pression dans circuit refroidissement : JDC ?

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djjiesse
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Re: pression dans circuit refroidissement : JDC ?

Message par djjiesse »

Je ne vais pas te dire oui vu que ce n''est qu'une supposition que je fais.
Attend d'autres avis ( ca devrait pas tarder ::d )
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Re: pression dans circuit refroidissement : JDC ?

Message par Bolc »

alex056 a écrit : ça y est je viens de changer le joint de culasse. J'en ai profité pour faire un surfaçage + éprouvage de la culasse. Distri + pompe à eau neuve ainsi que tous les joints + joint spi vilo.
Hier je démarre, nickel !Je vais faire un tour, j'attends qu'elle chauffe, je la pousse un peu, aucuns problèmes !
Cet aprem je la reprends et la là elle broute, même en 5è. Je m'arrête, catastrophe !!! :shock: :whoa: :whoa: :
ça sent le cramé, ça fume bleu et le moteur vibre dans tous les sens. Demi tour je rentre chez moi, de moins en moins de puissance, elle a du mal à monter à 3000trs, je suis quasiment tout le temps pied dedans.
sur mon xud j'avais un peu de compression moteur qui passait dans le circuit refrodissement après deux chauffes moteur (durite percée, radiateur percée, arret immediat du moteur). Ca bullait dans le vase et perte d'uun peu de liquide apres l'arret du moteur, mais pas de melange liquide/huile, pas de fumée. Pb pendant 40000kms, je l'ai vendu tel que et la voiture roule normalement. Il faut juste ne pas la faire surchauffer à nouveau, et donc j'avais refait tout le circuit de refroidissment, radiateur, etc...

L'huile et le liquide de refroidissement ont-ils leur couleurs habituelles ?
Modifié en dernier par Bolc le lun. 12 mars 2012 18:28, modifié 1 fois.
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Re: pression dans circuit refroidissement : JDC ?

Message par alex056 »

L'huile et le LDR c'est tout neuf d'hier. Je viens quand même de vérifier à l'instant, tout est bon de ce côté là.
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Re: pression dans circuit refroidissement : JDC ?

Message par alex056 »

Salut à tous,

ce matin démarrage, c'est encore pire qu'hier, obligé d'être pied au plancher pour pas qu'elle cale !...

alors déjà j'ai mis des joints neufs sur les banjos d'entrée et de sortie gasoil sur la boite à filtre. Puis direction peugeot pour qu'ils me filent de la durite transparente. AU passage je leur explique le problème et il me dit que ça peut aussi venir de la courroie qui serait décalée d'une dent au niveau du pignon de pompe d'injection.
J'ai donc refait la distri, rien n'avait l'air décalé, j'ai bien tendu au niveau du galet enrouleur puis sur le pignon de PI.
Je change mes durites de carburant avec des transparentes.

Démarrage, toujours pareil. Je vois pas de bulles d'air dans les durites.
J'ai fait une vidéo, c'est une catastrophe ! :aille: :aille: :aille: :
http://youtu.be/dyiFLzRHWHk

J'ai trop mal de voir ma TD souffrir comme ça :cry:

Sur la vidéo on voit bien que quand j'accélère à fond, elle a du mal à envoyer le gasoil ! Comme si la pompe était défectueuse. Mais j'ai rien touché dessus ! Je me suis passé en revue tout ce que j'ai fait pour mon changement de JDC et je vois pas où j'ai fauté :0
Pour ce qui est du circuit d'alimentation, les seuls trucs que j'ai fait c'est :
* dévissage 2 banjos boite à filtre - banjos imméditement reconvert de papier alu pour pas que des saletés aillent dans le circuit.
* dévissage durites rigides injos : j'ai mis bouchons plastiques sur injos et sur les 4 sorties HP de la pompe. Par contre au remontage j'ai légèrement tordu un embout sur 1 injo - le petit embout où on vient poser les petites durites flexibles. Mais j'ai regardé, pas de fuites.
*remontage injos et bougies avec graisse graphitée sur pas de vis - serrage à 90Nm

Voilà, je sais plus quoi faire.. et j'ai même pas gout à aller prendre l'apéro... :-(:

Merci pour vos conseils !
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Re: pression dans circuit refroidissement : JDC ?

Message par djjiesse »

Alors là moi je peux pas t'aider :-|
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Re: pression dans circuit refroidissement : JDC ?

Message par JPB »

Il est clair que le fuel n'arrive pas à la pompe. :?
Je vois très difficilement les vidéos. Tu es certain qu'il n'y a aucune bulle d'air en sortie de porte-filtre ? :grattetete:

Si c'est bien le cas, essayes sans le bouchon du réservoir pour voir. :voyons:
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Re: pression dans circuit refroidissement : JDC ?

Message par alex056 »

En fait si y avait bien des bulles d'air, seulement c'est pas des bulles mais des tronçons entiers !
En pompant avec le porte filtre, l'air restait coincé dans la durite filtre/PI. Pour mettre le porte filtre hors de cause, j'ai mis la durite sans le porte filtre comme sur la photo :
Image

Le gasoil était au niveau de la flèche rouge. Je donne plusieurs coups de démarreur (environ 15/20sec au total) pied dedans ça démarre pas et le gasoil est rendu au niveau de la flèche verte. Normalement la pompe devrait aspirer le gasoil et la durite devrait se remplir, non ?
J'ai essayé de démarrer bouchon du réservoir ouvert, ça change rien.
Et bien sûr il y a du gasoil dans le réservoir !

Vous voyez d'autres tests à faire ?
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Re: pression dans circuit refroidissement : JDC ?

Message par JPB »

Sans le porte filtre, tu ne peux pas amorcer le circuit vu qu'en le supprimant tu supprimes par la même occasion la pompe d'amorçage. :?
Il aurait fallu intercaler une poire d'amorçage sur ton tuyau pour avoir une chance d'amorcer le circuit. :wink:

Sans clapets de pompe le circuit ne peut pas s'amorcer. :)
C'est même étonnant que le fuel ait progressé dans le tuyau. :lol:
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Re: pression dans circuit refroidissement : JDC ?

Message par alex056 »

ah oui je comprends !
Donc j'ai remis le porte filtre, j'ai bien purgé et les durites sont bien remplies sans bulles d'air !
Je dévisse un injecteur, un coup de démarreur, ça coule, donc ça c'est bon.
Je revisse. Toujours pas d'air dans mes durites.
J'essai de démarrer, pour pas qu'elle cale je suis à fond et elle broute autour des 1000tr/min. Ca dépasse pas les 1500tr.
Et ça fume comme jamais !!! :shock:

Un coup d'oeil sur mes durites, toujours pas d'air !

Problème au niveau de la pompe d'injection ?? C'est comme même surprenant j'y ai pas touché !

Et je rappelle que les 15 premiers km après mon changement de JDC, tourne impeccable. Lendemain, trous à l'accélération au bout de 3/4 km.
Maintenant, n'avance plus....
C'est ça qui est bizarre :grattetete:
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Re: pression dans circuit refroidissement : JDC ?

Message par JPB »

Si il te reste un bout de tuyau transparent, monte le en sortie de pompe HP sur le tuyau qui retourne au réservoir. :)
Si tu y vois des bulles, c'est la pompe HP qui n'est plus étanche et s'il n'y en a pas c'est sans doute que la pompe HP est décalée (étonnant quand même). :?
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Re: pression dans circuit refroidissement : JDC ?

Message par alex056 »

Ca y est c'est fait, pas de bulles, ya juste la partie en haut où il reste de l'air mais ça bouge pas :
Image

Une fois démarré ça fait pareil en haut de la durite en sortie de support de filtre à gasoil. Je pompe un coup ou 2 et hop l'air disparait...

La pompe sur son support n'a pas bougé d'un poil ! Donc pas de décalage possible. Comprends plus rien. Et si c'était une dent de la courroie qui se serrait décalée suite à la distri mal faite, je l'aurai senti sur le coup ; pas sous forme de trous à l'accélération de plus en plus fort.

:hein: :hein: :grattetete:
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Re: pression dans circuit refroidissement : JDC ?

Message par JPB »

Quand je disais pompe décalée, je pensais à la courroie. :wink:
Place les piges pour voir. :?
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Re: pression dans circuit refroidissement : JDC ?

Message par alex056 »

J'ai placé mes piges sur AAC et pignon de PI, ça allait. Mais impossible de mettre celle du vilo !! Comme un ouf de soulagement !...

Mais je commence par celle du vilo et ensuite les piges d'AAC et de PI passent :-| euh....

Bon ça m'a quand même l'air d'être bien calé tout ça.
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Re: pression dans circuit refroidissement : JDC ?

Message par JPB »

S'il n'y a plus de bulles et que ce n'est toujours pas bon, reste les bougies de préchauffage à contrôler avec le relais, voir si le joint de culasse ne s'est pas tassé (ce ne sont plus des joints amiante), les jeux de soupapes ou les compressions. :?

Mais bon, faut être bien certain que le circuit est bien purgé. :?

Demande à Grognon lui, c'est un vrai pro diesel (pas comme moi). :wink:
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Re: pression dans circuit refroidissement : JDC ?

Message par alex056 »

les bougies de préchauffage sont neuves, serrées au couple. Quand je préchauffe pas ça démarre pas, quand je préchauffe ça se lance donc je pense que c'est bon.
Le JDC je l'ai serré non pas comme sur la RTA mais comme disait le fabricant du joint : 20Nm puis 60Nm, puis 90°, puis encore 90°.
J'ai contrôlé les jeux des poussoirs, tout était bon.
J'ai emmené ma culasse à l'atelier de rectif et ils ont vérifié l'étanchéité, le jeu des soupapes et m'ont fait un surfaçage.
Pour les compression je sais pas, mais avant le changement du JDC pas de soucis de ce côté là.

Je vais en parler à Grognon parce que là j'y comprends plus rien !

En tout cas merci beaucoup !! :bien:
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