pression dans circuit refroidissement : JDC ?

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Manien
Forumeur
Forumeur

Re: pression dans circuit refroidissement : JDC ?

Message par Manien »

As tu verifier que ton radiateur etait uniformement de la meme temperature,ton thermostat ne s'ouvre peut etre pas assez,nettoie ton cicuit au karcher en premier et voit si il y a une legere amelioration.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

alex056 a écrit :alors, après quelques vérifications :
-sondes sur le boitier de thermostat : une rouge et une noire (pas de violet ni de bleu...)
-thermocontact ventilo : pas vérifié mais il se met en route dès que l'aiguille passe les 90°
- vis de culasse : pas de marque particulière sur la tete de vis
- joint de culasse : c'est bien un "2 trous"
- ref bloc cylindre ne commence pas par "B" (j'ai regardé sur la plaque métal rivetée sur le bloc juste en dessous de la culasse)
- bouchon vase d'expansion : pas de couleur, il est noir avec des inscriptions blanches comme ça :
Image
Avant c'était un Febi, comme sur la photo, il a pété. Maintenant c'en est un pris chez Peugeot mais c'est strictement le même d'apparence.

Pour info, quand je roule l'aiguille est toujours calée sur 87/88°. (Dans les virages à droite ça va à 90°, dans les virages à gauche ça va à 85°, si si c'est vrai.) A l'arrêt, ça grimpe à 90/91°, le ventilo se met en route et ça redescend. Le radiateur est chaud.
Normal quoi.

Par contre j'ai pas beaucoup de chauffage.

Pression du turbo, j'ai jamais touché.

Je crois que je suis bon pour déculasser, faire vérifier la culasse et reposer avec un JDC plus épais. Qu'est ce que vous en dites ?
Le thermostat n'est visiblement pas du bon modèle. :?
Ceci dit, ça n'arrangera pas le soucis. :(

Pour les vis de culasse, commande les bonnes vis et compare. :wink:
Si effectivement ce ne sont pas les bonnes vis, ton problème vient de là. :)
Il suffira alors de les remplacer une à une dans l'ordre de serrage pour que tout s'arrange. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
alex056
Forumeur
Forumeur

Message par alex056 »

Alors, je suis allé cherché mes vis de culasse chez peugeot.
Il m'a dit qu'il fallait les visser en retirant la rondelle sous la tete de vis ! C'était spécifié sur sa doc. J'ai ouvert le capot et les vis sont les mêmes mais j'avais laissé les rondelles. Le problème vient donc de là ?

Est-ce que c'est pas risqué de changer uniquement les vis ? Car si en fait le JDC en a pris un coup, ça me fait racheté encore 10 vis ! (75€ les 10)
Ou alors je change le JDC en mettant un 3trous - ce sera plus long mais le résultat peut-être plus sûr.

Qu'est ce que vous en pensez ?

merci
Pas de lien Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
205 Dturbo de 1992 - 252000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »