 2006 18:36, modifié 1 fois.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Sympa ça! :D

Mais ca veut dire quoi utilisation baroudeuse?!
roo
Forumeur
Forumeur

Message par roo »

bah du baroudage quoi :D
plus serieux on fais tout les chemin pouris vers grenoble et les rencontre deuchistes aventure (terrain se rapprochant du 4x4)
chemin de terre un peu "defoncés" devers etc :wink:
Et a terme c'est pour faire un raid (typé 4x4) au maroc ou autre pays saharien :!: :wink: mais pour l'instant on reste humble on tourne chez nous dans les chemin vicinaux
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Le problème est que vous roulez sur routes ouvertes avec!

Mais sinon, dans une configuration d'origine, tu peux la présenter dans les vieilles voitures! :wink:
roo
Forumeur
Forumeur

Message par roo »

elle est retournée a une configuration deux roues motrice d'origine, on va utiliser les aptitudes naturelles de la 2cv :D
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

on va enfin pouvoir m'expliquer la raison de ce nom "portes suicides" ? :D

J'ai jamais vraiment compris pourquoi.

Sinon sympa votre petit deuche , ca a l'air d'etre un vrai légo :)
roo
Forumeur
Forumeur

Message par roo »

pour les portes suicide c'est tres simple dès que tu prends une bosse elles s'ouvre et elles vont taper dans les portes arriere !!c'est aussi simple que ca nous on mets des elastiques de sieges pour les maintenir sinon elles arretent pas de s'ouvrir :shock: :D . mise a part ce petit inconvenient c'est vraiment sympa ca donne un coté vraiment oldies :D
roo
Forumeur
Forumeur

Message par roo »

pour le coté lego c'est entrain de revenir a la normale petit a petit . mon pote va ressouder des planchers neuf de partout refaire le plancher de coffre bref revenir a une deuche presque normale !!! le 4x4 se sera pour plus tard il veut repenser tout le systeme a partir d'un chassis nu, mais c'est pas pour tout de suite il a son autre deuche a remonter et celle la a refaire avant !

je posterai des photos de celle la quand elle sera revenue en configuration normale :wink:
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

sympa cette deuch, n'hésite pas a posté d'autre photo.
205 F - 230000kms
Renaud
Forumeur
Forumeur

Message par Renaud »

Tu peux aussi faire un tour du coté du 2CV cross, si tu veux t'éclater en deuche.
roo
Forumeur
Forumeur

Message par roo »

oui on connait (c'est vite dit on en a jamais vu ni fait) peut etre qu'on y viendra ca a l'air sympa :wink:
lilie22
Forumeur
Forumeur

Message par lilie22 »

sympa cette petite deuch' :wink:
205 Roland Garros de 1990 - 212000kms
Répondre

Revenir à « Les stands »